GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Vous avez une astuce??

[BlindMan]

Partagez la!! Postez la en section 'discussion diverses', et, après validation, elle apparaîtra à son tour dans cette boite.

Son de K!TV avec une pinnacle pctv 50e Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
lecknaat
Invité

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 21:03:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

voila, j'ai acheter une cart tele pinnacle pctv 50e pour mon portable mais je n'arrive pas a faire fonctiner le son sur k!tv. Comme elle est branché que sur usb, je ne sais pas qu'elle entrée audio c'est !

Est-ce que vous savez si il y a un reglage particulier a faire ?
zen5
Invité

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 14:35:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Moi aussi, j'ai la même carte tuner tv (pinnacle pctv 50e) et j'ai le même problème de son avec K!TV .
J'ai bien essayé de résoudre le problème en installent le plugin zoommout et de changer la audio (comme indiqué dans un autre post) mais impossible...

Existe-t-il une solution ?

je remercie d'avance les contributeurs roule les yeux
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 15:42:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut trouver l'entrée audio correspondant à la partie audio du Tuner, qq chose Comme "Tuner TV" ...
Déjà chercher dans le mixer windows puis celui de K!TV.

Invité

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 22:19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien trouvé dans le mixer windows "son tuner tv" mais je ne sais pas quoi faire ensuite.

Dans le mixer de k!tv, réglages audio, j'ai le choix entre deux cartes :
- realtek AC97 Audio
- PCTV USB2 2821 Audio

(la source son est la carte tuner tv)

mais que ce soit l'une ou l'autre, je n'ai aucun son et j'ai l'impression que ça met autimatiquement en muet...

Suis-je la seule à avoir un problème entre K!TV et une carte tuner pctv 50e ?

ps: j'ai un ordi portable avec carte graphique ATI MOBILTY RADEON 9200. Et ma carte tuner tv est une pinnacle pctv 50e.
Zen5
Invité

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 22:34:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pnkstar avait raison :

"Astuce n°1
1) Laisser K!TV gérer le mixer (ne pas l'activer)

2) Installer et activer ZoomOut

3) Dans le panneau de config /son et multimédia, mettre la PCTV USB2 en périphérique audio d'enregistrement par défaut à la place de la carte son"

Mais j'avoue que je n'ai réussi qu'après plusieurs essais... j'avais même essayé d'enregistrer pour voir le résultat... alors qu'il n'y a rien faire d'autre que d'aller dans le panneau de config... je suis peut-être trop "newbie" ... rougit

En tous cas, merci Cricri !
lecknaat
Invité

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 23:18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

Alors j'ai essaye ta methode mais je n'ai du son que lorsque je ais "tester du materiels" dans paneau de config\son t periphériques....

C'est assez bizarre ! Comment on active zoomout ? il faut oligatoirement lancer un enregistrement pour qu'il soi considere comme actif, ou alors le fait de le selectionner dans la liste des pluggins suffit ?
Zen5
Invité

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 14:38:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Moi, ce que j'ai fait précisément, c'est ça :

1- options de k!tv > config des plugins>mettre zoomOut dans Actifs>appliquer et c'est tout . Pas besoin de lancer l'enregistrement.

2- panneau de config> sons et peripheriq audio> onglet audio> dans enregistrement audio, sélectionner la carte son de tuner tv comme untié par défaut -pour moi, pctv USB2 2128 Audio-

3- dans le mixer k!tv, sélectionner la carte son de tuner tv -pctv usb2 2128 Audio-

Voilà, c'est ce que j'ai fait sachant que je tourne sous windows XP et que j'ai une carte pinnacle PCTV 50 e (parce que j'ai un portable). J'espère que ça pourra t'aider.
Zen5
Invité

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 14:42:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et la qualité de l'image de la chaîne Freebox (en composite) est TOP ! bien bien
lecknaat
Invité

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 19:13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok mais dans k!tv, lorsque je selectionne carte son du tuner tv = pctv usb.... je n'ai aucun choix dans la liste "source audio" et en plus, a chaque fois que je ferme la fenetre de reglage du son, k!tv reviens sur la carte son du pc.

Pour info, j'ai fais les meme actions que toi, je tourne egalement sur xp et j'ai un portable ! en gros, on a la meme chose (en plus ma carte son s'appele egalement realtek ac97 audio) ! On a peut etre le meme portable ? (acer 3614...)
Zen5
Invité

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 23:59:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a la même marque en tous cas ! le mien c'est un acer 2003WLMi. quenottecheese

Que ça revienne sur la realtek quand tu retournes dans les réglages audio de k!tv, c'est normal ça me le fait à moi aussi : je remets la pctv et j'y touche plus ! voili pas ma faute

Que tu n'aies que le la carte son realtek, c'est pas bon. Vérifie dans le panneau de config, que tu l'as bien dans l'onglet materiel (moi, je l'ai en pctv en capture et en audio), et que l'as sélectionné en enregistrement audio.

Sinon, applique les sages conseils de Pinkstar qui dit :
Astuce n°2
1) Activer le mixer K!TV

2) Sélectionner la PCTV USB2 comme périphérique audio à la place de la carte son

3) Installer et activer ZoomOut

Tiens bon, tu vas y arriver !
lecknaat
Invité

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 19:01:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne comprends pas, ca ne marche toujours pas !

Juste une question : dans k!tv/Réglages Audio/Activer le mixer...Tu choisi :
Carte son = CTV usb2 2821 Audio
et dans Source son = ????? - moi je n'ai aucun choix !

Sinon ya un truc bizare, en fait la carte usb fournie bien le son car si je vais dans magnetophone, j'enregistre le son de la tele) mais c'est la restitution du son qui ne marche pas !
sonnotone
Invité

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 20:31:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'ai le meme probleme! Pas de son ca e gave!

Je fait cette manip et pareil ca marche pas.
Qd je vais dans propriéte de sons et peripheriques audio, en enregistrement je mets PCTV USB2.... si je teste le materiel j'entend bien le son de la chaine ktv. Mais par contre si j'essaie dans cette meme fenetre d'appuyer sur volume, j'ai un mesage d'erreur comme quoi le "sndv32" n'est pas installer!!

Rque avec tous mes logicels ou n'importe quoi je n'ai aucun robleme de son, c'est vraiment specifique a ktv de plus avec le logiciel pinnacle j'ai aussi du son?????

Aidez moi j'en ai marre...

Merci
zen5
Invité

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 20:45:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai remarqué que quand je décoche les 2 options dans capture audio de k!tv, j'ai plus du tout de son...

donc

réglages audio>capture> puis cochez "acquisition audio en stereo" et "dupliquer l'audio en sortie Wave"

pas ma faute

vous aurez ptêt du son ?!
sonnotone
Invité

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 20:50:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai rien fait et d'un coup ca marche????????
zen5
Invité

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 20:52:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lecknaat,

Dans mes réglages audio, j'ai :

>MIXER
-carte son = pctvUSB2 2128 (ma carte de mon tuner pctv)
-source son = rien du tout, un blanc, que dalle...

>CAPTURE
- les deux options cochées (voir post précédent)
lecknaat
Invité

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 21:05:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super !!!!! Merci Zen5 a marche !

Il fallait bien dupliquer le son wave !

Je l'avais deja essayer mais comme quand je reviens dans reglage son, ca revenait sur la carte son, le changement n'etait pas pris en compte.

Merci beaucoup !!
Zen5
Invité

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 21:20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

sourit sourit

Bon film !
pegasus
Invité

MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2006 13:07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

zen5 a écrit:
J'ai remarqué que quand je décoche les 2 options dans capture audio de k!tv, j'ai plus du tout de son...

donc

réglages audio>capture> puis cochez "acquisition audio en stereo" et "dupliquer l'audio en sortie Wave"

pas ma faute

vous aurez ptêt du son ?!

Mon sauveur sourit
Merci beaucoup monsieur bien
zen5
Invité

MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 21:21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

pegasus a écrit:

Mon sauveur sourit
Merci beaucoup monsieur bien

heu, rougit merci ! Mais je préfère mam'zelle à "monsieur"... quenottecheese

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent