GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

Leadtek Winfast Deluxe : 6 chaines en WDM // 2 en DsDrv ??? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
spiroudoudoune
Invité

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 11:22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Je viens d'acheter une carte TV Leadtek Winfast 2000 XP Deluxe (chipset BT 878a).
Je n'arrive pas à synchroniser plus de 2 chaines en DsDrv (C+ & M6) alors que je synchronise toutes les chaines en WDM.

Le plus bizarre est que la réception de l'immeuble, sans être exceptionnelle, est meilleure sur la 1, 2, 3... que sur C+ et la 6 !!!

J'ai essayé avec K!Tv 2.0 et 2.1b9 sans voir de différence.

J'ai testé avec une carte TV Hercule (bt848) de prêt et je capte les 6 chaines en DsDrv.

Quel est ce mystère ?
Merci pour votre aide.
ZamEEmaZ
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 11:33:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heu , si ta carte à un tuner tuner Partsnic .

Pour la recherche de chaine infructueuse ou incomplète

Il faut essayer ça : en DSDrv

->Tuner Base : philips SECAM+PAL_BG (FI/FM/FR1216MF)
->Tuner Alternatif : philips PAL/SECAM multi (FQ1216ME)

@+

RueDuComerce.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spiroudoudoune
Invité

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 11:41:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé j'aurais du préciser que j'avais déjà essayé avec d'autres tuners (j'ai du essayer tous les tuners Secam de K!Tv) sans succès.

J'ai également essayé de configurer les chaines manquantes en manuel en saisissant les numéros de canaux : rien eeek2

C'est chiant car j'ai acheté spécifiquement un chipset 878 pour obtenir la meilleure qualité d'image avec K!Tv
drago
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 11:41:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme, sur la machine de mon frere, meme pb, meme en changeant le tuner par contre je trouve C+ et france 3 et pas M6. et avec la beta9 c'est pire, ainsi qu'avec ma deluxe ancienne generation.
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 11:42:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le pire des cas tu peux entrer les chaines à la main....

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
drago
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 11:43:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

The Real Mc Coy a écrit:
Dans le pire des cas tu peux entrer les chaines à la main....
nan moi ca marche pas, comme si aucun signals n'arrivaient.
drago
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 11:45:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

spiroudoudoune a écrit:
Désolé j'aurais du préciser que j'avais déjà essayé avec d'autres tuners (j'ai du essayer tous les tuners Secam de K!Tv) sans succès.

J'ai également essayé de configurer les chaines manquantes en manuel en saisissant les numéros de canaux : rien eeek2

C'est chiant car j'ai acheté spécifiquement un chipset 878 pour obtenir la meilleure qualité d'image avec K!Tv

pareil puisque la mienne marche tres bien. sauf qu'elle a été modifié entre temps par leadteck confused
spiroudoudoune
Invité

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 11:46:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil, à la main y'a rien.
Serait-ce une incompatibilité de la deluxe avec K!Tv ?
drago
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 11:47:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

spiroudoudoune a écrit:
pareil, à la main y'a rien.
Serait-ce une incompatibilité de la deluxe avec K!Tv ?
nouvelle generation surement, puisqu'aucun soucis avec la mienne. triste
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 11:51:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore un nouveau tuner peut-être ...

Invité

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 11:52:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

On dirait un peu le même problème que les nouvelles PCTV rave non ?
http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=51

Je testerai ce soir avec le même tuner.
micmoc
Invité

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 13:09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et bonne année à tous.

Avec ma WinFast 2000XP Deluxe toute neuve, lorsque je fais un scan de canaux, je trouve la 1,2,3,5,6 avec le tuner philips PAL/SECAM multi (FQ1216ME) et la 4 avec le tunerphilips SECAM+PAL_BG (FI/FM/FR1216MF).

D'où deux questions :
o comment définir un tuner alternatif ?
o puis-je définir manuellement un tuner et dans ce cas, à quoi correspondent les id et fréquences à entrer comme paramètres (l'aide n'est pas très claire).

Merci de votre aide.
A+
Spiroudoudoune
Invité

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 20:28:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

micmoc a écrit:
Bonjour et bonne année à tous.

Avec ma WinFast 2000XP Deluxe toute neuve, lorsque je fais un scan de canaux, je trouve la 1,2,3,5,6 avec le tuner philips PAL/SECAM multi (FQ1216ME) et la 4 avec le tunerphilips SECAM+PAL_BG (FI/FM/FR1216MF).

D'où deux questions :
o comment définir un tuner alternatif ?
o puis-je définir manuellement un tuner et dans ce cas, à quoi correspondent les id et fréquences à entrer comme paramètres (l'aide n'est pas très claire).

Merci de votre aide.
A+

Tout pareil, sauf que je ne trouve pas tout le temps les 5 chaines avec le tuner philips PAL/SECAM multi...
En plus j'ai des bandes verticales bizarres, exactement comme là :
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=3&post=51385&position=3333&owntopic=1#t771400
micmoc
Invité

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 21:02:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi, j'ai pas les bandes verticales schtroumpf
J'ai essayé avec K!Tv 2.0 et 2.1b9 : c'est pareil.

Y'a un truc que je comprends pas : si je définis un tuner manuel avec les mêmes paramètres que mon tuner qui marche, ça marche pas !
Pour trouver les paramètres du tuner, je le spécifie dans la partie gauche de la fenêtre de définition manuelle et je reporte les valeurs dans la partie droite.

Je pensais définir les VHF low et high pour faire un mix entre les deux tuners mais je dois louper qq chose.

Any idea ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent