Auteur |
Message |
JeJ55
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 22 Juin 2008 18:50:20 |
  |
Bonjour,
Hé bien tout est dans le titre : quel que soit le logiciel que j'utilise (K!TV par ex), le tuner de ma carte WinTV PCI décode parfaitement le son lorsque la réception est "Nicam Stéréo". En réception mono, je n'ai aucun son.
Il arrive que certaines chaînes zappent de temps à autre de Stéréo à mono lorsque la réception n'est pas bonne. Cela produit donc des coupures son très désagréables. Il y a également d'autres chaînes que je ne reçois qu'en mono (C+) et pour lesquels je n'ai donc que l'image.
D'autres utilisateurs de cette WinTV PCI ont ils les mêmes soucis ? Des solutions ?
Qu'est ce qui fait que l'on reçoit certaines chaînes en mono et d'autres en stéréo nicam ?
J'ai déjà tenté de réinstaller la carte et différents drivers mais ces problèmes persistent.
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Ma config : WinXP, Carte mère ASUS A7N8X (carteson intégrée), antenne d'intérieur |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Dimanche 22 Juin 2008 20:50:56 |
  |
Et bien Nicam stéréo c'est good , nan ?? |
_________________ Config . |
|
   |
 |
JeJ55
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 22 Juin 2008 20:55:34 |
  |
Heu ... oui !?!
Mon problème concerne les chaînes qui émettent (ou du moins que je reçois) en mono ... |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Lundi 23 Juin 2008 07:02:00 |
  |
Ah vi, je n'avais pas tout compris ...
En fait tu as donné la réponse toi même, c'est lié à la qualité de la réception.
Quelle version de K!TV utilises-tu ?
Je me demande s'il n'y a pas eu des améliorations dans la beta du moment, essaye là déjà. |
|
   |
 |
JeJ55
Newbie
|
Posté le:
Lundi 23 Juin 2008 22:38:16 |
  |
Incroyable !
J’avais ce problème depuis plusieurs mois et finalement ce soir j'entends de nouveau un son, de très mauvaise qualité et à peine audible certes, mais un son quand même, sans que je sache exactement pourquoi !
Ca pourrait simplement venir de parasites liés au gros paquet de fils et câbles (pourtant pas trop emmêlés) derrière ma tour. Et bizarrement, ces parasites n'affecteraient pas la réception Stéréo Nicam ...
Il va falloir que je trouve comment isoler tout ça ...
Bon à savoir !
Merci de t'être intéressé à ma pb Cricri. |
|
|
  |
 |
Néo
Habitué(e)

|
Posté le:
Lundi 23 Juin 2008 23:56:19 |
  |
Salut Cricri,
Rien n'a voir dans ce topic.. quoique !!!
Il serait peut-être temps de mettre ton plugin "Compressor" pour K!TV en téléchargement ! non ? Perso je ne sais plus m'en passer depuis ~ 3 ans !
PS : Le plugin "compressor" de Cricri enlève les clic et declic du son ! C'est comme si vous enleviez les 'crachotements' d'un vinyl pour le graver sur CD ... en gros évidement
Fais nous un .zip à télécharger
++ Néo  |
_________________ L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org/
Dernière édition par Néo le Mardi 24 Juin 2008 10:36:19; édité 1 fois |
|
   |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mardi 24 Juin 2008 05:00:09 |
  |
Ah vi, faut que j'en cause à Qnot  |