GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

Afficher le Teletexte même sans avoir réglé les chaînes Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
cyrilusone
Newbie

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 13:31:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour.
Je suis complètement désespéré parce que j'essaie de dater une émission qu'il y a sur une cassette vidéo, mais comme j'ai une carte d'acquisition usb sans tuner, le télétexte ne s'active pas... Et pourtant c'est une émission de TF1 et je sais qu'un jour j'avais réussi à lire la date (avec mon ancienne carte d'acquisition qui est maintenant cassée...)
Ne connaitriez-vous un logiciel fantastique qui pourrait essayer de lire du télétexte qui pourrait se trouver sur n'importe quelle source vidéo ? (magnétoscope, fichiers, etc...)

Merci à vous schtroumpf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 13:40:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le télétexte est diffusé en direct, il n'est pas enregistré avec la vidéo.
C'est vrai que sur certains supports comme les camescopes, il y a les date enregistrée, mais ne te fait pas trop d'illusion si tu as enregistré sur une cassette ou dans un fichier tu ne peux pas retrouver la date.

cyrilusone
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 10:00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si justement, avec mon ancienne carte TV, lorsque je lisais la vidéo, le télétexte de cette époque s'affichait ! Malheureusement pour moi je n'avais pas pensé à noter la date... mais le télétexte de l'époque s'affichait bien, bon avec quelques erreurs certes puisque la qualité d'image est diminuée sur VHS, mais ca marche quand même.
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 17:45:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et tu enregistrais avec quel soft à l'époque ?

Je demande ça car je suis tout à fait de l'avis de Une Ombre : le Teletexte n'est normalement pas enregistré.

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 19:55:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ahnonnon je n'avais pas enregistré la vidéo sur l'ordinateur. Je l'avais enrzgistré sur une VHS, avec un magnétoscope normal... et ensuite quand je brnchais mon magnéto sur ma carte TV, j'avais l'image de la VHS, et en allant sur le Télétexte (j'utilisais un vieux soft tv, qui ne prend pas en charge les cartes USB...) je voyais le Télétexte de l'époque, avec la date, les infos de l'époque, etc.
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 00:09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ben alors là, c'est sur que non. Tu te trompes.
Aucun magnétoscope (à ma connaissance) n'enregistre le Teletexte.

Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 01:00:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca se trouve t'avais le télétexte de la dernière chaîne regardé !!

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 11:52:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben écoutez, je ne me rappelle plus précisément de la date indiquée, mais c'était bien "quelque chose 1997". J'avais regardé cela il y a deux ans donc en 2003...
cyrilusone
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 11:53:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oups, c'est moi qui vient de poster le dernier message, mais je n'avais pas vu que je n'étais pas connecté...
Si un jour j'arrive à accéder au télétexte avec cette vidéo, je vous ferai une capture photo.
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 17:41:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le Teletexte n'est pas enregistré sur les cassettes VHS, c'est à cause de la bande passante qui est réduite à mon avis.

Mais si tu as une capture, j'aimerais effectivement beaucoup la voir.

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 21:44:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là j'ai de temps en temps quelques infos qui apparaissent, mais c'est évidemment le stricte minimum. On arrive pas à avoir le télétexte au sens de "naviguer sur les pages etc..." mais ya au moins la date qui s'affiche plus ou moins en haut, et le nom de TF1 (c'était du TF1), avec beaucoup de caractère érronés, mais ca a quand même enregistré le télétexte. Si la qualité de la VHS avait été mieux on aurait pu voir plus de choses.
doryphore
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 10:42:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dit plutot ce que c comme émision et puis avec de la chance y aura un teletexte humain qui te donnera la date et l heure.......
Et avec un peu de chance il te donnera le numero Show view...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent