GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Correspondances fréquences <-> canaux

[globulerouge]

Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ? Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)

Canaux avec K!TV (cable / Hertzien) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Pixel du Rezo
Newbie

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2004 20:15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un appartement, et je n'ai pas d'antenne sur le toit, mais le cable (numericable).
Avec la config par défaut de K!TV, je trouve une quinzaine de chaines... dont les 6 francaises (TF1, France 2...)
Le problème est que beaucoup de chaines "bonus" sont nikel en reception (CNN, TV5, MCM...) mais les autres sont assez brouillées (TF1, France 2...) ...

Est ce qu'il y a un reglage special à faire ?
Car dans les nouvelles versions de K!TV, il n'y a plus de reglage fin des canaux...

Merci d'avance.

PS: j'ai cherché, et rien trouvé concernant ce sujet...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
corsair31
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2004 23:05:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'aurait été des chaines hertziennes, mais cablées... Demande au cablo-opérateurs les canaux/frequences utilisées il répondront peut-être...

Patrick Timsit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
Pixel du Rezo
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2004 16:42:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsair31 a écrit:
C'aurait été des chaines hertziennes, mais cablées... Demande au cablo-opérateurs les canaux/frequences utilisées il répondront peut-être...

Le problème ne vient pas forcement des frequences... tout ce que je voudrais, c'est savoir si je peux faire une reglage fin des frequences sur K!TV comme c'etait possible avant (version 1.2.6.0 par exemple)
corsair31
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2004 08:59:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pixel du Rezo a écrit:
corsair31 a écrit:

Le problème ne vient pas forcement des frequences... tout ce que je voudrais, c'est savoir si je peux faire une reglage fin des frequences sur K!TV comme c'etait possible avant (version 1.2.6.0 par exemple)

Désolé, j'avais pas bien lu ta question ! rougit
Oui, effectivement avec K!tv 1.2.6.0 tu peux régler précisément les fréquences attribuées aux chaînes après avoir fait la recherche automatique des canaux.

Démarre K!TV 1.2.6.0
Bouton droit sur l'écran ou Alt+BT8x8
Clique sur Réglages
Clique sur le bouton Liste/Rechefche des canaux
Sélectionne une chaîne
Clique sur le bouton Modifier
Clique sur + ou - à côté de la fréquence en Mhz

Voilà, si tu obtiens une meilleure image çà vaut le coup d'essayer.

Au fait, pour avoir la correspondance exacte entre les numéros de canal et les fréquences en Mhz, jette un oeil ici http://www.tdf.fr/filemanager/download/151/
Ce petit tableau donne aussi la fréquence de la porteuse son mais ce qui nous intéresse est la fréquence de la porteuse image en Secam L (France métropolitaine).

Voilà cette fois ci j'espère avoir bien répondu à ta question... sourit

Patrick Timsit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2004 09:07:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi, sauf qu'il veut le faire avec les dernières beta, et j'ai l'impression que ce n'est plus possible ...

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2004 09:19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben peut-être avec les futures bétas ou la nouvelle version définitive (que j'attends avec impatience d'ailleurs !) wink mais il est vrai qu'avec les betas cette options n'existe plus... triste

Patrick Timsit
Pixel du Rezo
Newbie

MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2004 12:35:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
vi, sauf qu'il veut le faire avec les dernières beta, et j'ai l'impression que ce n'est plus possible ...

Vi c'etait ca le but, car l'image est un peu meilleure avec la 1.2.6.0, en utilisant le reglage fin wink

Merci à vous.
En esperant que le reglage fin refasse son apparition un jour... (c'est dispo sur les télés standards.. pourquoi pas sur K!TV ? wink )
Pixel du Rezo
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2004 09:02:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait, le reglage fin existe encore wink
Mais il est très bien caché...

Dans le reglage de la source, il faut regler le format sur "Fréquences libres".

Après cela, on peut regler finement wink
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2004 10:00:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact ... wink

Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2004 12:14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

le réglage fin devrait réapparaitre dans la RC2 oui de la tête

[Source Quenotte] bebete
éron
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2004 12:57:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

source confirmée, j'ai vu la nouvelle bdd canaux

incessament sous peu...

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2004 15:18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

birdie a écrit:
source confirmée, j'ai vu la nouvelle bdd canaux

incessament sous peu...

Ca se voit que tu regardes telefoot toi quenottecheese

Si c'est "incessament" c'est forcement sous peu sourit

Dernière édition par Quenotte le Dimanche 5 Septembre 2004 17:08:50; édité 1 fois
éron
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2004 15:19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

pticon... jsais même pas comment ça s'écrit...

alors de là à savoir ce que ç veut dire quenottecheese

et telefoot ce matin, pas terrible schtroumpf

Image
Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2004 17:09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

birdie a écrit:
pticon... jsais même pas comment ça s'écrit...

alors de là à savoir ce que ç veut dire quenottecheese

et telefoot ce matin, pas terrible schtroumpf

Le foot c'est taboo on en viendra tous a bout sourit
Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2004 17:34:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

K!TV RC2 sorti wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent