GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Vous avez une astuce??

[BlindMan]

Partagez la!! Postez la en section 'discussion diverses', et, après validation, elle apparaîtra à son tour dans cette boite.

vidéos enregistrées avec ZoomOut trop claires Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Morinaux
Posteur régulier

MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006 22:12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir, j'ai paramétré ZoomOut en suivant le tutorial de globule_rouge sourit et en utilisant Xvid 1.1.2.

Je possède une carte 7900GTO avec les drivers 93.71.

L'image de K!TV est correcte (ni trop claire ni trop foncée).
La vidéo enregistrée avec ZoomOut est trop claire (le noir ressemble presque à du gris).
Je sait qu'il y a quelque pars quelque chose à régler dans le driver de nVidia mais je ne sait ni quoi, ni où, ni comment.

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 08:52:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sujet déplacé dans la section enregistrement ..

Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 17:46:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci cricri je n'ai effectivement pas fait attention à la catégorie où je l'ai mis.

Et puis je profite de ce message pour faire un ptit up chinois qui dit merci
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 19:19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est lors de l'enregistrement qu'il y a le problème, je doute que ce soit la carte graphique qui soit en cause, non ?

Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 20:12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais justement je ne sais pas si cela vient de la carte graphique mais je rappelle juste qu'il y a moyen de corriger les couleurs des trois modes : Superposition, Bureau et Tout.
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 21:42:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, mais ça c'est lors de la lecture de la vidéo.

Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 21:54:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ok mais comment ça ce fait que ce ne sont que les enregistrements avec zoomout qui sont trop clair ?

Aussi tu as l'air de t'y connaître assez, pourrais-tu m'expliquer a quoi correspond ces trois modes ?

Merci
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 22:02:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

"Superposition" : c'est ce qu'on appelle aussi "overlay".
Quand tu lis une vidéo et que l'affichage est fait en mode "overlay", alors ce paramètre agit sur l'image de la vidéo et uniquement sur cette partie de l'affichage.

"Bureau" : c'est pour modifier les mêmes paramètres d'affichage (couleurs, luminosité, etc.) mais dans ce cas, c'est sur tout l'affichage sauf la surface d'overlay.

"Tout" : ça sert à modifier toujours ces mêmes paramètres d'affichage mais en agissant sur les deux types d'affichage précédents en même temps (à la fois le Bureau et la surface d'overlay).

Si tu n'as pas tout à fait compris, dis-le, j'essayerais d'être plus clair. wink

Quant à savoir pourquoi ZoomOut enregistre des vidéos trop claires, je ne peux te renseigner car je ne connais pas assez ZoomOut.

Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 22:07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vois je commence a comprendre sourit

Dans WMP10 on peut choisir le mode Haute qualité ou superposition, grâce a toi je sait maintenant ce qu'est le mode superposition mais le mode haute qualité change quoi ? et utilise quoi ?

chinois qui dit merci
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 22:20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas à quoi correspond le mode "haute qualité" de WMP 10 (je n'utilise pas WMP).

Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 22:28:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'utilise-tu ?
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 22:53:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

DivX Player, VLC, BSPlayer entre autres. wink

Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 23:13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je epnse que je vais essayer tes logiciels, merci

Bravo, tu vient de faire ton 500ème message sourit bien cheese wink
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 01:08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah voui ! Wahou ! 500 tout rond ! schtroumpf

VLC a le gros avantage de ne pas nécessiter de codec, il permet d'appliquer tout un tas de filtres lors de la lecture d'une vidéo et il est assez léger.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent