GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

Quel est le canal du magnétoscope + demande MAJ d'un sujet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
raf
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 15:12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde,

Ayant une carte Miro PCTV depuis déjà presque 10 ans, je ne l'ai jamais utilisé (!). Aujourd'hui, j'ai besoin d'enregistrer des cassettes VHS de vacances de mon magnétoscope vers mon PC en divx ou autre. Je lis bien tout ce qui est écrit sur la FAQ, l'aide etc, mais je n'arrive pas à obtenir la sortie de mon magnétoscope sur K!TV. J'ai essayé la recherche de canal de 1 au maximum avec l'option fréquence libre, mais je n'obtiens pas l'image.

J'ai bien regardé le sujet "Relier son magnéto a sa carte tv", mais malheureusement, il manque les images (liens tombant en erreur 404) pour régler K!TV. En attendant de retrouver la copie écran, je voulais vous demander comment utiliser le tuner du magnéto, ou bien obtenir la sortie du magnéto pour lire ma VHS. Car il faut un canal spécifique, ou bien?... Ou alors quelqu'un peut mettre à jour le sujet?

Je précise que j'utilise un magnétoscope firstline FDCxxxxx (je ne me rappelle plus du numéro), de sa sortie antenne pour la brancher sur l'entrée antenne de la miro PCTV (pas sûr du modèle, mais j'ai fait un réglage et j'obtiens les 6 chaînes nationales avec une antenne hertzienne).
Sur le magnétoscope, je ne peux utiliser que la sortie péritel et la sortie antenne pour récupérer le signal du magnétoscope, même si j'ai une entrée composite, entrée audio stéréo et entrée s-vidéo. Donc si ce n'est pas possible de récupérer le signal par l'antenne, je peux toujours récupérer par la péritel (ensuite il faut que je trouve le câble). Mais je préfere utiliser le tuner.
J'utilise K!TV 2.3.0.1.

Merci pour vos réponses ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 16:47:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Le problème c'est qu'il faut trouver la fréquence du canal d'émission du magnétoscope, car elle n'est pas standard ...
Normalement celà devrait être indiqué dans la doc du magnétoscope, au moins la plage.
Ensuite le plus simple c'est peut-être de rentrer le canal manuellement, puis d'essayer de peaufiner la fréquence avec le potentiomètre du magnétoscope afin de la visualiser sur K!TV.

Il faut aussi rentrer le bon standard, Secam L normalement.

Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 23:20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

En général ça doit être le canal 36, je crois, ou dans ces eaux-là. wink

Le mieux est tout de même d'utiliser la sortie PERITEL avec un adaptateur PERITEL => composite, puis un câble composite branché sur l'entrée composite de la carte tuner (si elle a une telle entrée).

Dans ce cas, bien faire attention à ce que l'adaptateur PERITEL soit câblé en sortie (OUT) et non en entrée (IN).
Et si l'adaptateur possède un interrupteur IN/OUT, tout simplement le positionner sur OUT.

Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 25 Décembre 2008 08:51:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai, tu as raison Jacky wink

Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 25 Décembre 2008 09:08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Cricri et joyeux Noël. sourit

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 25 Décembre 2008 20:33:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour vos reponses.

J'ai essaye de chercher le canal magnetoscope sur l'antenne out de l'appareil, mais apparemment, je ne trouve pas sa sortie. J'avais mis une cassette pour reperer le moment ou l'image apparait sur l'ecran. Mais non, le canal 36 ou autre, ce n'est pas ca pour mon magneto.

J'ai essaye un "sortie playstation vers composite et peritel", mais malheureusement je n'ai pas de video ^^;
Donc je vais essayer l'autre solution en peritel vers composite et RCA, qui sera plus "propre" que cette connectique que j'ai retrouve du placard. Mais il faut que je retrouve mon convertisseur peritel/composite et que j'aille m'acheter un RCA/minijack.

Je vous tiendrai au courant pour l'evolution de mon cas, au cas ou un jour un autre utilisateur a la meme envie que la mienne, il aura la solution tout de suite ^^

Joyeux noel a tous!
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 01:44:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

La plupart des magnétoscopes actuels n'utilise la sortie antenne qu'en "by-pass" et ne module pas la sortie vidéo dessus.

Il serait donc normal que tu ne trouves rien.

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 17:43:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement, je ne trouve rien sur l'antenne.
Donc recuperer la video magnetoscope n'est pas possible sur la plupart des magnetoscopes.

J'ai cherche une prise peritel ou j'ai branche de la composite et RCA dessus, alle acheter un connecteur RCA vers minijack, fait tous les branchements... Et voila, ca marche sourit

En faisant tous ces branchements, je me suis pose une question : le son passe-t-il sur le cable s-video? Ou il faut de toutes facons utiliser le RCA blanc et rouge?

Maintenant je m'attaque a l'enregistrement de la video, un autre combat langue tirée

Encore merci a tous.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 17:53:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a pas d'audio dans le cable s-video, il faut effectivement utiliser les prises RCA et les brancher sur une entrée audio de la carte son, puis configurer le mixer de K!TV ou celui de windows afin d'utiliser cette entrée en enregistrement.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent