GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Le forum n'est pas dans votre langue??

[BlindMan]

Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.

Lien Freebox HD et PC afin d'avoir K!TV Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
marmule79
Newbie

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 20:38:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Ayant été abonné au cable (numéricable) pendant 3 ans, je captais les chaines sur mon pc avec k!tv via un montage assez simple. La qualité était nickel...

Maintenant, je viens de recevoir la freebox HD (c'est-à-dire 2 boitiers) car je vois beaucoup de posts sur l'ancienne version de la freebox ou on avait une prise péritel.

Comment établir le lien entre ma freebox HD et le PC sachant que la nouvelle freebox n'a plus de prise péritel directe.
Faut-il faire la même chose qu'avant?
Est-il possible avec cette freebox d'avoir une chaine différente sur la télé et le pc en meme temps car avec le cable on pouvait?

Merçi d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 08:09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut-être qu'un soft plus dédié à la freebox serait-il plusadapté wink

Perso, j'utilise ADSLTV et Fritivi. 2 softs permettant de gerer le multiposte, l'enregistrement en Mpeg2 mais aussi avec d'autres codecs. Ces softs utilisent VLC et sont donc fiables. Ce sont les interfaces qui changent.
A noter que tu as accès aux radios de la freebox, mais aussi à des podcasts ...etc ...

ADSLTV : http://adsltv.free.fr/

FRITIVI (dont une nouvelle version est attendue après la mi-septembre) : http://fritivi.free.fr/

GR

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
marmule79
Newbie

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 18:34:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci GR pour ta réponse concernant le multiposte mais ce qui m'intéresse plus particulièrement, c'est le lien entre la freebox HD et le pc pour pouvoir capter le flux TV sur K!TV.

La ligue des champions arrive...

Faut-il utiliser la prise péritel ou n'y-a-t-il pas un autre moyen?

Merci d'avance.
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 18:55:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye avec le freeplayer wink

essaye aussi avec le plugin de streaming : cf forum develo.

Sinon, n'ayant pas la V5, je ne peux te dire si la connection avec peritel fonctionne.

GR

cccepa
Newbie

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 23:46:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idem
J'aimerais avoir le stream de la Freebox ( HD ) sur K!tv
sourit
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 05:46:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il nous faudrait un peu plus de détails :

-> quelle est la source que vous souhaitez envoyer vers la TV : K!tv ou la freebox ?

Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 09:34:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

je ne comprends pas que la FreeboxHD vous pose des problèmes d'autant plus que les choses sont devenues plus simples. Avant il fallait utiliser un adaptateur pour sortir du composite ou du S-vidéo à partire de la péritel. Maintenant il faut juste un câble composite ou S-vidéo pour relier la FreeboxHD et la carte tuner. C'est le montage que j'utilise en tout cas pour profiter de la TNT. Pour le reste j'utilise le multiposte.
@bientôt

Image Image
marmule79
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 12:24:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok Manani pour ta réponse,

C'est ce que j'ai essayé dès le départ, c'est-à-dire relier ma HD sur ma tv via la péritel fourni et relier ma HD sur mon PC via un cable S-video.

Le problème, c'est que j'avais la même chaine sur ma télé et mon pc.

Ma question est de savoir si via ce montage qui est certes simple, je peux avoir plusieurs chaines sur mon pc avec k!tv et non une seule chaine?

Merci d'avance.
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 16:15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ta source est celle qui sort de la HD et qui alimente la TV -> non.
Pour avoir une autre source par la freebox, je ne connais que par l'utilisation de VLC et donc des softs que j'ai cités précédemment (et autres confrères).

GR

Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 17:05:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

marmule79 a écrit:
Ma question est de savoir si via ce montage qui est certes simple, je peux avoir plusieurs chaines sur mon pc avec k!tv et non une seule chaine?

Merci d'avance.

Plusieurs chaînes en même temps sur K!TV, je crois que c'est ça le PIP. Dans ce cas il faut s'adresser à Mordillo ou à Quenotte ou zapper sur le canal O de la FreeboxHD. Je ne pense pas que VLC le face non plus.

Si c'est plusieurs chaînes une après l'autre ça devait aller avec la télécommande de la FreeboxHD.

Si tu veux deux chaînes différentes entre la TV et le PC dans cas il faut opter pour la FreeboxHD derrière la TV et ADSLTV (ou autre) sur le PC.

Efin il se peut que je n'aie toujours pas compris la question pas ma faute

Image Image
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 05:15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour la question pas très claire lol

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent