GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

KTV sur videoprojecteur 16/9 en DVI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2005 10:00:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a aucun problème, moi si on m'en offre un je trouve une solution cheese
Pareil pour les develos de K!TV j'en suis sûr ! wink

Newbie

MessagePosté le: Lundi 7 Février 2005 11:20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je me permet de rajouter une petite couche au post de niklos, car j'ai connecté un petit écran 16/9 à ma sortie TV et effectivement je n'arrive pas à afficher une image avec un bon ratio.

Utilisateur de DScaler, j'utilise les options 16/9 LetterBox, ou bien 16/9 Anamorphic, qui produisent exactement les 2 effets demandés.

Je ne sais pas si cette demande est postée au bon endroit (milles excuses dans ce cas) mais pourrait on imaginer que K!TV puisse posséder ces deux options (3 en comptant le format 'normal' 4/3) dans un proche avenir ? Cela résoudrait ainsi quasiment tous les problèmes de ratio, et m'est avis de de plus en plus de personnes auront besoin de ces options au vu de l'augmentation du parc d'écran 16/9!

Voilà, merci du fond du coeur aux développeurs qui me permettent d'avoir un Kastor dans mon PC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Lundi 7 Février 2005 13:07:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

garibaldvin a écrit:
@cricri: oui l'astuce doit pouvoir servir au personne possedant un tft non 4/3, car un videoprojecteur est reconnu comme un TFT.

Je confirme c est un vrai problème j ai un écran lcd 23" et en mode plein écran une image 4:3 est écrasé niklos a donne la solution en utilisant le filtre linear correction, mais avec vous une solution par exemple pour une image 4:3 diffusent un film en 16:9 (avec bandes noir en haut et en bas) il serait intéressant supprimer ces 2 bandes en passant en mode plein écran ?

Il est dommage qu’un si bon logiciel comme k! TV n ai pas pense aux utilisateurs des nouveaux écrans lcd 23», j utilise mon écran en résolution 1920*1200, la version bêta apporte elle une solution ?

Tu m'achetes un ecran LCD 23" et je verrai ce que je peux faire cheese
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2005 12:38:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai ajoute le code pour gerer les ecrans a ratio non 4:3 en fullscreen wink On garde desormais le meme ratio que la source de capture.

Il y a donc deux bandes noires sur les cotes sur les ecrans non 4:3

Normalement ca devrait marcher sans avoir a bidouiller de plugs FLT maintenant wink

Si vous voulez une version de test (mais il va falloir faire tres vite) postez dans le forum develo (tres) rapidement:

http://members.lycos.co.uk/forumdevelo/viewtopic.php?p=32134#32134
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent