Auteur |
Message |
bibs
Newbie
|
Posté le:
Mardi 19 Octobre 2004 12:40:15 |
  |
Tout à bord bonjour toute la communauté
(hé oui c'est mon premier post )
Je me permet de poster ici mon probleme car apres maintes et maintes recherche, je n'ai pas trouvé de poste en parlant....
Alors voila:
J'ai K!TV 2 (qui en passant est superbe), j'ai une Leadtek WinfastTV2000 expert (donc non Bt8x8).....Je capte toutes les chaines (bon la n'ai pas le probleme
Mon soucis est le suivant: en comparant la qualité d'image par rapport a ma TV normal, je m'apercoit que l'image sous K!TV est limite floux voir bave dès qu'il y a de la couleur rouge (enfin a mon avis c'est mon oeil qui capte plus l'aspect bave sur le rouge qu'autre chose ), de plus le texte n'est pas net....comme sur ma tv
Voila si qq aurait une solution soit en ajoutant un plugin, soit autre chose merci d'avance.
Bonne journée  |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mardi 19 Octobre 2004 12:52:36 |
  |
C'est lié au système SECAM, et il faut savoir que les tuners TV sont moins bons que les Tuners TV en général.
Maintenant c'est tout de même signe d'une réception moyenne, c'est ça qu'il faut améliorer car il n'y a pas de filtre miracle  |
_________________ Config . |
|
   |
 |
bibs
Newbie
|
Posté le:
Mardi 19 Octobre 2004 12:54:52 |
  |
Arf merci pour ta réponse si rapide cricri , j'avai espéré que c'était un problème logiciel
Sinon comment ce fait t'il que l'image fasse beaucoup plus rouge que la normal? (enfin c'est peut-être le même problème snif ) |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mardi 19 Octobre 2004 12:57:15 |
  |
Les bavures rouges sont liés au principe du codage secam de la chrominance, et lorsque la réception est moyenne ben c'est pas top ...
Essaye de baisser la couleur dans les réglages de K!TV peut-être. |
_________________ Config . |
|
   |
 |
bibs
Newbie
|
Posté le:
Mardi 19 Octobre 2004 13:01:15 |
  |
Oula, c'est du service express!!! merci encore, je vais essayer ca ce soir
<cours se renseigner sur le mot chrominance...>  |
|
|
  |
 |
The Real Mc Coy
Administrateur

|
Posté le:
Mardi 19 Octobre 2004 16:53:31 |
  |
bibs a écrit: |
<cours se renseigner sur le mot chrominance...>  |
Cours pas :
Dictionnaire de la high tech de L'internaute a écrit: |
Chrominance
Dans le domaine audiovisuel, désigne la différence colorimétrique existant entre une couleur donnée et une couleur de référence. En informatique, désigne la partie du signal vidéo relative à la couleur de l’image. |
Le Dictionnaire des Arts Médiatiques a écrit: |
chrominance
VIDÉO - (n.f.) Partie du signal vidéo qui comporte les informations électromagnétiques relatives aux couleurs de l'image (teinte et saturation).
En télévision, on réserve le mot chrominance au signal sous-porteur, modulé de 3,58 MHz. Ce signal C, qui comprend la teinte et la saturation de toutes les couleurs, s'étend principalement de 3,08 à 4,08 MHz. Toutefois, avant et après la démodulation, les signaux vidéo R-V-B contiennent l'information de couleur. La bande de base de couleur va pratiquement de 0 à 0,5 MHz. |
|
_________________ Since 1997
May the Force be with... me !
Ma config si vous êtes curieux...
Aucune réponse ne sera donné par MP |
|
   |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le: