GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

passage magnetoscope vers PC Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
scotty
Invité

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2005 18:50:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,
je n'arrive pas à obtenir l'image de mon magnetoscope sur mon ordi, malgré les branchements suivants :
peritel sortie magneto avec sortie son et cable s video.
la sortie son est branchée sur l'entree ligne et le cazble s video au seul endroit accessible sur mon ordi.

qqun saurait il ce qu'il me resterait à regler

par avance merci
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2005 19:05:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Où as-tu branché le cable s-video exactement ?
Il faut le brancher sur une entrée video ..
Et quel logiciel utilises-tu pour récupérer la video ?
Comment est-il configuré ?

Invité

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2005 19:10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

le cable s video est branché sur la meme carte ou est relié le moniteur, c'est le seul endroit ou je peux le mettre. (un truc qui se nomme TVOUT).
le logiciel que j'essaies d'utiliser est mmtv

comment il est configuré?? que veux tu dire?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2005 19:13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah TV OUT c'est une sortie, certainement celle de ta carte grafic pour rebalancer l'ecran de l'ordinateur sur la TV par example, donc pas bon.

Invité

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2005 19:23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ai je un moyen de m'en sortir? c'est le seul endroit sur l'ordi ou je peux brancher ce cable???
sinon, il doit exister des adaptateurs non? peux tu me dire à quel endroit je devrais faire arriver ce cable?
de libre, j'ai plein de possibilités (mais je viens de trouver un autre branchement possible, video in sur le devant de mon ordi, a un endroit caché que je viens de decoiuvrir)
et ça marche!!! merci (je suis pato, ça doit venir de là.

je suppose qu maintenant, je peux enregistrer ce que j'ai sur la k7 sur un fichier d'ordi non?

merci

scotty
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2005 19:40:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est video-in, oui ça doit pouvoir fonctionner !
Mais c'est quoi ton ordinateur ?
T'as pas la doc ?

En tout cas maintenant sélectionne l'entrée video ou tu as branché ton cable dans le logiciel, l'entrée audio line et ça doit être good wink

Il sera peut-être nécessaire de créer une chaine avec ces paramètres.
En tout cas c'est ce qu'il faut faire avec K!TV

Posteur régulier

MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2005 10:17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je vais essayer de connecter mon magnéto avec une peritel out vers RCA ou S-VIDEO ( comme pour la freebox ).

Le but récupérer de vieilles VHS des familles qui commencent à veillir.

Dés que çà marche, promis je poste wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JACKY06
Posteur régulier

MessagePosté le: Mardi 1 Février 2005 17:48:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Finalement c'est trés simple.

Côté matériel une peritel in/out sur position out sur le magnéto.

Connexion au PC : "entrée vidéo" du tuner PC : composite ou s-vidéo
"entrée audio" de la carte son du tuner : blanc et rouge

Aller dans recherche de chaîne.
Ajouter une chaine et la configurer en PAL-B et acquisition en composite ou s-vidéo.

( C'est exactement le même réglage que pour la freebox )

Se positionner sur la chaîne, allumer le magnéto et lancer lecture ( sinon rien n'apparaît !)

Et voilà on lit les cassettes VHS.

Reste plus qu'à les enregistrer avec un codec ( PICVIDEO par ex) et les passer en DIVX avec VirtualDub.

Vérifier que le mixer est bien configuré pour le son ( Font-Line je crois)
et faire de petits essais pour s'assurer qu'on récupère bien le son.
( voir les différents tutos et réponses de cricri à ce sujet ).

K!TV c'est magique ! bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 1 Février 2005 18:17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Good ! wink

Invité

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 20:35:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso pa de pb avec honestech tvr bien verifier que la peritel est out et branché sur la sortie du magnéto, et regler la carte dacquisition en secamB
Par contre je n'arrive pas a faire fonctionner K!TV g un plantage quand je passe la source en WDM ma configue :
Athlon XP1800
512de RAM
Geforce 4 Ti4200 VIVO
avec pilotes WDM

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent