GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

 Enregistrer en Xvid 720*576 ... C'est Possible ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 08:17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

21-12-2006 NOUVEAU

Suite à la sortie de XVID 1.1.2, je viens de créer un site internet dédié au réglage de ce codec.

http://sitedeglobulerouge.free.fr

Bonne visite,
Enjoy,
GR


PS : utiliser Internet explorer ou IE Tab pour les firefoxiens wink






-----------------------------------------------------------------HISTORIQUE----------------------------------------------------------------------------------

02-02-06

Xvid version 1-1.0 final realease étant sorti, voici un tuto pour encoder avec cette nouvelle version sous K!tv: Tuto Xvid by GR

Amusez-vous bien !

GR
-----------------------------------------------------------------------------
Le post ci-dessous est la 1ere version qui a été réalisée... depuis, vous pouvez retrouver la mise à jour de la Méthode sur le lien : http://usuarios.lycos.es/theneweb/ktv/enregistrer.htm


Le post initial est obsolète et n'a plus lieu d'être ...
--------------------------------------------------------------------------------

Post initial :

Salut à toutes et tous, coucou

voici un post qui peut en étonner plus d'un... En effet, jusqu'alors, si vous vouliez utiliser Xvid comme codec, 2 choix se posaient à vous : diviser la résolution par 2 (vive les macroblocs) ou passer par un 1er codec pour l'enregistrement puis utiliser Virtuldub pour réencoder en Xvid avec une bonne résolution et un bitrate correct (1000 à 1500) ou +. triste

Aujourd'hui, mesdames et mesdames, ce n'est pas une solution que je vous propose mais LA solution très chères ménagères de moins de 50 ans, et ce non pas pour 20euros, ni pour 10 ni pour 1 mais pour RIEN (à part un don aux créateurs de notre K!tv chéri - a vot' bon coeur) ! lol

Bon après cette envolée lyrique digne du Marché du mercredi à la halle aux légumes, revenons à nos moutons :

lilaide Ce qu'il faut savoir : actuellement, lorsque vous utiliser Xvid 1.1 en 720*576 (= résolution d'une image vidéo standard) voici ce qui se passe : le nombre d'images perdues est impressionant et ce du fait que le nombre de FPS (frame per second) chute lamentablement à 40, 30 voir 12 selon les réglages de notre codec.

Voici la soluce/bidouille que je vous propose :
IL FAUT INSTALLER XVID version 2002 !!! quenottecheese
et oui, il est très vieux mais et surtout il est beaucoup moins gourmand en ressources.

Alors ce que je vous prospose c'est de vous mettre à dispo ce codec ainsi que toute la marche à suivre pour une réussite totale dans cette opération.

lilaide INFOS : je mets à disposition sur le mail suivant ce qu'il vous faut. Voici l'adresse et le mot de passe. N'effacer pas le mail et laissez-le à dispo pour tout le monde. Vous y trouverez : 1 pack (comprenant XVID version 2002, une vieille version de Lame, de DIVX... Il n'est pas volumineux mais attention, il ne s'installe pas dans un repertoire que vous créez mais sous le repertoire System. Pour une éventuelle désinstallation -> menu démarrer -> codecpack -> desinstaller.
Le site mail :
Le nom du compte :

Là, un message rien que pour vous ! Soit vous enregistrez les pièces jointes sur votre PC, soit vous vous envoyer le message sur votre boite mail.

lilaide Marche à suivre une fois les pièces rapatriées sur votre PC :

-1 Très important car c'est le gage de la réussite de l'opération : désinstaller COMPLETEMENT Xvid installé sur votre PC, infos dans la base de registre compris ! Sinon votre PC gardera en mémoire les infos les + récentes et l'installation ne servira à rien.


-2 Installer le pack contenant le codec Xvid. Redémarrer. Verifiez (par ex sous K!tv que le codec est dispo et créez un profile XVID (cf l'aide de K!tv).
ATTENTION : Vous devez retrouver le même tableau de configuration de XVID que celui qui vous est présenté en image sur la boite mail !

PROMIS je ne suis pas fou ! : installer maintenant Xvid 1.1. http://www.xvid.org/
Cela n'écrase pas le codec que nous venons d'installer ! De plus, cela vous permettra de lire vos Xvid sans avoir l'impression de lire une vidéo très sombres. Cela parraît idiot et pourtant Xvid "garde en mémoire" le 1er codec installé tout en s'appropriant les données de la nouvelle version. TRES important : vérifiez que le tableau de configuration Xvid est toujours identique à celui que je vous ai fournit par mail.


-3 Le pack contenant Xvid contient aussi le logiciel Lame. J'ai remarqué que cette version semble incompatible avec nos configurations actuelles. Donc, désinstaller LAME. Vous pouvez utiliser Codecsniper fournit dans le mail.

-4 Installer Lame : http://sourceforge.net/projects/lame/


Maintenant faisons fonctionner K!tv et Zoomout afin de vérifier que tout fonctionne wink .
Au préalable : quitter toutes les applications du systray dont vous n'avez pas besoin pour libérer le maximum de ressources.
Dans K!, sous Zoomout (ZO) allez dans préférences.
Réglages vidéo : 720*576. wink Si votre config est "légère" baissez la résolution à 704 ou - encore ... Privilégiez les bandes noires. 48 = format 16/9 habituel aux films. Les bandes noires réduisent la taille de l'image enregistrée mais pas sa qualité. Cocher "Maintenir le format".
Créer le profil Xvid si ce n'est pas déjà fait. Dans configuration du codec : choissez un bitrate : entre 1000 et 1500. (bitrate de 1000 -> 90 min =750 MB environ ; bit de 1200 -> 100 min = 975 Mb).
Dans "Advanced option..." : choisir Mode 5...
Dans quantization : remplacer les chiffres 2 par 1
Les autres options, faites vos tests et donnez vos retours. Mon conseil moins il y a d'option, mieux c'est ! Sauvegarder et choisissez ce nouveau profil.
Dans réglages audio, choisissez le codec "MP3" en 128 kbp et hop, on passe au test ! Il est préférable de compresser l'audio car cela prend moins de place (of course) et surtout c'est moins lourd à gérer !

Lancer manuellement un Rec et vérifier avec l'OSD le nombre d'images perdues, verifiez également le nombre de FPS qui doit être constant et à 50 (en bas à gauche de la fenêtre de k!tv).



Voilà, je suis à votre disposition pour toute info ou question.
Bien sûr, certaines manipulations pourraient être beaucoup plus simple si on ne passait pas par le pack et si on avait seul le Xvid cuvé 2002 ... Mais je l'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé... Votre aide et/ou contribution à ce sujet est bienvenue.


A bientôt.
Globulerouge.

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.

Dernière édition par globulerouge le Jeudi 21 Décembre 2006 01:39:58; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Une ombre
Habitué(e)


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 641

MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 17:28:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai envie d'essayer ta méthode mais ça veux pas télécharger, au mieux ça télécharge 100 Ko et le fichier est incomplet.
Tu pourrais pas les mettre sur un FTP ?

_________________
AverMedia AverTV Go 007 Plus FM
---- config ----
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 18:56:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste une remarque, les titres en majuscules ne sont pas vraiment appréciés, sinon il faut voir pour mettre ce topic en Faq peut-etre dès que les liens seront parfairtement fonctionnels wink

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TrAsH
Invité





MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 09:14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lien xvid 2002:

http://www.softoo.com/logitheque/download.php?logix=73&identification=c3262e947c7b94574674bd77ea572789


PS: je n'ai pas encore essayer ta methode
The Real Mc Coy
Administrateur


Inscrit le: 10 Avr 2002
Messages: 2194
Localisation: In a galaxy far, far away...

MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 09:16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, support@walla.net.il and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.


Et si on essaye de s'envoyer le mail les pièces jointes ne suivent pas triste

_________________
Since 1997 wink
May the Force be with... me !
trmc

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 10:42:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même remarque que Cricri au niveau du titre en caps.

Topic intéressant, merci bien sourit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ingalls
Newbie


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 13:56:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, très intéressant tout ça!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kurtnoise
Habitué(e)


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 36

MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 22:38:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso, je vois pas trop l'intérêt d'encoder en 720x*** mais bon, chacun ses goûts.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2005 17:28:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de vos remarques, je vois avec The Real MC Coy pour vous mettre à dispo les outils ...

Trash : merci je vais DL et je ferais un retour dès que possible.

Kurtnoise : en 720*576 tu as la taille vidéo réelle, tu ne réduis pas ta résolution, tu as donc un meilleur résultat... Après, tout est question de goûts et de capacités machine.



PS : pour les CAPS ... c'était l'enthousiasme ! sourit
C'est corrigé!

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Real Mc Coy
Administrateur


Inscrit le: 10 Avr 2002
Messages: 2194
Localisation: In a galaxy far, far away...

MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2005 09:50:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est ici : http://usuarios.lycos.es/theneweb/ktv/enregistrer.htm

wink


Et placé en post-it wink

_________________
Since 1997 wink
May the Force be with... me !
trmc

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2005 18:21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

TrAsH a écrit:
Lien xvid 2002:

http://www.softoo.com/logitheque/download.php?logix=73&identification=c3262e947c7b94574674bd77ea572789


well, 1ers retours :

j'ai essayé cette version et tout semble bon. J'ai même trouvé sur le site softoo le xvid version 2003 (quelques bugs résolus) et tout va bien également. C'est cette dernière version que je retiens pour le moment. Puisqu'elle permet de faire l'affaire, autant choisir une version + récente qu'une autre.

Du fait de l'utilisation directe du codec, inutile d'installer le pack. Plus de soucis avec Lame et donc oubliez cette histoire. Par contre, je vous incite toujours d'installer APRES l'installation de Xvid 2003, Xvid 1.1. Même raisons que celles évoquées dans le 1er post. A voir maintenant avec nos confrères dévello d'Xvid s'il leur serait possible (ou a l'1 d'entre vous) de permettre une dissociation entre les Xvid. Ceci permettrait de choisir une config Xvid 2003 pour enregistrer sous K!tv et une Config xvid 1.1 pour travailler sous virtualdub (par ex) sans systématiquement avoir à tout remodifier de A à Z.

Conseils: mettre les options Xvid par défaut, modifier le bitrate à votre goût (+ le bitrate est haut + l'enregistrement sera volumineux, NDLR).
Dans "Advanced options" se mettre sur 5 (6 pour les grosses bécanes...). Tout le reste est a tester selon votre machine et aura une implication + ou - importante sur la charge CPU ... attention, surveillez bien votre Fps et votre nombre d'images perdues...
Dans zoomout, n'oubliez pas de mettre des bandes noires (48 pour du 16/9e) ce qui soulagera vortre ordi.


NB : Une aide Xvid est jointe au codec et vous permettra de mieux cerner les choix proposés tels que comment choisir entre Quality, quantizer ...


A vos tests, prêts, enregistrez !

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.

Dernière édition par globulerouge le Vendredi 10 Juin 2005 17:53:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Une ombre
Habitué(e)


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 641

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 09:09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai testé en compressant le son en MP3 :
charge CPU 70%, 4 images perdues en 1 min, le seul soucis est l'entrelacement.

Taille du fichier estimée pour 2h : moins de 1 Go donc pas trop mal.

_________________
AverMedia AverTV Go 007 Plus FM
---- config ----
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 14:38:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui pourrait être sympa, c'est d'indiquer votre configuration Xvid oui de la tête :

1 - Enregistrement en 1 pass CBR, Quality ou Quantizer ?
2 - Taux employé (bitrate, pourcentage, quantization) ?
3 - Quels réglages avancés employez-vous ?.
4 - Indiquer également quelle compression Audio vous utilisez et à quel taux.

Merci de votre aide. bien
Et hop, on fait avancer le schmilblick ! wink

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.

Dernière édition par globulerouge le Vendredi 10 Juin 2005 17:53:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Real Mc Coy
Administrateur


Inscrit le: 10 Avr 2002
Messages: 2194
Localisation: In a galaxy far, far away...

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 15:08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maj de la page Web wink

_________________
Since 1997 wink
May the Force be with... me !
trmc

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 15:21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Well done bien


Je pense qu'on peut enlever la partie "Bien sûr, certaines manipulations pourraient être beaucoup plus simple si on ne passait pas par le pack et si on avait seul le Xvid cuvée 2002 ... Mais je l'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé... Votre aide et/ou contribution à ce sujet est bienvenue. " située en bas de page... Et toi, qu'en penses-tu ?

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Real Mc Coy
Administrateur


Inscrit le: 10 Avr 2002
Messages: 2194
Localisation: In a galaxy far, far away...

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 15:32:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben ça n'y est plus normalement... sourit

Edit : en fait Lycos WebFtp avait merdé donc il restait une version non corrigée... C'est ok maintenant wink

_________________
Since 1997 wink
May the Force be with... me !
trmc

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
The Real Mc Coy
Administrateur


Inscrit le: 10 Avr 2002
Messages: 2194
Localisation: In a galaxy far, far away...

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 15:45:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as remarqué ? J'ai trouvé une autre utilisation à CodecSniper : retirer les autres codecs MP3 wink

Des codecs MP3 comme celui de Microsoft ou le Radium posent souvent des problèmes wink

_________________
Since 1997 wink
May the Force be with... me !
trmc

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 16:00:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

En tout cas merci pour cette page... ça a de la gueule ! (j'te lance des fleurs mais c'est sincère) C'est plus pratique que mon histoire de mail ! Mais moi et la création de page web ... j'sais vraiment pas faire ... si t'as un jour le temps de m'expliquer (brievement) j'suis preneur ! lol


Au fait t'as un retour quant à la Méthode ?

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.

Dernière édition par globulerouge le Vendredi 10 Juin 2005 17:52:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Real Mc Coy
Administrateur


Inscrit le: 10 Avr 2002
Messages: 2194
Localisation: In a galaxy far, far away...

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 16:05:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas encore eu le temps de tester rougit

Pour la création de page Web : je suis nul lol

Heureusement que Dreamweaver MX est là wink
C'est pas plus compliqué que de faire un document Word et entièrement WYSIWYG wink (sauf bien sûr si on connait le HTML et dans ce cas on peut y aller à la mano mais c'est TRES loin d'être mon cas...)

_________________
Since 1997 wink
May the Force be with... me !
trmc

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP

Dernière édition par The Real Mc Coy le Vendredi 10 Juin 2005 16:08:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
The Real Mc Coy
Administrateur


Inscrit le: 10 Avr 2002
Messages: 2194
Localisation: In a galaxy far, far away...

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 17:07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai supprimé les posts hors sujet pour plus de lisibilité wink

_________________
Since 1997 wink
May the Force be with... me !
trmc

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com