GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Correspondances fréquences <-> canaux

[globulerouge]

Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ? Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)

resolution de capture Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jakemerou
Posteur régulier

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2004 12:40:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,
pourquoi y a t'il deux endroits de resolution capture, une sur ktv,
Menu,reglage video, onglet capture resolution de capture
et une autre sur zoomout,
et aussi pourquoi les resolutions zoomout ne correspondent pas aux resolutions d'affichage, modes fenêtrés, 392x284 512x384, 768x576

plutot que pourquoi, quel est le meilleur rapport pour le format tele?
le nouveau zoomout nous propose tant de format que je me sens un peu perdu

amicalement

triste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2004 15:07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la première question, en fait la résolution de capture de K!TV correspond à celle de l'image qu'il affiche ... alors que la seconde correspond à celle qu'on enregistre avec ZoomOut...

On peut très bien regarder la TV en 768x576 et enregistrer en 384x288

Pour le reste je préfère laisser répondre les connaisseurs...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
filou (R)
Newbie

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2004 20:35:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

(avant que les vrais experts s'exprime quenottecheese )

J'ajouterai juste que si l'on enregistre avec ZO en resolution différente, la source est temporrairement passé à cette valeur, à la fin de l'enregistrement, K! repasse à la résolution d'origine.

(NB : pour la bascule en sortie de timeShifting ne focntionne pas, il faut la régler à la main)
jakemerou
Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2004 17:22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci,
donc pas de prise de tete avec la resolution de capture, elle n'interfere pas avec la resolution de zoomout!

et sous zoomout, pourquoi tant de choix???
hihihi!!!

ps: a l'administrateur, au concepteur du forum.
quelques smileys autour de réponse rapide serait du plus bel effet. lol
jakemerou
Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2004 17:26:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

p'tain, celui la, lol , je l'ai ecrit moi meme
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2004 18:25:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vi, mais non, dsl wink

Question de bande passante... wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jakemerou
Posteur régulier

MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2004 12:32:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors, si c'est pour la rapidité!
vive les pages legeres lol
je vais le mettre a toutes les sauces
airh
Posteur régulier

MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2004 13:47:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

en totu cas chez moi, a la fin de zoomout, il ne repasse pas la tv dans sa resolution d'origine. Il faut le faire manuellement et c'est assez chiant.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2004 13:49:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi, pb connu, mais il vaudrait mieux faire un retour sur le develo dans la section retour K!TV 2.0 si vous voulez espérer que qqun s'y penche un jour wink

Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2004 16:49:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour répondre à la question "quel est le meilleur format"

pour moi, et je l'ai toujours dit, il faut une réso en y de 576 points...

ne rien perdre

pourquoi ?
parce qu'une image télé est composée de deux demi-images... qui s'entrelacent (comme clara morgane et moi dans mes rêves)

et que si on s'amuse à n'en prendre qu'une partie et pas la moitié (donc dans d'autres résos autres que 288 et 576), bah ça donne du n'importe quoi visuellement... c'est mon goût...

bon, ensuite, quelle réso en x ?

bah comme 288 c moche, il faut du 576 ce qui fait déjà une image lourde à gérer pour les processeurs actuels, surtout si vous appliquez des plugins par dessus...
donc en réso en x, je préconiserais la valeur la plus élevée qui n'entraîne pas de perte d'image, et donc surtout pas de saccades

sur un truc de base de l'an dernier genre p4 1.8 ou 1800+ et 512 sdram, il fallait (avec plugins consommeurs) faire du 320*576

sur ce que j'ai (2600+ "like" et ddr400), le 768*576 roule et sert à rien... autant prendre 720*576

donc en résumé
de 320*576 à 720*576

mais on va me dire :
ouais, gnagnagna, ça fait pas une image 4/3, gnagnagna
sauf si vous utilisez un vrai lecteur type :
media player classic
ou
bsplayer

@+

voilà

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
éron
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2004 16:50:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement, c'est un bug... jvais enparler au chef...

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2004 18:16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi, s'pas nouveau ... cheese

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent