GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

Problème de réception TV avec Pinnacle PCTV Pro Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Xnorky
Invité

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2005 08:11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à vous,

J'ai essayé K!TV pour l'intégrer à mon HTPC avec ma carte Pinnacle PCTV Pro...

Je capte bien toutes les chaînes mais j'ai des lignes verticales (environ 5) qui rendent l'image très moche.

J'ai essayé avec un ATI WONDER VE et j'ai la même chose...

Je pense que cela est du à des parasites venant d'un appareil électrique car sur ma TV, France 2 (par exemple) est très laide dès que mon HTPC est allumé...

Je précise que mon boitier est homemade (en bois).

Si vous avez des solutions... je suis tout ouïe...

Merci d'avance
Xnorky
Invité

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2005 08:12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'essayerai de faire une capture d'écran pour vous montrer ces lignes...
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2005 11:26:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il s'agit sans doute d'un problème de masse et/ou de perturbations électromagnétiques pusique ton boitier est en bois...

Relie la masse de ton alimentation (par exemple le boitier de celle-ci) à la masse de ta carte mère (par exemple une des vis de fixation).

Il faut aussi que les pattes de fixation de toutes tes cartes soient reliées à la masse.

Néanmoins un boitier complètement en bois est une mauvaise idée car toutes les perturbations électromagnétiques "fuient" du boitier alors qu'elles ne le peuvent pas lorsque le boitier est métalique (principe de la cage de Faraday). A mon avis il faut absoluement une armature complète en métal pas ma faute roule les yeux

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2005 11:49:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de tes conseils...

J'avais émis l'hypothèse de perturbations électromagnétiques mais n'y connaissant rien, j'ai préféré poser la question...

Par contre, avec quoi relier les masses entre elles ?

Et si je fais un cadre en métal qui touche tous les éléments ? (genre un carré avec des cornières en alu)
Xnorky
Invité

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2005 11:57:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh... j'ai oublié de mettre mon pseudo...
Invité

MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 10:25:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, j'ai fabriqué une armature en alu que j'ai intégré dans mon boitier.

J'ai mis en contact mon cadre en alu et la masse de l'alim et je n'ai plus ces fichues bandes verticales...

Par contre la réception n'est pas nickel... regardable mais pas autant que sur ma TV...

Comment faire pour l'améliorer ? logiciel ? amplificateur ?

Merci de vos réponses...
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2005 07:52:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que ta prise antenne qui te sert pour ton PC est très éloignée de celle de ta TV ?
Es-tu en appart ou maison ? As-tu 1 magnétoscope ?

Selon les réponses, voici des idées :

Si tu es en maison et que tu as accès au toit : tu peux mettre un ampli. Plus il est proche de l'antenne, meilleur sera le signal amplifié car il n'amplifiera que peu de parasites ...
Utilise un très bon cable antenne, blindé de préférence. Soigne tes branchements : si tu dois refaire une prise, essaye d'être le plus "propre" possible.
Enfin, tu peux aussi sortir ton signal de ton magnétoscope pour aller au PC. Le signal qui sort du scope est amplifié (même chose si tu as un adaptateur TNT).

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2005 09:06:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

La prise qui sert pour mon PC est à 30cm max

Je suis en maison et j'ai un magnétoscope

Pour l'amplificateur, c'est une antenne collective... on m'a prêté un amplificateur pour les appartements que je devrait tester cette semaine.

Pour la passage par le magnétoscope, j'ai déjà testé et ça ne change rien...

Je vous tiens au courant de la suite...

Merci
Invité

MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:42:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voilà, j'ai branché mon amplificateur d'antenne d'intérieur et la qualité est nickel...

C'était donc une mauvais réception...

Tout est rentré dans l'ordre...
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 15:50:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool.

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent