GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Attention!!

[BlindMan]

Toute allusion au décodage de chaînes cryptées est formellement INTERDITE sur ce forum. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.

Conversions Mpeg2 DVD et DivX Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
pk.grs
Newbie

MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005 20:09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai besoin d'infos concernant l'encodage MPEG2, DVD et DivX/XviD

Avec ma carte TV (Lradtek PVR2000), j'enregistre une séquence sur disque dur.
Le soft (WinFast PVR) me donne plusieurs possibilités, dont DVD ou MPEG2.
Dans les deux cas, c'est un fichier .mpg qui est généré.

-> quel est l'intêret de l'un ou l'autre ? (les deux étant tout à fait récupérables dans Nero pour en faire un DVD) ?

Avec un film de 1h50, j'ai obtenu un fichier .mpg de 3.9 Go.
J'ai pu en faire un DVD sans problème, mais je voulais en faire un Xvid afin de le graver sur un CD.

J'ai utilisé VirtualDubMod à cet effet :
- conversion de l'audio depuis mp2 vers MP3
- conversion de la vidéo avec Xvid
après 3h20 d'encodage, j'obtiens un fichier de 3.6 Go !

-> comment faut-il s'y prendre ?

Merci de vos lumières
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005 20:25:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu as eu un soucis de paramétrage d'Xvid. Avec un bitrate de 1000 cela devrait aller beaucoup mieux. (dans configuration du codec) avec un résultat correct.
Tu peux aussi cropper ton image pour ôter les bandes noires et gagner encore de la place.

NB: peut-être est-ce déjà ton cas mais au cas ou sache qu'une version récente de virtualdub mpeg2 est sortie... je n'ai pas de lien a te proposer, regarde sur google (v 1.5.2... de mémoire) :wink:

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
pk.grs
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2005 06:40:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un bitrate final (vu avec GSpot) de 3891 en video, alors que j'avais 694 dans le panneau de config de XviD

J'ai fait un encodage Xvid du fichier DVD que j'avais fait (même réglages de Xvid) et j'obtiens un AVI de 716 MO, avec un bitrate de 749 (mais un audio MP3 à 128 au lieu de 192 comme je l'avais sélectionné dans VDubMod)
Ce fichier AVI est muet ! alors que le DVD est sonore !?!?

Je pense donc qu'il y a quelque chos à faire avec ce bitrate, mais comment :
- le spécifier ?
- que faut-il choisir dans le réglage du profil Xvid : AS@L5 ou DXN HT ?
- faut-il choisir single pass ou 2/1 ou 2/2 pass ?

A suivre ...
pk.grs
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2005 18:12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense avoir identifié mon erreur de manip : j'avais laissé, dans le paramétrage de Xvid, le Encoding Type sur Twopass - 2nd pass au lieu de Twopass - 1st pass.

Donc, la première passe d'analyse n'ayant pas eu lieu, il manquant le fichier journal pour indiquer le réglage du bitrate.

J'ai réitéré la manip et j'obtiens bien un fichier de 704 Mo (pour 700 spécifiés)

Concernant la conversion de mon MPEG2 initial en DVD, j'ai investi dans TMPGEnc DVD Author qui semble de très bonne qualité (avec le plug-in AC3). La première conversion (audio laissée par défaut, donc je suppose en mp2) donnait un bon résultat, mais je ne pouvais plus en faire un Xvid avec fairUse : le résultat était muet.
Je suis en train de relancer un DVD en AC3 afin de voir si le Xvid avec FairUse fonctionne correctement

A suivre
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2005 15:10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'audio sous virtualdub : n'oublies pas de te mettre en "full processing mode" puis ensuite tu choisis ta compression : MP3 128 kbps (128 est, semble t'il, compatible avec les platines de salon ; à vérifier...).

Pour faire use, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas...

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
pk.grs
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2005 15:38:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila la fin de ce feuilleton

En réalisant un DVD en AC3, je peux en faire, avec FairUse, un XivD en AC3 ou en MP3.

Le choix du MP3 sera universel ; le choix du AC3 sera meilleur mais risque de ne pas être accepté sur tous les lecteurs et, surtout, ne permettra pas d'être réutilisé dans VirtualDubMod qui ne gère pas l'AC3 déjà multiplexé mais seulement des fichiers AC3 (pour remplacer une bande son par exemple, ou multiplexer une vidéo seule avec un fichier son externe)

A bientôt sur d'autres posts
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2005 18:49:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'AC3 devrait être accepté par les lecteurs DVD standards nan ?

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2005 19:40:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

OUI, pour les lecteurs de salon, mais lorsque ce sont les fichiers VOB des DVD qui intègrent l'AC3

Lorsqu'il s'agit de lire des DivX avec la piste audio en AC3, c'est une autre paire de manches ! Tout comme la lecture directe de pists .ac3 ce qui, à ma connaissance, n'existe sur aucun lecteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent