Auteur |
Message |
gdurieux
Invité
|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2005 09:15:08 |
  |
Bonjour a tous,
nvidia a sorti un nouveau driver pour ses cartes geforce fx5200 que j'ai installé.
Seulement, depuis ktv n'affiche plus correctement les chaines tv. En effet il y a une sorte de voile blanc qui se suraffiche.
J'ai tenté de désinstaller ktv et de le remettre mais rien n'y fait.
J'ai essayé avec meuhmeuh et la ca marche très bien. Mon problème est que je prefère de loin ktv a meuhmeuh et surtout que ce problème de voile blanc existe aussi sur mes video divx (et ce quelque soit le lecteur (bsplayer, winamp, windows media player...)
J'y comprends rien, j'ai meme essayé de remettre l'ancien pilote graphique mais rien n'y fait.
merci de votre aide,
Guillaume durieux |
|
|
|
 |
gdurieux
Invité
|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2005 20:31:08 |
  |
Bonjour, je crois avoir trouvé la source de mon problème mais je ne connais pas comment passer en mode RGB avec ktv. En effet le voile blanc provient du mode overlay yuv.
Si qq un sait comment basculer d'overlay a rgb merci d'avance...
G. Durieux |
|
|
|
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Dimanche 26 Juin 2005 07:51:51 |
  |
On ne peut pas ...
NVidia a donc encore sorti des drivers moisis on dirait ...  |
_________________ Config . |
|
   |
 |
gdurieux
Invité
|
Posté le:
Dimanche 26 Juin 2005 19:12:13 |
  |
Bonjour et merci de ta réponse
On peut pas passer du mode overlay en mode rgb avec ktv ? D'un coté ca me rassure car j'ai passé du temps a chercher comment faire, mais de l'autre coté je comprends pas pourquoi ca marchait très bien avant et plus du tout maintenant.
J'ai découvert que quand je change la source de ktv je peux passer en rgb 16 ou 24. D'accord je n'ai plus le voile blanc mais l'image est degeu et les couleurs naze.
je suis preneur de toute infos, merci bien
Guillaume |
|
|
|
 |
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!
|
Posté le:
Lundi 27 Juin 2005 17:59:32 |
  |
Pour ôter toute trace de tes drivers, il te faudra peut-être passer par le registre ...
Sinon, sous le gestionnaire de périphérique, tu peux essayer de revenir à tes pilotes initialement installés. Pour ce faire, tu te places sur le périphérique, clique droit, propriétés, et là dans pilotes, tu peux effectuer un retour en arrière. Si tu as les drivers initiaux sur disquette ou sur CD, c'est au même endroit que tu peux les installer en faisant "parcourir " et tu indiques le chemin au PC pour qu'il trouve tes drivers.
Autre solution, dans le gestionnaire de périphériques, tu sélectionne ton périphérique et tu le supprimes ! Puis tu rebootes et au démarrage (si ton windaube est récent) il te réinstallera automatiquement (ou avec un peu d'aide) ta carte.
allez courage ! |
_________________ http://redglobule.miniville.fr/
NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec. |
|
  |
 |
gdurieux
Invité
|
Posté le:
Mardi 28 Juin 2005 07:08:56 |
  |
Bonjour globule,
Merci de ta réponse.
En fait j'ai deja remis l'ancienne version de mon pilote.
Je commence a comprendre ce qui se passe.
Mon problème c'est que ktv est "bloqué" sur le mode overlay. Je peux tester avec meuhmeuh : overlay = image nette mais filtre blanc // mode rgb = image nette sans filtre blanc.
Le truc c qu'avec meuhmeuh je passe facilement d'un mode a l'autre, c qui n'est pas le cas avec ktv.
Quelqu'un m'a répondu que c pas possible, ce que je veux bien croire, mais alors pourquoi ca marchait très bien avant ?
C'est pas très grave tout ca,
merci de votre aide
Guillaume durieux |
|
|
|
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mardi 28 Juin 2005 07:18:53 |
  |
Remet d'anciens drivers GFX ... |
_________________ Config . |
|
   |
 |
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!
|
Posté le:
Mardi 28 Juin 2005 11:58:33 |
  |
|
  |
 |
Quenotte
Eleveur de Kanetons
|
Posté le:
Mardi 28 Juin 2005 12:27:15 |
  |
On peur regler la colorimetrie de l'overlay => parametres de superposition dans les drivers nvidia. M'enfin j'ai ouie dire que les 77.72 etaient bugues a ce niveau... Donc il faut soit mettre des drivers plus anciens (apparemment les 77.30 livres avec BF2 sont ok) soit attendre de nouveaux drivers. |
|
|
   |
 |
gdurieux
Invité
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2005 16:48:16 |
  |
Merci a tout ceux qui m'ont répondu,
effectivement, je n'avais pas assez chercher ds le module de paramétrage de nvidia.
Les réglages de l'overlay avaient été changés, en restaurant les réglages par défaut l'image dans ktv est redevenue parfaite.
Merci a tous, j'ai appris des trucs, vive les forums et surtout ceux qui les utilisent et font partager leurs connaissances...
Guillaume Durieux |
|
|
|
 |
Guilltes
Invité
|
Posté le:
Vendredi 15 Juillet 2005 23:20:33 |
  |
J'ai eu le meme probleme... je m'appelle moi aussi Guillaume... j'ai moi aussi une nvidia... et j'ai moi aussi eu la splendide idee de mettre a jours mes drivers de carte graphique !
...un complot contre nous les GUILLAUME
J'ai suivi les conseils... effectivement en touchant un peu partout dans les paramettre nvidia... dans "Correction de Couleurs" / il suffit de passer l'onglet "Profil de Couleurs" sur "Mode avancé" sans rien toucher d'autre et l'image de KTV! redevient aussi belle qu'avant !
un bug effectivement ! |
|
|
|
 |
|