GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

pctv pro + k!tv 2 = écran bleu : machine_checks_exception Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Pizz
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2004 15:46:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je me suis refait un pc avec un AMD64 et une Asus K8N-E. J'ai remis ma pctv pro et j'ai installé K!TV 2 (j'utilisais avant la version 1.260 avec un XP2600+ et une Asus A7N8X).

Parfois, en lançant k!tv, j'ai un bel écran bleu qui arrive avec le message :

MACHINE_CHECKS_EXCEPTION

Mais ça ne le fait pas tout le temps. Il suffit par exemple, de fermer K!TV puis de le relancer et ça se bloque 2 secondes sur l'écran de chargement k!tv et hop écran bleu et reboot ...

J'ai testé tous les composants (ram, hdd, carte mère, ...) aucun problème.

Je n'ai que ce problème avec k!tv ...

Je vais essayer de mettre la version 1.260 pour voir si ça fonctionne.

Je suis sur XP avec le sp2 installé et le NoExecute désactivé (avec ou sans NoExecute, ça plante quand même).

J'utilise les drivers 5.50.

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2004 15:59:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu utilisais une PCTV pro avec K!TV 1.2.6.0?? hum
C'est quoi cette PCTV pro?? elle date de quand??

Tu as essayé le mode WDM sous K!TV 2.0, ou ça plante avant même de choisir la source??

Peux-tu lancer K!TV avec l'option '-log' et nous donner le résultat stp??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pizz
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2004 17:41:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben oui, c'est une Pinnacle PCTV Pro bt848 qui date de 5 ans environ (version stéréo avec radio).

J'utilisais avec k!tv 1.2.6.0 et les versions antérieures.

Ca fonctionne correctement quand je n'ai pas d'écran bleu, je peux regarder la télé pendant 3 jours non-stop sans problème. Il suffit de relancer K!tv pour que l'écran bleu arrive ...

Je vais faire le log.

Dernière édition par Pizz le Dimanche 28 Novembre 2004 18:13:20; édité 1 fois
Pizz
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2004 17:48:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'avais pas testé WDM, j'utilisais DSDrv (Bt8x8) vu que j'ai un Bt848 et ça a l'air de ne plus planter avec WDM ...

je vais tester tout ça.

voilà, avec WDM, ça ne plante plus (j'ai relancé 10x k!tv), j'ai remis DSDrv, il met qu'il a bien trouvé la PCTV Pro Bt848 et puis il se bloque, écran bleu et reboot ...

j'ai lancé avec -log, mais je ne vois pas où a été créé le fichier de log.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2004 18:08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans le répertoire de K!TV normalement

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2004 18:11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
dans le répertoire de K!TV normalement

ben je n'ai pas de fichier ... je crois que vu que ça plante avec un bel écran bleu et un reboot avant que le programme se lance (ça plante lorsqu'il détecte ma pctv pro), le fichier se "supprime" ...

edit : en lançant avec la source WDM, j'ai bien le log qui se crée, mais avec le DSDrv, pas vu que ça plante ...

ça servirait à quelque chose ce log avec DSDriv s'il n'a pas planté ?
Pizz
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2004 18:22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça peut peut-être aider, ma config :

AMD64 3700+ (pas overclocké, ne dépasse jamais les 50°)
Asus K8N-E Deluxe (testé avec les 2 derniers bios)
2x 512Mo Corsair (aucun problème avec memtest, testé avec différents timings)
NVidia 6800GT (testé les 3 derniers drivers)
Hdd SATA Maxtor
SB Audigy 2 ZS (testé lavec es drivers cd et avec les derniers drivers)

j'ai déplacé les cartes sur différents pci, j'ai testé la pctv seule, j'ai désactivé tous les trucs intégrés de la carte mère, ...
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2004 18:34:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les écrans bleus c'est tout de même des trucs assez grave, en général lié aux drivers ...
Essaye de tout mettre à jour, dans cette page bleu il y a des codes d'erreurs, moi j'ai déjà réussi à résoudre des pbs en cherchant sur google
...
J'ai cherché un peu ça semble grave ton truc ...
Erreur hardware d'après Microsoft ...
t'as vraiment ça qu'avec K!TV ?

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2004 18:43:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai cherché aussi avant de poster ici et j'ai tout testé, j'ai tout mis à jour ...

je n'ai ce problème qu'en relançant k!tv (et encore, parfois je peux le relancer 4x sans que ça plante ... et parfois je démarre le pc, je lance k!tv et l'écran bleu mais c'est rare)

je vais installer complètement le logiciel de pinnacle pour voir si ça plante aussi (je n'avais installé que le driver comme je fais d'habitude).
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2004 18:55:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi, mais les qqs recherches effectués montre un pb hardware tout de même ...
Essaye aussi avec DScaler

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2004 19:03:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai installé complètement le programme de la pctv, j'ai installé le patch 5.50a (si je n'installe que les drivers, je ne peux pas patcher) et on dirait que ça tient avec k!tv maintenant et DSDrv.

je vais tester ça.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2004 19:05:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi, tiens nous au courant wink

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2004 20:28:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

on dirait que ça tient, j'ai bein relancé 20x k!tv, aucun problème.

donc, il faut installé pctv vision absolument pour que ça fonctionne correctement.

sinon, j'ai une question, comment savoir quel PLL il faut ? et s'il en faut ?

ma PCTV Pro utilise un TEMIC 4006 FH5 (c'est écrit dessus).

merci
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2004 21:15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah vi ? un temic 4006 ?
Et ça marche bien donc ?
Vais aller me coucher moi ... cheese

Newbie

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2004 00:48:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

on dirait que tout fonctionne bien.

sinon, le temic 4006 fonctionne bien, je n'ai jamais eu de problème depuis que j'ai acheté la carte il y a 5 ans.

pour info, je suis en Belgique, donc j'utilise le format PAL-B
Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2004 04:22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens d'ajouter un code d'autodetection des tuner schtroumpf

Cela marche pour les pctv et les hauppauge et quelques autres cartes schtroumpf

Tu me tiendras au courant pour la prochaine version si ca fonctionne bien wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2004 08:19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà ? sourit

Modérateur

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2004 09:58:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excellent nouvelle, ça sourit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pizz
Newbie

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2004 17:07:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

mauvaise nouvelle, je viens d'allumer mon pc, je lance k!tv et ... écran bleu triste

je vais tester avec le WDM ...
Pizz
Newbie

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2004 17:29:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec le driver WDM, ça saccade légèrement.

j'ai remis k!tv 1.2.6.0, pour voir si ça va mieux.

dès que j'ai un peu de temps, je vais réinstaller XP sans le sp2 pour voir si c'est mieux (j'avais le sp2 avec mon ancienne config, mais il y a tellement de problèmes avec le sp2 et l'AMD 64 ...)

si vous voulez que je fasse certains tests, n'hésitez pas à demander, ça me ferait plaisir de vous aider (et en même temps ça pourrait corriger mon problème wink)

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent