Auteur |
Message |
petitbonum
Newbie
|
Posté le:
Vendredi 1 Juin 2007 22:43:42 |
  |
Bonjour à tous,
D'avance, merci pour votre patience pour lire ce long message.
Je suis un heureux utilisateur de K!TV depuis des années. Ma version est 2.3.0.1.
Mais depuis quelques jours, lorsque j'essaie d'acceder aux réglages audio, K!TV se ferme immédiatement. Apparement proprement, sans fenetre de message d'erreur, et le process K!TV disparait dans le task manager de windows.
J'essaie d'y acceder parce que depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser les touches 'page up' et 'page down' pour modifier le volume.
Ces touches modifient le volume de "Line In" (comme je peux le remarquer en ayant la fenetre "master volume" de Windows ouverte, avec toutes les curseurs MasterVolume, Wave, CD Player, LineIn, ...).
Or, je voudrais qu'elles modifient le volume de "CD Player", car la sortie audio interne de ma carte tuner (une vielle pctv rave de 2001) est reliée à l'entrée audio interne CD de ma carte mère.
J'ai besoin d'utiliser "CD player", parcequ'avec "LineIn" j'ai un horrible Larsen au boot du PC le temps que "LineIn" soit mute.
A part ce probleme de réglage du volume, tout marche trés bien. J'ai bien le son dans mes haut parleurs. Je peux modifier le volume via le curseur dans 'master volume', mais ce n'est pas pratique.
Les drivers pinnacle (WDM PCTV Audio Capture et Video Capture) sont installés, mais depuis plusieurs années je les ai dé-activés. K!TV se débrouille directement avec la carte tuner.
Jusqu'à il y a quelques jours, tout marchait parfaitement (quoi que je n'ai pas tenter d'accéder aux réglages audio depuis des lustres).
J'ai installé un Dongle Bluetooth, ce qui a ajouté "Bluetooth AV audio" et "Bluetooth SCO audio" dans la liste du "device manager".
Bêtement (vraiment bêtement) j'ai désinstallé les drivers de pinnacle.
Depuis, j'ai le probleme.
J'ai ré-installé les drivers pinnacles, mais le problème n'a pas disparu (que les drivers sont actifs ou inactivés).
Je n'ai pas (encore) essayé de ré-installer K!TV, parce que ca prend quand meme pas mal de temps de régler toutes les chaines, et aussi parce que ZoomOut marche bien pour l'instant et j'avais eu un mal fou à comprendre son installation (codec).
Que me conseillez vous ?
Si je ré-installe K!TV, comment puis-je faire avant un backup de ma config actuelle ? Mais est ce que je ne risque pas d'inclure le problème dans le backup et de le retrouver en faisant la restauration ?
Dans K!TV.ini, j'ai
[Mixer]
USE_MIXER=True
MIXER_VOLUME_LEFT=3342
MIXER_VOLUME_RIGHT=3342
MIXER_VOLUME_RECORD=0
MIXER_CONTROL_VOLUME=000 000 011
MIXER_CONTROL_WAVE=000 000 000
MIXER_CONTROL_RECORD=000 -01 000
Dans Plugins\S_Bt8x8\card1.ini, j'ai
[BT8x8-Audio]
STEREO_MODE=2
GPIO_AUTOMUTE=True
GPIO_MASK=0
GPIO_REG_TUNER=0
GPIO_DATA_RADIO=0
GPIO_DATA_EXTERNAL=0
GPIO_DATA_INTERNAL=0
GPIO_DATA_MUTE=0
GPIO_DATA_STEREO=0
Toute aide sera vivement appréciée !
Bon week end. |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Samedi 2 Juin 2007 08:04:22 |
  |
la valeur -1 est incorrecte, essaye 0, 1, 2, ..
Mais le plus simple est d'effacer ce fichier ini puis de reconfigurer, les chaines ne seront pas perdues car elles sont dans un autre fichier en *.set se trouvant dans le sous-répertoire de ta source. |
_________________ Config . |
|
   |
 |
petitbonum
Newbie
|
Posté le:
Samedi 2 Juin 2007 09:37:28 |
  |
Merci Cricri pour ta réponse.
J'ai essayé avec 000 au lieu de -01, mais cela semblait ne rien changer (impossible d'accéder aux réglages audio).
J'ai fait un backup de ce .ini et je l'ai effacé. K!TV relancé m'a laissé accéder aux réglages audio (apres deux tentatives). J'ai pu sélectionner CD Player comme source.
Tout marche comme avant, c'est parfait.
MIXER_CONTROL_VOLUME=000 000 011 de l'ancienne config
est devenu
MIXER_CONTROL_VOLUME=000 000 010
Néanmoins, le nouveau fichier .ini a quand meme été encore créé avec
Et lorsque j'essaie à nouveau d'accéder aux réglages audio, K!TV se ferme à nouveau....
Bon, c'est pas un problème, vu que je n'ai plus besoin d'y accéder. |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Samedi 2 Juin 2007 10:39:37 |
  |
ça doit être du RealTek HD ton chipset audio non ? |
|
   |
 |
netis
Newbie
|
Posté le:
Lundi 30 Juillet 2007 21:59:26 |
  |
bonjour,
situation identique chez moi.
impossible d'accéder aux régagles audio sans provoquer un plantage de k!tv.
propriétaire également d'une pinnacpe pc tv rave, je rencontre ce problème depuis un changement de carte mère.
j'ai actuellement une asrock alive nf6g dvi avec un chipset audio realtek hd.
ce serait ce chipset qui causerait le plantage de k!tv?
car désormais, impossible d'utiliser le plugin audio qui va bien pour la chaîne qui va bien... existerait-il un réglage manuel pour le ktv.ini ou c'est peine perdue?
merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
  |
 |
ttt
Newbie
|
Posté le:
Mardi 31 Juillet 2007 02:36:02 |
  |
netis a écrit: |
j'ai actuellement une asrock alive nf6g dvi avec un chipset audio realtek hd.
ce serait ce chipset qui causerait le plantage de k!tv?
|
J'ai la même carte mère et exactement le même problème! J'ai eu déja avant l'impression que cette Realtek Audio HD m'emmerde.
La carte tv est une vielle bt878. Quand je connecte le câble son au LINE IN je reçois un écho. Il faut que je connecte les haut-parleurs directement à la carte tv. La raison? Je crois que K!TV utilise trop des Ressources de la CPU (Athlon 3500+).
salut
ttt |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mardi 31 Juillet 2007 07:53:12 |
  |
K!TV n'utilise que les ressources nécessaires, et je le fais encore fonctionner sur le PC de mon fils équipé d'un vieux duron 800 Mhz ..
Quand au pb des realtek HD, en attendant une nouvelle version prenant en compte les spécificités de ce chipset il ne faut pas utiliser le mixer de K!TV et effectuer les réglages dans windows, voir Faq sur les pbs audio. |
|
   |
 |
netis
Newbie
|
Posté le:
Mardi 31 Juillet 2007 17:37:13 |
  |
merci pour l'indication cricri.
j'ai, pour info, résolu mon problème avec le mixer audio k!tv désactivé et source dsdrv. dans le gestionnaire audio realtek,
j'ai muté l'entrée realtek audio output pour activer l'input.
tu aurais une approximation de la sortie de la prochaine version?
en ce qui concerne la faq des problèmes audio, j'ai trouvé ce lien: faq, pas de son avec k!tv ;
est-ce celui dont tu parlais? car je ne trouve aucun autre périphérique d'enregistrement que realtek... j'ai installé les drivers wdm et dsdrv.
et je confirme, aussi, k!tv est très peu gourmand. c'est pourquoi j'y suis fidéle et ne change pas d'animal...  |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mercredi 1 Août 2007 07:48:55 |
  |
Non je n'ai pas de date, le travail avance c'est tout ce que je sais.
Oui, c'est bien de cette faq que je parle, mais effectivement toutes les cartes (lié aux drivers) n'ont pas la possibilité de sélectionner la sortie audio interne. |
|
   |
 |
|