Evitez les packs de codecs[BlindMan]
La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI
Auteur |
Message |
wistiti
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 17 Avril 2005 11:52:45 |
  |
Petit post sur le choix du codec pour faire du timeshifting avec zoomout.
Comme j'ai mis des heures avant de trouver le bon codec, je poste mes tests ci-dessous. J'espère que ça aidera.
Ma config : KTV 2.3.0.1 + WInXP SP2 + leadtek winfast tv 2000 XP Deluxe + disque dur dédié de 120 giga en NTFS + 1 Giga de RAM. Dans Zoomout, temps avant désynchro = 50.
Voici le résultat des tests :
- Test avec MJPEG Morgan : pertes de frames donc décalage son au bout d'une heure qq soit la réso => abandon
- Test MJPEG Picvideo : bug identifié de Picvideo : au bout de quelques dizaines de minutes, ça retourne au direct => abandon
- Test HUFFYUV : perte de frame et saturation CPU. Etrange pour un codec qui est sensé ne pas consommer beaucoup de ressources. De toute façon, à 50 giga le film, ça vaut pas le coup => abandon
- Test DIVX avec bitrate 4000 : perte de frame en 720*576 mais en 352x288 ça marche impec . Pas de perte de frame et pas de décalage son.
Conclusion :
- Pour le timeshifting, j'utilise DIVX bitrate 4000 en 352*288
- Pour enregistrer des vidéos que je veux conserver, j'utilise MJPEG Picvideo en 720*576 puis recompression DIVX en deux passes sous VirtualDub (comme c'est indiqué 10 fois sur ce forum d'ailleurs)
NB : Pour gérer les deux configs en même temps, sans avoir à reparamétrer tout à chaque fois, j'ai du dupliquer le répertoire KTV en en dédiant un version au timeshifting (en effet, les profils de zoomout ne permettent pas de choisir une résolution par profil).
N'hésitez pas à poster vos expériences en timeshifting ici. |
|
|
  |
 |
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!
|
Posté le:
Dimanche 17 Avril 2005 12:07:10 |
  |
|
  |
 |
airh
Posteur régulier
|
Posté le:
Vendredi 22 Avril 2005 22:44:00 |
  |
1) Quel processeur possedes tu?
2) quels regalges utilises tu dans mjpeg picvideo (a part la resolution)? et quel % utilisation processeur?
3) pour les films que tu gardes. Quand tu réencodes en divx, combien de mo pour 60 minutes obtiens tu?
4) quel version de divx utilises tu? (pro ou pas)
5) quels sont les reglages (principaux: resolution, ...) que tu utilises dans divx quand tu reencodes un fichier mjepg ( part le nombre de pass bien évidemment)?
en tout cas, merci pour avoir fait partagé ton experience. |
_________________ Mon CV et les liens vers mes différents articles ici:
http://cvjuliehenri.over-blog.com/ |
|
  |
 |
Invité
|
Posté le:
Vendredi 22 Avril 2005 23:08:23 |
  |
Perso pour mjpeg picvideo : je me cale sur le niveau 15.
Cela donne des bons résultats pour des fichiers allant entre 4.5 à 6Go selon la durée...
Image 720*576 avec bandes noires 48. (format 16/9) |
|
|
|
 |
wistiti
Newbie
|
Posté le:
Samedi 23 Avril 2005 08:42:47 |
  |
Attention : ce post, c'est uniquement pour les paramétrages en Timeshifting. Pour l'enregistrement classique, il y a d'autres posts sur la question.
Voici les réponses aux questions de airh :
1) Quel processeur possedes tu?
Pentium 3GHz
2) quels regalges utilises tu dans mjpeg picvideo (a part la resolution)? et quel % utilisation processeur?
qualité = 16 et en 352x288 je suis à 8% de CPU quand je timeshifte. Avec du 720x576, je suis à 100% donc perte de frame. Picvideo est bon pour l'enregistrement classique mais pour le timeshifting ya des bugs.
3) pour les films que tu gardes. Quand tu réencodes en divx, combien de mo pour 60 minutes obtiens tu?
en 720x576 avec un bitrat 1200, ca fait 600Ko/h ; avec un bitrate de 1000 ca fait 500Ko/h. Mais c'est pas les règlages du timeshifting parce que les films du timeshifting, on peut pas encore les conserver (c'est à l'étude par les develos mais ca a pas l'air très simple)
4) quel version de divx utilises tu? (pro ou pas)
5.2.1
5) quels sont les reglages (principaux: resolution, ...) que tu utilises dans divx quand tu reencodes un fichier mjepg ( part le nombre de pass bien évidemment)?
Moi je fais tout en 720x576 avec BR à 1000 ou 1200 selon la qualité de la réception TV. Ensuite je mets tout les films sur DVD (3 à 4 films par DVD). Mais là encore c'est pas valable pour le timeshifing puisqu'en timeshifting, on perd le fichier vidéo quand on ferme zoomout. |
|
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|