GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

Comment améliorer la qualité de la reception du signal tv ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jumeau_974
Newbie

MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2005 17:10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut ^^ J'ai un petit pb avec ma carte tv : c'est une maxi tv pci 2 et j'ai réussi a la parametrer pour recevoir les chaines ^^ Mais cependant, je trouve la klité pas top (enfin pas merdique mais bon, moins bien que la télé.) Je vais bientot investir ds un repartiteur pour que la télé et la carte tv soit connecter en meme temps mais je voudrais pas que la qualité du signal diminue encore. Pouvez vous me donner des indications svp ? J'ai entendu dire qu'il fallait un repartiteur-amplificateur pour pas avoir de pbs : est-ce vrai ? kel caracteristiques du repartieur-ampli alors faut-il ? Est-ce que l'ampli ne va pas egalement amplifier les parasites aussi ?
J'ai encore entendu dire (oui, je sais, j'entend bcp ^^) qu'avec un pré-ampli, le signal serait ameliorer et que pas de parasite. Aidez moi a distinguer le vrai du faux please ^^ Merci bcp.
Je précise que je suis ds les DOM (reunion) et donc secam k'. Ce n'est pas egalement un pb d'antenne, je l'ai changé ya 2 mois.

PS : Pouvez indiquer un ordre de prix pour le matos. merci ^^

@+++ chinois qui dit merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2005 17:35:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet si tu mets un répartiteur le signal sera diminué de moitié si celui-ci n'est pas amplifié...

Attention tout de même à la qualité de l'ampli (ou préampli c'est pareil) car si tu prends un ampli large bande (bas de gamme mais pas cher) tu risques surtout d'amplifier les parasites triste
L'ampli doit être placé avant le répartiteur...

Tous les prix existent... et je ne sais pas à combien on peut toucher ce genre de matos dans les DOMs.

Mon conseil : ne pas prendre du bas de gamme et te renseigner auprès d'un professionnel wink

Au fait : que ce soit du Secam K ou pas c'est le même matériel wink

P.S. : si tu pouvais faire un petit effort pour ne pas écrire en style sms ce serait bien. Moins d'abréviations s'il te plait car sinon c'est un peu pénible à lire et à tout comprendre wink

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jumeau
Invité

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 14:46:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te remercie beaucoup du conseil. Serait-il préférable que je prenne un repartiteur-ampli TV (ensemble, en 1 seul bloc) ou le repartiteur et l'ampli tv separé ?
J'ai vu un repartiteur-ampli 30dB à 30 euros. L'ordre de prix montre que c'est le bas ou haute gamme ?
Merci beaucoup.
@++
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 14:50:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Clairement du bas de gamme...
Mon répartiteur-ampli 5 sorties de qualité professionnel que j'avais eu d'occase j'avais dû le payer 500 F à l'époque et ça valait 4 fois ça...

Il ne faut pas acheter en supermarché mais dans un magasin de bricolage et demander au vendeur ou constater par toi même les prix et ne pas prendre ni le moins cher ni le plus cher...

Sinon le remède est pire que le mal wink

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 17:41:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Topic très intéressant, j'espère qu'il va s'étoffer de références.

En ce qui me concerne j'attends la TNT en mars pour voir si il y a un changement de qualité du signal.

Image Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jumeau
Invité

MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2005 06:31:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci du conseil ^^ Je suis un peu a sec lol, je vais essayer de dénicher la perle rare pour 40-50 euros ^^ Je vais aller dans un magasin de bricolage et je vous tiens au courant.
@+++

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent