GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

meilleurs réglages XVID 1 enregistrement à la volée Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
cybermees
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2004 14:44:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour
je recherche les meilleurs réglages concernant XVID 1 koepi (le dernier)
pour enregistrer à la volée la tv,

que préconisez vous?
coucou
pour l'instant mes essais sont satisfaisant en mettant comme paramètres
- pas de profil
- cbr ENTRE 1200 ET 14OO dépend de l'importance du film
(si film beaucoup actions j'augement le bitrate, et si film de qualité visuelle)
- pas de filtres de mis, meme pas use chroma motion
- motion search réglé a six,
- VHQ=0

alors doit on utiliser ??lilaide
- use chroma motion
- le mode turbo
- réglage de VHQ ??

avez vous des tuyaux concernant ce GENIAL CODEC XVID KOEPI 1??

merci de votre aide,
sourit

ATI RADEON, LIVE51, GRAVEUR DVD LITEON801S, K!TV2200+XVID KOEPI1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2004 14:47:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heuuu le paramétrage d'un codec dépend presque exclusivement de la puissance de ta machine...
Hors là tu ne donnes pas ta config pas ma faute
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
cybermees
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2004 14:57:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

SALUT schtroumpf
euh désolé pas pro je suis la!

ATHLON XP 1800+, carte TV LEADTEK WINFAST 2000
7OO et de de ram,
a savoir enregistrement pour etre vu sur platine de salon PHILIPS DVP 630 ne reconnaissant pas le GMC ni QPEL...je viens d'acquerir cette platine,

espérant avoir répondu a ta question....
merci de m'aider... schtroumpf

Donnie
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2004 18:23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça m'a l'air bon tes reglages pour du divx simple passe, tu peux aussi désactiver l'option "B-VOP", ça fera baisser l'utilisation CPU

moi j'utilise un bitrate de 900 si je ne cherche pas une qualité haute

ensuite je met presque le double ( 1500-1800 ) pour un meilleur résultat mais ça va consommer bien sûr beaucoup plus d'espace disque

le format de capture est le 384x288, ça donne une bonne qualité VHS ( mais sans les inconvénients de la bande magnetique cheese ) , ce format est bien adapté si on a un PC pas super puissant, tu peux mettre un peu plus mais ça risque de saccader

ensuite pour les options du codec Xvid ça change pas grand chose au résultat final en simple passe, tu peux peut-être activer le "use chroma motion", je crois que ça prend mieux en compte les infos de couleur lors de l'encodage

mais à partir de la version 1.0 de Xvid je trouve que le mode simple passe est un peu moins bon qu'avec les anciennes versions de Xvid, c'est un peu moins précis, les pixels se voient un peu trop

il faut aussi que ta reception antenne soit bonne sinon l'encodage ne sera pas terrible si tu as un peu de neige ou de parasite à l'image

si tu veux beaucoup plus de qualité il y a le mode vbr pour l'encodage en first pass, là ça déchire mieux car le bitrate s'adapte en fonction des conditions de l'image, mais il est alors impossible de prévoir avec précision l'espace disque que cela prendra, en vbr le codec se regle avec des notion de qualité ( le "target quantizer" avec un chiffre compris entre 1 et 31 )
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2004 18:52:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ? je croyais que le VBR était forcémment du double passe à qualité constante moi, donc impossible avec zoomout ...
Bon, vais repotasser moi wink

Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2004 13:34:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je ne sais pas si c'est vraiment du vbr le mode "target quantizer", dans ce mode le moteur d'encodage cherche à atteindre une qualité constante , un objectif à atteindre ( le chiffre que tu as reglé ), si l'image est complexe ben il va augmenter le bitrate même si ça va augmenter la taille du fichier de façon importante

sur un site c'est mieux expliqué, il faut que je retrouve le lien wink
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2004 14:03:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

essayer les nouveaux codecs genre VP6 ca peut donner de bons resultats je vais tester moi aussi maitnenant que ma machine peut suivre cheese

Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2004 16:36:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben j'avais testé le codec VP6 et j'ai l'impression qu'il est surtout fait pour un encodage en 2 pass, car en simple pass ça fait ramer le PC et ça genere une image saccadée ( perte de frames à cause d'un % CPU elevé )

mais peut-être que j'ai mal configuré ce codec aussi

sinon pour le mode target quantizer du Xvid j'ai cette explication:

Citation:
Dans la cellule située à droite de "Target quantizer" figure un coefficient de quantization. Plus ce coefficient est important et plus la vidéo sera compressée. En cliquant sur le bouton "Target quantizer", vous pourrez choisir un bitrate à la place d'un quantizer.

Quand le mode quantizer est choisi, un réducteur fixe de compression est employé ayant pour résultat de produire une qualité constante réelle. Par exemple, si la valeur 3 est indiquée, toutes les frames seront compressées avec un quantizer (coefficient du niveau de la compression) de 3.

la page originale ici, tout est expliqué sur ce codec, c'est la page issue d'un site qui n'existe plus:

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Video/Xvid%20avec%20VDM.htm
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2004 09:21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui le VP6 est surtout optimisé pour l'encodage 2 passes wink mais ils devait faire des ameliorations pour la compression a la volée je n'ai pas testé depuis wink

a essayer wink

Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2004 10:07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

et pourquoi pas envisager un encodage lossless ?? coucou
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2004 10:42:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que conseilles-tu ?

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2004 12:09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donnie a écrit:
ben j'avais testé le codec VP6 et j'ai l'impression qu'il est surtout fait pour un encodage en 2 pass, car en simple pass ça fait ramer le PC et ça genere une image saccadée ( perte de frames à cause d'un % CPU elevé )

mais peut-être que j'ai mal configuré ce codec aussi

sinon pour le mode target quantizer du Xvid j'ai cette explication:

Citation:
Dans la cellule située à droite de "Target quantizer" figure un coefficient de quantization. Plus ce coefficient est important et plus la vidéo sera compressée. En cliquant sur le bouton "Target quantizer", vous pourrez choisir un bitrate à la place d'un quantizer.

Quand le mode quantizer est choisi, un réducteur fixe de compression est employé ayant pour résultat de produire une qualité constante réelle. Par exemple, si la valeur 3 est indiquée, toutes les frames seront compressées avec un quantizer (coefficient du niveau de la compression) de 3.

la page originale ici, tout est expliqué sur ce codec, c'est la page issue d'un site qui n'existe plus:

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Video/Xvid%20avec%20VDM.htm

Merci pour cet excellent lien,
je croyais aussi que le VBR==>>en deux passes,,
je ne vois pas ce qu'est le VP6??
j'ai d'excellents résultats xvid, mais pour encodage double passe ça plante souvent, une fois saccades, ou autres erreurs,
le dernier XVID est il STABLE?? le DIVX l'est beaucoup plus,
même si ma préférence va pour xvid1, dommage d'autant que je trouve XVID très rapide surtout première passe, jusque trois fois plus rapide que divx.....

éron
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2004 13:00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le lossless, il doit parler du mjpeg (notamment celui de ffdshow, gratuit wink )

pour le target quantizer, donnie, tu peux tester et nous dire la bonne valeur ?

sinon je maintients que le double trame donne une qualité d'image bien meilleure...

faut juste des bons réglages (me suis pas penché dessus), et bien sûr une bonne config...
mais la première chose à faire quand il reste un peu de temps cpu, c'est de passer en double trame...

@+

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kurtnoise
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2004 18:28:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

éron a écrit:
pour le lossless, il doit parler du mjpeg (notamment celui de ffdshow, gratuit wink )

Perso, je préfère le huffyuv ou vble. Chacun ses goûts. wink
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2004 18:42:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est stable huffyuv ?
Car j'ai lu beaucoup de topic mentionnant des pbs.

Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2004 23:31:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ça a l'air d'être Ok avec la derniere version du huvyuv, mais ça bouffe de l'espace disque, faut vraiment avoir un gros disque dur, voir une partition uniquement dédié à l'enregistrement vidéo

pour le target quantizer si on choisit "q4" on a une excellente qualité, mais la taille du fichier sera imprévisible, ça dépendra de la qualité de reception, si l'image est difficile ( neige, parasite ) le codec va augmenter le bitrate pour ne pas s'eloigner de l'objectif qualité

avec "q7" on a un meilleur compromis, bonne qualité sans une taille de fichier excessif

il faut faire quelque tests car ça depend du type d'image et de la qualité de reception si on est en mode target quantizer

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent