GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Vous avez une astuce??

[BlindMan]

Partagez la!! Postez la en section 'discussion diverses', et, après validation, elle apparaîtra à son tour dans cette boite.

Problème de son désincronisé Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Freddie
Newbie

MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2009 00:03:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

j'viens de changer de carte son (Auzentech X-FI Forte 7.1).

Après l'installation des pilotes pour XP, je fonce pour lancer Ktv et j'ai directement l'impression que le son est moins
puissant qu'avec la Sondblater Live 1024.
Pour entendre, je dois monter le volume jusqu'à +/- 66 %, alors qu'avant 20% était suffisant !

J'me rappelle d'avoir lu un post ici, où l'ont conseillait d'activer " Dupliquer l'audio sur la sortie wave"
(ce que je ne faisais pas avec l'autre carte son).

J'ai donc activé cette option dans KTV 2.3.0.1, mais j'me suis rendu compte qu'après quelques minutes le son
n'était plus synchronisé, de très peu mais...triste
Pour le resynchroniser, je dois aller dans " Réglages Audio" et sans rien toucher ça revient mais pas pour longtemps.
Par contre, il y a plus de puissance! bien

J'ai mis aussi les "Priorité du traitement Audio" sur supérieure à la normal.
Ppffffffff....Sans résultat!

Quelqu'un aurait il une idée, ou mieux ...
La solution wink serait cool.

Moi je donne ma langue au chat 'tirlalangue6'

A+

(J'ai fait une recherche sans résultat)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2009 08:00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Où est branché le cable audio ?
Réglages mixer K!TV ?

Pour le décalage audio il faut jouer sur la taille des buffers audio. L'augmenter si le son est en avance, le diminuer s'il est en retard.

Newbie

MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2009 11:43:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Cricri,

Merci pour la rapide réponse.

Pour le raccordement, le câble est connecté sur "Ligne in" et sélectionné dans le "Mixer Audio".

Je crois que tu as mis le doigt...wink sur le problème.
J'ai changé de tampons wink, j'ai pris Tampax....

Arf, un peu de sérieux, j'ai réduit la taille des buffers audio, encore une histoire de taille!

Comme conseillez, j'ai essayer d'être originale.

Encore merci.

a+
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2009 11:46:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Good ! langue tirée

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 20:56:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Freddie a écrit:

Pour le raccordement, le câble est connecté sur "Ligne in" et sélectionné dans le "Mixer Audio".
a+

juste une question ... comment faites vous pour selectionner "ligne in" dans le mixer audio.

car quand je le selectionnes, il devient "muet" ... ben oui, la case porte le nom "muet".

ça veut donc dire que lorsque vous le selectionnez, ce n'est pas qu'il est selectionné mais c'est qu'il devient muet ?
Freddie
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2009 11:18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

me voici enfin avec une réponse... rougit

tolunq a écrit:
Freddie a écrit:

a+

juste une question ... comment faites vous pour sélectionner "ligne in" dans le mixer audio.

car quand je le sélectionnes, il devient "muet" ... ben oui, la case porte le nom "muet".

....

Comme vous le dites, après avoir activer le "Mixer Audio" et sélectionné en 1, votre carte son et en 2 la source du son tv.
Il y a une case à coche qui apparait... mais sous le réglages du volume, cette case "muet" est activé par défaut, même si déactivé dans le mixer de windows.

tolunq a écrit:

...

ça veut donc dire que lorsque vous le sélectionnez, ce n'est pas qu'il est sélectionné mais c'est qu'il devient muet ?

Oui et non!
Une chose est sure, dorénavant la source sonore est sélectionnée et activé, et elle se mets sur mute, il suffit de la déactiver pour avoir le son wink
Arrêter et redémarrer Ktv pour enregistrer les nouveaux paramètre.

Si il n'y a pas de son:

Avant de sélectionner la source audio, avez vous sélectionné la bonne carte son?
(ici j'en ai 2, 1 qui est l'Auzen et la 2ém qui viens de la carte TV en interne via le bus PCI. La source est différente pour chacune.)
Vérifiez votre raccordement, débrancher et rebranché votre cable audio et en profité pour vérifier où 'il est raccordé (Ligne in, CD ou AUX.)

tolunq j'espère avoir répondu à vos interrogations!

A+

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent