Le forum n'est pas dans votre langue??[BlindMan]
Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.
Auteur |
Message |
MysTinuX
Newbie
|
Posté le:
Jeudi 6 Janvier 2005 19:36:21 |
  |
Bonjour,
Je suis a la recherche d'explication technique sur le fonctionnement des cartes Hauppauge "Hard"PVR telle que la winTV-PRV 150, 350, ou bien USB2, en ce qui concerne la lecture et l'enregistrement.
Mes questions :
1 - Est ce que ces cartes encode automatiquement le signal analogique au format Mpeg2 même pour la lecture ? je ne parle pas de l'enregistrement mais bien du mode simple de cature d'image pour regarder la télé.
2 - Est il possible de d'outre passer l'encodage Mpeg2 pour enregistrer dans un autres formats (mpeg par exemple) matériellement, ou (avi mpeg4) en passant par le logiciel livré qui est winTv2000 ?
Merci. |
|
|
  |
 |
MysTinuX
Newbie
|
Posté le:
Jeudi 13 Janvier 2005 02:20:03 |
  |
Bon ben a force de squatter le net, je me suis répondu à mes questions tout seul :
1 - Les cartes hauppauge PVR n'encode matériellement au format mpeg2 que pour l'enregistrement mais pas pour l'acquisition, ce sont les logiciels qui permettent le décodage du signal analogique.
Exception : seule la carte hauppauge PVR 350 dispose d'un encodage/décodage matérielle au format mpeg2... (uniquement avec le logiciel hauppauge propriétaire)
2 - Oui, on peut outrepasser cet encodage mpeg2 pour encoder le signal analogique, non pas matériellement, mais logiciellement avec n'importe quel codec installé sur la machine...
En éspérant que ce post serve un jour a quelqu'un...  |
_________________ www.HomeMedia.fr |
|
  |
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Jeudi 13 Janvier 2005 07:37:00 |
  |
|
   |
 |
The Real Mc Coy
Administrateur

|
Posté le:
Jeudi 13 Janvier 2005 09:36:36 |
  |
MysTinux
et merci  |
_________________ Since 1997
May the Force be with... me !
Ma config si vous êtes curieux...
Aucune réponse ne sera donné par MP |
|
   |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Jeudi 13 Janvier 2005 09:59:41 |
  |
Pas sûr d'avoir bien tout compris moi ...
Si le flux en acquisition n'est pas en mpeg2, ça doit donc fonctionner avec K!TV, nan ? |
_________________ Config . |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|