GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

Installation automatique K!TV (Silent install) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jandry
Newbie

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 10:21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Je cherche desesperemment les switch pour l'installation automatique (sans interface graphique) de K!TV.
J'ai essayé les classiques /s /S /VERYSILENT /qb et rien ne passe. Est-ce qu'il en existe un ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
éron
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 10:45:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

de quelle installation tu parles là ?

du setup.exe ?

je n'ai jamais entendu qu'on pouvait faire des commandes sur les setup générés par nsis...

et si ct possible, laisse tomber le chantier que ça créérait... si tu savais le micmac de mon code pour cet installeur lol
sache que c'est le même fichier qui installe, désinstalle, répare, modifie les installations schtroumpf

donc que t'as intérêt à faire gérer l'installation par le user, sinon le setup ferait n'importe quoi (déjà la langue...)

de plus, une install classique de k!tv doit se faire en 5 clics maxi si je ne m'abuse...

ce que tu peux faire sinon, c'est te faire un zip et dézipper...
et si tu veux vraiment faire une install "propre", il faut aussi que tu rentres certaines cles dans la base de registre...
fais une recherche dans la base de registre avec "k!tv"
tu verras ce qui est écrit (n° de version, lieu d'install, langue utilisée, type d'install)

voilà
@+

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
jandry
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2005 14:50:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais intégrer K!TV dans mon CD d'install automatique de Windows (voir http://unattended.msfn.org/). La plupart des logiciels propose des options d'installation en ligne de commande. Une fois ton CD fait tu n'as plus qu'à mettre le CD et tout s'installe automatiquement sans un seul clic utilisateur (parce que même si c'est seulement 5 clics c'est 5 clics pour K!TV + 5 clics pour winamp + ...)

Mais tu m'as déjà fourni un élément de réponse si tu utilise NSIS normalement le /S devrait fonctionner tout seul (http://unattended.msfn.org/intermediate/apps/nsis.htm). Tu as donc dû le désactiver sans le vouloir.
éron
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2005 15:46:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Tu as donc dû le désactiver sans le vouloir.

lol non, j'ai contrôlé tout ce que j'ai fait langue tirée

c'est bcp plus compliqué que ça sourit

en fait, il est déjà en silent install lol

[mode je_me_lance_des_fleurs ON]
c'est très particulier, car je suis le seul, à ma connaissance à avoir fait un script aussi évolué de nsis schtroumpf
[mode OFF]
j'ai fait un truc pour que le désinstalleur sache réinstaller, et que le fichier setup final n'ait pas sa taille doublée
(ce qui explique que k!tv 2.3 intègre 2 mega de fichiers d'aide de plus par rapport à la 2.0 et que la taille du setup final ne soit pas modifiée)

et pour ça, je lance mon installeur en silent install
qui lui s'occupe de lancer, en mode silencieux, donc, le désinstalleur...
ce désinstalleur (que je lance donc pendant l'install) ne s'exécute pas en silent sourit

en fait, ce que je te conseille, c'est d'installer k!tv et ses plugs (pas le plug télécommande)
et de te faire toi même un script nsis simple, qui installe en silent install k!tv ainsi que les entrées de la base de registre

si tu es sympa et que tu me jures par tous les saints et les dieux que tu ne fais rien d'illégal (associer des plugs non officiels par exemple), je pourrais te faire (très) rapidement un setup.exe qui fasse ce que tu aimerais...

vala
@+

ps : sinon le script et les fichiers associés au script sont dispos si tu veux sur un site
envoie moi un mp si ça t'intéresse, mais si tu ne t'y connais pas en script nsis, tu vas en chier pour comprendre sourit

Image
jandry
Newbie

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2005 07:40:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah effectivement ça se complique un peu là sourit.

Je connais rien à NSIS et c'est sympa mais c'est pas la peine de me faire un setup rien que pour moi même si j'apprecie le geste chinois qui dit merci

Vu qu'à priori du me dis que ça marche, je pense que je vais faire simplement une copie comme tu le dis avec les cles de registre qui vont bien (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\K!TV je suppose). Ca sera le plus simple.

Par contre à l'occaz si tu refais ton setup pour la 2.4 ou 2.5 pense à laisser le switch pour le mode silencieux pour les vieux gars comme moi schtroumpf

Merci pour cette appli du tonnerre et votre boulot dessus. J'avais des problèmes de freeze sur toutes les chaînes au bout d'un moment avec la 2.0.0.0 que j'avais pas sur les 1.x, mais depuis la 2.3 plus de pb et je peux enfin réutiliser k!tv normalement.

coucou
éron
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2005 11:09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne les ai pas désactivés langue tirée c'est mon contournage à la con qui fait ça

je pense pas pouvoir faire mieux langue tirée

sinon y apas que ça comme cles...
faut aussi que tu copies le lien vers le désinstalleur
et selon ce que tu installes aussi, tu notes des trucs différents dans la bdr langue tirée

jlai po sous la main :L

Image

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent