GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Vous avez une astuce??

[BlindMan]

Partagez la!! Postez la en section 'discussion diverses', et, après validation, elle apparaîtra à son tour dans cette boite.

Zoomout : chois des codecs pour l'acquisition Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ChrisK
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2004 09:59:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
J’ai installé Zoomout 1.0 sans problèmes sous Win XP. L’image est de meilleure qualité qu’avec le logiciel Pinnacle fourni avec ma carte PCTV (chipset CN878) : bravo aux développeurs. J’ai néanmoins un petit souci concernant le choix des Codecs vidéo et audio en acquisition : ce choix sous Zoomout est très limité (microsoft Mpeg4, divxpro5.0.2, huyff etc…) et aucun choix pour le son (pas de MP3 par ex), alors que j’ai un choix beaucoup plus important quand j’encode avec softs Pinnacle ou VirtualDub.
Quelqu’un a t il une explication ?
Grand merci d’avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2004 10:22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu te trompe !!! tu devrais aller jeter un oeil sur l'aide de zoomout dans la section encodage vidéo/audio

http://zoomoutktv.sourceforge.net/help/fr/index.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ChrisK
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2004 10:43:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta réponse mais j'y suis allé avant d'appeller a l'aide...
Je n'ai par exemple pas acces à mes codecs MP3 pour l'audio ou à XVID pour la video... alors que je peux les utiliser avec le soft Pinnacle
ChrisK
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2004 10:44:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta réponse mais j'y suis allé avant d'appeller a l'aide...
Je n'ai par exemple pas acces à mes codecs MP3 pour l'audio ou à XVID pour la video... alors que je peux les utiliser avec le soft Pinnacle

[edit BlackDraft] virage du doublon wink [/edit]
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2004 10:56:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'utilise cette version elle fonctionne très bien avec k!tv

http://files.divx-digest.com/software/codec/XviD-1.0.1-05062004.exe

pour le mp3 utilise ce codec http://pcinfopratique.free.fr/Files/Son/Codec/radium-codec12.zip bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ChrisK
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2004 11:34:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci
Je vais essayer.
Pour info, ton premier lien m'envoie sur un site redirigé m'informant que le téléchargement de XVID ne peut se faire que sur des sites officiels...
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2004 11:41:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait, je ne clique pas sur les liens je fait un copier/coller dans le navigateur et cela fonctionne bien
pseudo
Invité

MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2004 16:12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu pourrai nous filer tes reglage de tes codec?? chez moi ge perd plu d 1 imag sur 2
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2004 16:29:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

la puissance et la config d'un PC n'étant pas l'autre c'est à toi à faire des essais !! par défaut tout est à fond je pense ?! diminue la résolution de capture dans les "préférences" de zoomout...

La compression audio tu peux t'en passer sans problème je pense .. au niveau place de disque dur ...
Unknown
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2004 16:35:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi lors du choix du codec audio, je ne peux que choisir mono sur tous les codecs alors que ma carte tv est stereo... pas ma faute
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2004 16:42:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

normal cette version ne fonctionne qu'en mono... tu peux essayer avec la dernière bêta qui fonctionne en stéréo... mais pour l'instant il y a une utilisation processeur trop importante .....
Unknown
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2004 17:10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Néo© a écrit:
normal cette version ne fonctionne qu'en mono... tu peux essayer avec la dernière bêta qui fonctionne en stéréo... mais pour l'instant il y a une utilisation processeur trop importante .....

Ah, ok. Merçi sourit J'vais passer à la nouvelle version (enfin...l'essayer tout du moins cheese ) bien
pseudo
Invité

MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2004 11:12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

le dernier codec divx 5.2 n est pas mal non plus... 0 image perdu sur 44 min d enregistremen.....avec une fenetre regle en 384*288 meme en parametre d aquisition lent...
kurtnoise
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2004 14:20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est préférable d'acquérir avec un codec lossless (sans perte) que se soit pour la vidéo et/ou l'audio.

Surtout si tu dois la retravailler/retoucher/recompresser ensuite...

Ils sont sympas les smilies ici ... bien quenottecheese

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent