GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

Probléme avec snapshot Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2004 21:17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Néo_non_loggué a écrit:
danl29 a écrit:
salut

Lors de la selection du mode "Simple Bob" ou "simple weave", il arrive que le programme me remette en mode Standard.

C nul, ca !? pabien pleure

Pourquoi ce probléme ???

chinois qui dit merci chinois qui dit merci chinois qui dit merci

à mon avis après avoir sélectionné "Simple Bob" ou "Simple Weave" ... tu fais des tests dans différentes résolutions ... et si tu descend en dessous de 640x480 il se met automatiquement en Standard ... !!!!! tu peux essayer tu n'auras plus le choix dans les plugs d'affichage !!

C'est un peu normal et logique... Ca sert a quoi d'essayer de desentrelacer un signal qui n'est pas entrelace???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2004 04:29:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'essaye ..des mots simples Quenotte ...c'est pas donné à tout le monde !!

j'ai pas une grande queue moi langue tirée

Newbie

MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2004 19:02:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais pas si le signal est entrelacé ou pas...

Quoiqu'il en soit, j'ai de meilleur résultat en qualité d'image avec "deinterlace-2FRame" qu'avec "simple bob" ou simple weave".

Et puis, pour finir, si il y a le choix du plugin, c'est bien pour s'en servir, non ? sinon, pourquoi le mettre !

Signé: un utilisateur standard, newbie, qui se sert simplement de se super logiciel.

Crédits aux développeurs !! bien bien bien

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
éron
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2004 19:16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait l'idée est que si tu n'es pas en x fois 576 en résolution de capture, l'image n'est pas entrelacée...

Image
danl29
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2004 19:17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

On obtient un résultat sympatique avec 352x288.

Mais quel dommage de ne pas avoir le même résultat avec des résolutions supérieures !!!!

Pourquoi les résolutions supérieures ne sont pas bien supportées ??

PAS bETE: je suppose que les images sont déformées dans les résolutions supérieures, mais pourquoi s'etre limité au mode *** X 288 ???

Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2004 19:26:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas de la déformation mais de l'entrelacement, c'est à dire que l'image est constituée de 2 trames espacées de 20 ms, donc si ça bouge il y a effet de "peigne".

Pour éviter ça il faut utiliser un désentrelaceur, et àa mon avis le Greedy2Frame est le meilleur wink

Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2004 23:21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
Ce n'est pas de la déformation mais de l'entrelacement, c'est à dire que l'image est constituée de 2 trames espacées de 20 ms, donc si ça bouge il y a effet de "peigne".

Pour éviter ça il faut utiliser un désentrelaceur, et àa mon avis le Greedy2Frame est le meilleur wink

Même dans ce mode l'effet de peigne est encore important.
http://manani.free.fr/divers/SnapsHot-3.jpg
En même temps je me demande s'il est possible de faire mieux? pas ma faute

Image Image
éron
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2004 01:42:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

c pas possible danl
tu lis les réponses qu'on te fait ou quoi ????

ça fait 5 fois que tu poses la même question schtroumpf

je sais bien que c nowel mais bon...

le désentrelacement par plugin (et non via dshow comme actuellement) avait été à l'ordre du jour... et ne l'est plus actuellement... dans le sens où il ne sortira pas avec la 2.1 d'après les contacts que j'ai avec les dévelos
fais sinon avec dscaler qui fait ça très bien...

voilà

alors arrête de demander schtroumpf

@+

Image
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2004 08:19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

@Manani : c'est en Greedy2Frame ton image ?
Arfff ... j'oubliai qu'on enregistre pas avec les désentrelaceurs, donc c'est normal ...
Mais à l'écran c'est nickel normalement wink

Newbie

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2004 13:17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de toutes ces réponses.

Bonnes Fetes a TOUS.

A l'année prochaine...
Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2004 16:38:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
@Manani : c'est en Greedy2Frame ton image ?

Affirmatif

Cricri a écrit:
Arfff ... j'oubliai qu'on enregistre pas avec les désentrelaceurs, donc c'est normal ...
Mais à l'écran c'est nickel normalement wink

A l'écran c'est le meilleur à mon avis aussi.
Si j'ai bien compris ma leçon c'est qu'en entrelacé on n'a à chaque fois que la moitié d'une image, donc par definition on ne peut capturer qu'une demie image = effet de peigne. CQFD

Image Image
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2004 16:46:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, en entrelacé tu as 2 images espacées dans le temps de 20 ms, d'où cet effet de peigne si mouvement wink

Newbie

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 19:23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

SALUT A TOUS ET TOUTES !!

NOUVELLES VERSIONS DE K!TV: 2.2.00 - C super !!!

Mais voilà, toujours impossible de faire une cappture propre d'un écran !!!

je ne vois pas comment on peux proposer un plugin Snapshot et ne pas pourvoir avoir quelquechose de bien avec !!??

si je suis en 768*576, je peux faire ma capture mais ca ne donne pas un resultat convenable !!
et avec les resolutions autres....bien pas de capture.

pourquoi proposer les autres resolutions. je ne sais pas pourquoi !!
en mode *** x 288, ca ne marche pas correctement en Simple Bob.

Je suis decu de ne pas pouvoir faire une capture propre !!
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 21:11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça veut dire quoi pas propre ??
Sinon les sources sont disponibles si tu veux t'y mettre wink

Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 23:11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
Non, en entrelacé tu as 2 images espacées dans le temps de 20 ms, d'où cet effet de peigne si mouvement wink

Tiens, je n'avais pas vu ta réponse jusque là sourit
Merci pourla correction chinois qui dit merci

Image Image
Nasedo
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 00:17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui effectivement les snap ne sont pas "propre".

Je posterai un exemple dans la soirée. On dirai que la capture est entrelacé c pas jojo schtroumpf
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 08:44:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi, ça c'est normal wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent