GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

enregistrement avec capture en 768*576 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ericcremery
Newbie

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2005 12:09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à toutes et a tous.

j'utilise k!tv depuis 3ans et j'en suis vraiment heureux.
j'étais en version 1.2.6.0 et c'était impec.

par contre j'ai télécharger la version 2.3.0.1 et la j'ai quelques soucis.

quand j'enregistre avec zoomout et la capture video à 384*288
ca marche bien mais quand je fais la meme manip avec une capture à 768*576 l'image est bonne mais le son est complétement saccadé.
Pourtant le cpu est à 20% environ

------------------------
carte mere kt3 ultra
cpu XP2800+
ram 512
ddur 120+40G
carte graphique: abit siluro geforce 2 MX400
carte son : creative soundblaster 5.1
carte tuner: pinnacles pctv-rave studio
source utilisé " tuner"
initialisation du pll à 28mhz

j'utilise le xvid pour compresser en 1pass-CBR et bitrade =900 et h=263

j'ai essayé de brancher le son sur micro et sur l'entrée ligne et c'est exactement la meme chose

j'ai coché la case "dupliquer le son sur l'entrée wave" mais j'ai aussi essayé en décochant.

video sur greedy to frame

j'ai essayé en cochant et décochant l'overlay simplifié

voila si vous avez une piste ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tchernob
Newbie

MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2005 13:06:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Essaye d'augmenter le buffer dans les réglages audio

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DePassage
Invité

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2005 18:01:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hmmm... ça me rappelle furieusement mon expèrience perso aussi... depuis que la 1260 est sortie, moi, je n'i eu que des problèmes avec K! .. à tel point que j'ai conservé et utilise tjrs la 1202!! roule les yeux sourit

Mon tuner -> ATI TV Wonder original PCI (secam etc) (bt878).

=> en regardant de plus près, les caractèristiques du tuner "philips secam" auto-selectionné pour ne sont plus tout à fait les même depuis 1260.. semble moins préciseS... du coup, ça marche visiblement bp moins bien pour moi depuis! ET il n'y a jamais rien eu à faire, ça n'a jamais remarché aussi bien qu'avec 1202 ensuite qqs versions essayées ensuite!... roule les yeux
Le "top", c'est carrément les dernières versions 2.x! Je n'ai que des problèmes audios avec à chq fois que je tente de les essayer!

Du coup, la mort dans l'âme, je m'en suis retourné à 1202/Zoomout052... c'est vrai que la gestion des plugins des 2.x est vraiment sympa... et dernières versions Zoomout (auto fournies avec à présent et non ajoutables en séparé.. rougit )... semblent bp plus stables rougit ...mais si c'est toute l'app qui marche moins moins bien autour apparemment (pbs sons..), c'est pas la peine non plus... retour 1202!! arf... enfin bon, je me plains pas, K! est vraiment la meilleure app tv possible ou presque... 1202 est déjà pas mal du tout de toute façon, même si possibilités via pluggins sont plus limitées (hélas)... roule les yeux wink

J'imagine que K! 2.x est surtout fait pour les derniers tuners, snif.. d'un autre côté ça peut donner une excuse pour vouloiir upgrader, mais bon... eeek2 wink
helvet_underground
Newbie

MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2005 02:01:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C vrai que pour moi aussi la capture en 768 double trame pose problème avec divX, mais j'ai lu ailleurs qu'en utilisant d'autres codecs vidéo comme hufyuv, mjpeg ou Morgan ça devrait passer. A voir..
Pour le son c pê un prob de latence bus pci ou de réglages de buffer audio, ou encore des réglages multimédia de win section propriétés audio : J'ai remarqué sous win98se si je mets une qualité d'enregistrement/échantillonage supérieure à normal, une désynchro audio et donc perte de flux d'enregistrement(line-in et autres) se crée, d'où un son haché voir fichier corrumpu cause plantage..Par contre que ce soit avec k! 1.2X ou K! 2.X pour moi ça marche bien en 32/44/48 kHz en capture et pcm/wma/mp3 en codec. Avec SmartTv j'enregistre en mpeg 1 ou 2 sans pb en 768/576 ou 720/480 25/29.99 i/s et 224kB(max 320) audio mpeg1-La2 et j'ai même réussi(je c pô koment pas ma faute )a enregistrer la tv avec Amcap en Avi avec un codec DV (mpeg !?) en 720*480 et mp3 128kB : l'aperçu de fichier windows reconnaissait un fichier AVI valide mais avec un codec vidéo "inconnu" donc sans aperçu possible dans explorer mais que WMP et autres ouvrent sans problème..
J'utilise le dernier pilote WDM smarttv 2.0 de hercules :
PV 848.INF
[Version]
LayoutFile=Layout.inf, Layout1.inf, Layout2.inf
signature="$CHICAGO$"
Class=Media
ClassGUID={4d36e96c-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Provider=%Msft%
;;For WHQL, Driver date & version must match.
DriverVer= 10/15/2003,5.0.0.272
;Catalogfile=PH848.cat
[ControlFlags]
;ExcludeFromSelect=*
[SourceDisksNames]
1 = "Hercules SmartTV Installation Disk",,,""
[SourceDisksFiles]
PH848.sys = 1
[Manufacturer]
%MsftMfg%=Models
;------------------------------------------------------------------------------
; These are the files we need installed
[Pv848.CopyDrivers]
PH848.sys
;stream.sys
[Pv848.CopyFilters]
;mvfilter.ax
;[Pv848.KnownFiles]
;PH848.sys=safe
[DestinationDirs]
Pv848.CopyDrivers=10,system32\drivers ; would 12 do this? (docs say not for win9x)
;Pv848.CopyFilters=11
; SubSystem Vendor ID List
;; ID Number Manufacturer
;; 0x127A Rockwell Semiconductor Systems Boards
; 0x2008 ProVideo Boards
; Device ID List
;; ID Number Device
; 0x350 Bt848
; 0x351 Bt849
; 0x36E Bt878 (Video Section)
; 0x36F Bt879 (Video Section)
; 0x370 Bt880 (Video Section)
; 0x878 Bt878 (Audio Section)
; 0x879 Bt879 (Audio Section)
; 0x880 Bt880 (Audio Section)

A noter que cette màj du driver inclue le passage au tuner type Européen(pal/sec/ntsc) plus compatible que le précédent dans nos contrées chinois qui dit merci , en tout cas ça à tout changé pour moi puisque qu'avant le pilote sois-disant wdm officiel comme d'ailleurs les alternatifs (Ivan Uskof 3.2835 ou btwdm 5.3) ne fonctionnait pas, donc impossible d'utiliser (à part qques rares fois et pas lgtmps ) les soft comme smarttv et autres à base de wdm. J'enrageai mais je trouvai mon bonheur avec le providentiel K!TV qui à tjs géré impec en dosdrv. bien
Par contre le seul chti pb c pour K! 2.x en wdm : le nicam ne passe pas bien tout seul, il faut "l'aider" avec smartTv sound tool(version de base compatible avec nuvo driver) et régler le pays sur Allemagne (en suisse romande) pour avoir le "bon son" et non un grésillement style tuner pas initialisé ou en tout cas pas sur la fréquence de la chaîne en cours..
J'ajoute que si je change la chaîne dans K! ou smartTv (tjs en wdm!) , le son est "le bon" jusqu'à ce que je repasse d'une chaîne en stéréo à une mono..il faut dire que le câble analogique (téléréseau) distribué souffre de certaines carences (TF1,F2,F3,Arte/5,c+ diffusées qu'en mono..Grrrr ).
Bref. Au fait, dans K! le tuner utilisé est philips Pal/Séc multi FQ1216ME avec PLL 28mHz. Et je ne peux pas le changer bien que g accès à la liste..
Voilà pour ma vie, j'écourte là. A+

helvet_underground
Newbie

MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2005 08:09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait, je viens de m'apercevoir que pour le mode wdm K! tourne apparement en wdm generique avec ma Smart Tv stéréo, d'ou je pense le petit soucis de calage audio du tuner. En regardant les .ini du dossier plug-in/s_wdm, je me suis aperçu que k! à créée un fichier conexant.ini pour initialiser le tuner, mais s_bt8x8.ini et s_wdm.ini sont quasi vide donc inutlisé, et les dll pv878 et wdmSmartTV et wdmi2c ne sont pas "enregistrés" (g pas accès a l'onglet version des dll dans l'aperçu d'explorer). De plus dans K! en wdm le réglage de la source wdm pour le son est externe et pas d'autre choix possible, alors qu'en mode dosdrv g bien mes 4 sources (tuner,comp.,svideo et externe) accessibles. Malgré tout j'arrive à contourner le pb avec l'utilitaire smarttv sound tool, en réglant le bon pays le son correct de la chaîne en cours se cale illico : tant ke g pas fait cette manip g "le bruit de la neige" oui de la tête (ou comme entre 2 k-no). Et pour passer sur l'entrée vidéo comp ou svid le petit soft permet aussi de le faire avec 2 boutons: tuner/line et mute/unmute. Malgré tout ce n'est k'un petit détail et pour tout le reste K! 2.4b1 fonctionne impec schtroumpf bien

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent