Evitez les packs de codecs[BlindMan]
La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI
Auteur |
Message |
tamagotchi
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 28 Août 2005 15:14:42 |
  |
Bonjour,
A genève, nous avons certaines chaînes sur le cable, et d'autre sur l'antenne. Est-ce possible de mémoriser les chaînes à la fois sur l'un et l'autre, sans avoir à changer ?
De plus, quel est le tuner pour ma Leadtek TV 2000 Deluxe ? J'ai lu qu'il fallait utiliser un Pratsnic (ou quelque chose du genre...), mais je ne comprends pas.
Allez, encore une question, est-ce possible d'utiliser ma télécommande Leadtek avec K!TV ??
Merci beaucoup ! |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Dimanche 28 Août 2005 15:20:05 |
  |
1. Tu fais une recherche en sélectionnant Antenne, puis une autre en sélectionnant cable
2. En source DsDrv tu peux sélectionner ton tuner.
Je te conseille de lire l'aide de K!TV ...
3. Non, enfin pas directement dans K!TV, mais tu peux utiliser Girder et chercher le plugin pour cette télécommande. |
_________________ Config . |
|
   |
 |
tamagotchi
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 28 Août 2005 16:36:41 |
  |
1. OK pour la recherche ca a l'air de fonctionner... Mais ca n'est pas clair car dans l'édition d'une chaîne, la boite de sélection n'y est pas !
2. OK Je vais essayer
3. Désolé, je viens de voir le topic Aide télécommandes... Merci !
Une autre question...
J'utilise le mode théatre de ma carte ATI Radeon (qui me permet d'afficher en plein écran sur un autre écran n'importe quelle vidéo détectée dans l'écran principal), et j'ai une bande noire qui apparaît en haut, avec quelques pixels blancs... est-ce normal ?
Une dernière (pour la route)
Est-ce normal que la qualité d'image est moins bonne que sur une télé normale (avec le même cable coax qui n'a bougé que de 10 cm....)
Merci beaucoup... |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Dimanche 28 Août 2005 17:40:42 |
  |
Pour le mode theatre, je ne sais pas, j'imagine qu'il doit y avoir des réglages ... attends un conaisseur !
Oui, les tuners des cartes TV sont de moins bonne qualité (moins sensible) que les tuners des TV. |
|
   |
 |
tamagotchi
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 28 Août 2005 22:10:10 |
  |
OK... mais y'a quand même des trucs bizarres...
J'ai acheté une ADS Tech la peau des fesses, qui fonctionnait en WDM, et que tout l'monde me disait c'est une grosse daube...
J'ai ensuite acheté la Leadtek TV 2000 Deluxe, qui ne m'a pas l'air bien brillante...
J'ai 39 chaines à la maison (de TF1 à Algérie en passant par Radio Télé Portugal et toutes des autres chaines qui ne me servent à rien.) En Dsrdv ou je ne sais quoi, je ne sais absolument pas quel tuner mettre... je prend le Pratsnic (lu dans le forum), j'en capte une dizaine... j'essaye tous les autres, c'est plus ou moins ça. Je prend le WDM, oh miracle, j'en chope 36 (en m'étant battu avec l'antenne et le cable bien sur...) Mais vous me direz, il t'en manque 3... et pas des pourries, TF1, France 2 et France 3 ! Certaines chaines sont en SECAM-L, d'autres en PAL-B, d'autre en PAL-G, et encore j'ai pas tout testé ! Je ne trouve pas ces 3 maudites chaines. Si ca pouvait etre CNN, BBC ou TVE, passe ! mais non, TF1, France 2 et France 3 ! Gnarf...
K!TV est-il un logiciel abouti ? Ca me parait bricolo de devoir configurer des plugins bizarres, avec des liens vers des programmes externes, et tout ça... J'ouvre K!TV, je fais ma recherche de chaines, tout marche. Je le ferme, je le rouvre, pouf plus de chaines... tout est bleu. J'ai beau me mettre en source DsDrv, puis re-WDM, pas moyen. Je le ferme, je le rouvre, erreur d'overlay je ne sais quoi.
Les logiciels fournis avec les cartes sont faits par des super entreprises avides d'argent, et sont moches (oui, je parle de WinFast PVR...) mais par contre, il fonctionnent avec la télécommande (4 heures pour configurer ma télécommande, et en plus impossible de mapper une touche de la télécommande vers une touche alphabétique du clavier (genre A, ou M, ou T)... J'ai réussi à mapper Escape, Enter, Espace, F1, F4, etc... mais pas une lettre... bref) ils ont des mosaiques, des enregistrements, des boutons, plein de trucs qui fonctionnent bien (mais alors pourquoi utiliser K!TV, et pas winfast PVR, me direz-vous)... Je n'arrive pas à enregistrer des chaines à la fois antenne et cable...
Je suis informaticien depuis 15 ans (développeur, pour être précis). Je n'ai jamais eu à me casser autant le plot pour avoir un truc qui me parait aussi simple que ça... Si j'avais un peu de temps, je ferais une applic TV rien que pour moi tiens !
Bref, ce petit coup de gueule pour dire que malgré ce forum très complet, des fichiers d'aides longs comme les cheveux du cousin machin (la famille adams, je sais mes références télévisioniques sont pas parfaites, mais faudrait avoir une carte télé qui fonctionne pour les améliorer, non ??) et que la radio par contre fonctionne hyper bien, sans avoir à rien configurer. (mais avec des transistors à 1 €, ca vaut pas l'coup d'acheter une carte TV à 50 € pour avoir la radio...)
Vous m'en voudrez pas, mais soit un gros éditeur (avide d'argent) sort une méga application qui gère tout en elle, hyper simple (avec mosaique, nextview, détection automatique de tout), ou alors un opensource, pourquoi pas, avec une grosse communauté derrière, soit j'le fais... !!! en attendant, je vais réinstaller cette usine à gaz de WinFast PVR....
(n'empeche que j'ai toujours pas TF1... dire que j'ai acheté une carte TV pour enregistrer les séries géniales... m'en vait troquer mes 2 cartes TV contre un enregistreur DVD de salon moa !)
Merci à vous pour ces conseils, et si un ou plusieurs développeurs sont intéressés pour faire une grosse et belle applic qui gère tout sans s'prendre la tête, kim'aime me suive... |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Lundi 29 Août 2005 08:22:57 |
  |
K!TV est un logiciel abouti, et depuis déjà plusieurs années, maintenant il n'est pas non plus exempt de bugs
Perso il fonctionne très bien avec les 2 cartes TV que j'ai, dont une ADS Tech PCI pas chère
Quand à l'architecture ouverte aux différents type de plugins je ne comprends vraiment pas ce que tu lui reproches ...
ça permet d'utiliser d'excellents plugins comme les désentrelaceurs, ça permet de gérer le multi-source, et bien sûr de développer de nouvelles fonctionnalités sans toucher à K!TV.
Ton problème est vraissemblablement lié à une mauvaise sélection de tuner, ou bien peut-être est-ce un nouveau Tuner, as-tu regardé s'il y avait une réfèrence ?
Sinon il faut attendre que Qnot passe dans le coin, il aura bien une idée.
Maintenant puisque tu es developpeur, sache que les sources de K!TV sont disponibles, donc tu peux très bien faire les modifications nécessaires pour faire fonctionner ta carte  |
|
   |
 |
Une ombre
Habitué(e)
|
Posté le:
Lundi 29 Août 2005 11:27:38 |
  |
Chez moi aussi K!TV fonctionne bien.
J'ai une leadtek deluxe et une ADS PCI (la carte pas chère ) et les 2 fonctionnent à merveille, même avec des chaînes suisses et des chaînes VHF.
C'est sûr qu'un logiciel ça se configure pas tout seul, alors s'il marche mal c'est sûrement que t'as mal fait quelque chose  |
_________________ AverMedia AverTV Go 007 Plus FM
---- config ---- |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|