Auteur |
Message |
cyrilusone
Newbie
|
Posté le:
Mardi 10 Janvier 2006 13:31:39 |
  |
Bonjour.
Je suis complètement désespéré parce que j'essaie de dater une émission qu'il y a sur une cassette vidéo, mais comme j'ai une carte d'acquisition usb sans tuner, le télétexte ne s'active pas... Et pourtant c'est une émission de TF1 et je sais qu'un jour j'avais réussi à lire la date (avec mon ancienne carte d'acquisition qui est maintenant cassée...)
Ne connaitriez-vous un logiciel fantastique qui pourrait essayer de lire du télétexte qui pourrait se trouver sur n'importe quelle source vidéo ? (magnétoscope, fichiers, etc...)
Merci à vous  |
|
|
  |
 |
Une ombre
Habitué(e)
|
Posté le:
Mardi 10 Janvier 2006 13:40:38 |
  |
Le télétexte est diffusé en direct, il n'est pas enregistré avec la vidéo.
C'est vrai que sur certains supports comme les camescopes, il y a les date enregistrée, mais ne te fait pas trop d'illusion si tu as enregistré sur une cassette ou dans un fichier tu ne peux pas retrouver la date. |
_________________ AverMedia AverTV Go 007 Plus FM
---- config ---- |
|
  |
 |
cyrilusone
Newbie
|
Posté le:
Mercredi 11 Janvier 2006 10:00:01 |
  |
Si justement, avec mon ancienne carte TV, lorsque je lisais la vidéo, le télétexte de cette époque s'affichait ! Malheureusement pour moi je n'avais pas pensé à noter la date... mais le télétexte de l'époque s'affichait bien, bon avec quelques erreurs certes puisque la qualité d'image est diminuée sur VHS, mais ca marche quand même. |
|
|
  |
 |
Jacky67
Habitué(e)

|
Posté le:
Mercredi 11 Janvier 2006 17:45:54 |
  |
Et tu enregistrais avec quel soft à l'époque ?
Je demande ça car je suis tout à fait de l'avis de Une Ombre : le Teletexte n'est normalement pas enregistré. |
_________________ Ma ville... |
|
  |
 |
cyrilusone
Newbie
|
Posté le:
Mercredi 11 Janvier 2006 19:55:44 |
  |
Ahnonnon je n'avais pas enregistré la vidéo sur l'ordinateur. Je l'avais enrzgistré sur une VHS, avec un magnétoscope normal... et ensuite quand je brnchais mon magnéto sur ma carte TV, j'avais l'image de la VHS, et en allant sur le Télétexte (j'utilisais un vieux soft tv, qui ne prend pas en charge les cartes USB...) je voyais le Télétexte de l'époque, avec la date, les infos de l'époque, etc. |
|
|
  |
 |
Jacky67
Habitué(e)

|
Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2006 00:09:32 |
  |
Ah ben alors là, c'est sur que non. Tu te trompes.
Aucun magnétoscope (à ma connaissance) n'enregistre le Teletexte. |
|
  |
 |
ronaldo1
Habitué(e)

|
Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2006 01:00:58 |
  |
Ca se trouve t'avais le télétexte de la dernière chaîne regardé  |
_________________ pas d'aides par mp ni par chat, que sur les forums |
|
  |
 |
Invité
|
Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2006 11:52:08 |
  |
Ben écoutez, je ne me rappelle plus précisément de la date indiquée, mais c'était bien "quelque chose 1997". J'avais regardé cela il y a deux ans donc en 2003... |
|
|
|
 |
cyrilusone
Newbie
|
Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2006 11:53:28 |
  |
Oups, c'est moi qui vient de poster le dernier message, mais je n'avais pas vu que je n'étais pas connecté...
Si un jour j'arrive à accéder au télétexte avec cette vidéo, je vous ferai une capture photo. |
|
|
  |
 |
Jacky67
Habitué(e)

|
Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2006 17:41:18 |
  |
Si le Teletexte n'est pas enregistré sur les cassettes VHS, c'est à cause de la bande passante qui est réduite à mon avis.
Mais si tu as une capture, j'aimerais effectivement beaucoup la voir. |
|
  |
 |
cyrilusone
Newbie
|
Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2006 21:44:43 |
  |
Là j'ai de temps en temps quelques infos qui apparaissent, mais c'est évidemment le stricte minimum. On arrive pas à avoir le télétexte au sens de "naviguer sur les pages etc..." mais ya au moins la date qui s'affiche plus ou moins en haut, et le nom de TF1 (c'était du TF1), avec beaucoup de caractère érronés, mais ca a quand même enregistré le télétexte. Si la qualité de la VHS avait été mieux on aurait pu voir plus de choses. |
|
|
  |
 |
doryphore
Habitué(e)
|
Posté le:
Samedi 14 Janvier 2006 10:42:03 |
  |
Dit plutot ce que c comme émision et puis avec de la chance y aura un teletexte humain qui te donnera la date et l heure.......
Et avec un peu de chance il te donnera le numero Show view... |
|
|
    |
 |
|