Auteur |
Message |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2004 10:17:57 |
  |
QuasiModo a écrit: |
ça serait bien de remettre la main sur la faq
Oliv, n'est pas joignable en semaine
BlindMan, t'as pas ça dans tes archives ? |
Un oubli de ma part ... toutes mes excuses à Olivier  |
|
|
   |
 |
Taucoyotte
Newbie

|
Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2004 00:29:05 |
  |
J'ai crée la chaine (Secam / S-Video) mais je n'ai pas d'image et le son est celui de la derniere chaine... J'en déduis que soit cette procédure ne marche pas, soit que c'est mon enregistrement qui a merdé. Pensez-vous que cela peut venir du fait que mon cable S-Video soit peut-être unidirectionnel? Si oui, comment s'en assurer? |
|
|
    |
 |
QuasiModo
Habitué(e)
|
Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2004 06:26:22 |
  |
Il est improbable que ton cable soit unidirectionnel.
Peux tu nous indiquer clairement les branchements que tu as effectué ?
Vérifie les et essaye une autre source que s-video (s-vidéo via composite par exemple) |
|
|
  |
 |
Taucoyotte
Newbie

|
Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2004 08:14:13 |
  |
Salut,
Je pense que mon probleme ne va pas persister bien longtemps, vu que je viens de recevoir ma carte d'acquisition pour faire ça: http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=14658 Mais j'aimerais qd meme bien savoir pourquoi ça ne marche pas.
Pour l'instant, mon magneto est équipé d'un convertisseur Peritel -> S-Video & x2 RCA. Le S-video magnéto va sur le S-Video de la carte TV et le RCA sur sur le jack de la carte TV. Le jack de la carte TV est equipé d'un dédoubleur Jack male -> x2 Jack femelles. Sur ce dédoubleur, je branche 1°) le RCA/Jack de l'adaptateur péritel du magnéto (pr enregistrer le son du tuner) + 2°) Un petit cable Jack-Jack qui va sur l'entrée de ma carte son et qui sert habituellement à entrendre le son de la TV.
Enfin, en utilisant VirtualDubMod et d'autres softs d'enregistrement, aucun n'a reconnu ma carte TV comme matériel susceptible de faire de l'acquisition! Pourtant, j'arrive a enregistrer avec ZO 1.0. Par ailleurs, je ne comprends pas que la prise S-Video du tuner TV soit à la fois une entrée (pour la lecture) et une sortie (pour l'enregistrement!).
PS: Je n'ai pas de cable composite.
PPS: L'entrée ligne de ma carte TV est réservée pour l'ampli Onkyo et les enceintes qui sont dessus. |
|
|
    |
 |
QuasiModo
Habitué(e)
|
Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2004 09:49:37 |
  |
Taucoyotte a écrit: |
Par ailleurs, je ne comprends pas que la prise S-Video du tuner TV soit à la fois une entrée (pour la lecture) et une sortie (pour l'enregistrement!).
PS: Je n'ai pas de cable composite.
|
ben nan, c'est simplement une entrée vidéo ta prise s-vid
Il te faur une sortie vidéo sur ta carte graphique....
Les cartes tuner tv disposant à la fois d'une entrée et d'une sortie vidéo sont assez rares
http://nullosfr.free.fr/choix/choix.htm |
|
|
  |
 |
Taucoyotte
Newbie

|
Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2004 13:40:04 |
  |
OK, donc le probleme venait de mon enregistrement: que c'est une ENTREE S-Video, je n'ai rien enregistré sur ma K7. Par contre, grace a vos conseils éclairés, je vais pouvoir LIRE mes anciennes VHS et avec ma carte d'acquisition, je vais pouvoir d'une part enregistrer le flux du tuner TV et d'autre part numériser mes vielles VHS Que du bonheur en perspective, meme si je sens que je vais galérer un poeu au début pr mettre cette petite plate forme en place. Je vous tiendrai au courant, merci pour votre aide!  |
|
|
    |
 |
Taucoyotte
Newbie

|
Posté le:
Dimanche 26 Septembre 2004 10:58:24 |
  |
Bonjour,
Malgré la carte d'acquisition, je n'ai toujours pas réussi à enregistrer la TV. Après avoir fouillé un peu partout, j'ai trouvé un topic sur harware.fr qui semble traiter d'un problème semblable au mien. J'ai donc posté mon nouveau message là bas pour désengorger ce présent topic:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/sujet-51385-60.htm
@ bientot,
Vincent |
|
|
    |
 |
|