GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

Grosse perte d'image à l'enregistrement Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
buzwil
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004 01:26:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous. J'ai un problème lorsque je veux enregistrer avec ZoomOut , je perds enormément d'images, ce qui a pour effet d'avoir une vidéo accélérée.
J'utilise le codec divx5.1.
Ma config : P4 3.2GHz
1 Gb RAM

Merci d'avance pour vos conseils

PS :je débute.............. wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004 01:37:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ta machine n'est pas assez puissante pour capturer toutes les frames, c'est qu'il faut réduire les paramètres, ça ne te parait pas logique??
Utilise un codec moins gourmand, réduit le bitrate, la résolution, la qualité d'encodage...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Dalto
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004 09:12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi pour ma part j utilise le codec Xvid et je met un bitrate de 1200 a 1400.
L image est bonne et la taille est correcte.
Mais bon je c pas si c les meilleur reglages, mais pour l intsant j en suis tres content. hihi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004 09:23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi, surtout que le DivX 5.1 c'est quasiemment le pire ...
Je veux dire un des plus gourmands wink

Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004 09:23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà ma façon de procéder. C'est peut être pas la meilleure et sûrement pas la plus rapide mais le résultat me satisfait.
J'enregistre avec le codec Morgan MJPEG. La compression n'est pas très importante mais cela ne consomme pas trop de CPU. Pas de compression pour l'audio.
Une fois l'enregistrement terminé, on passe sous VirtualDub pour :
1. Extraction de l'audio
2. Compression de la vidéo en double passe DivX
3. Compression et ajout de l'audio

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004 09:28:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

openvms a écrit:
Voilà ma façon de procéder. C'est peut être pas la meilleure et sûrement pas la plus rapide mais le résultat me satisfait.
J'enregistre avec le codec Morgan MJPEG. La compression n'est pas très importante mais cela ne consomme pas trop de CPU. Pas de compression pour l'audio.
Une fois l'enregistrement terminé, on passe sous VirtualDub pour :
1. Extraction de l'audio
2. Compression de la vidéo en double passe DivX
3. Compression et ajout de l'audio

et tu as un bon rendu ?

car je cherche le meilleur rapport qualité / taille . comme tout le monde je suppose !!! loool
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004 09:52:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la meilleur solution pour avoir de la qualité...
Le seul inconvéniant c'est que ça fait bcp de manips pour enregistrer la TV confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Dalto
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004 10:09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c la meilleur solution je vai donc tester ce soir. hihi.

Merci bien pour le tuyau.
Invité

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004 17:22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars pour ces infos, mais meme en changeant de codec le résultat est le même. Je ne pense pas que cala vienne de ma config, je suis à peine à 15% du CPU quand j'enregistre.
buzwil
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004 17:38:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jai entendu parler que ca pourrait venir de directx 9 ?? Qu'en pensez vous
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004 17:45:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut buzwil,

Citation:
Sous Windows, on a signalé il y a quelques temps que lorsqu’on réinstallait un driver WDM ou un codec cela perturbait les données registre de DirectX 9.0b et qu’il valait mieux réinstaller DirectX 9.0b après coup.

Le cpu monte jusqu’à 100%%, et au visionnage les images passent en accéléré et le son aussi alors que d’habitude la vitesse de relecture est normale quelque soit la vitesse d’enregistrement.
Sans rien changer, réinstallez directx 9.0b et procédez à de nouveaux enregistrements avec Zoomout. Après réinstallation de Directx 9.0b tout redevient normal avec 0% de pertes et 20% de CPU en audio compressé, et le visionnage passe à vitesse normale mais pas le film encodé avant la réinstallation de DirectX 9.0b !

On recommande donc de penser à réinstaller DirectX 9.0b à chaque modification importante.

Néo

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004 20:35:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Néo, pour ton aide. Par contre je n'est pas de probleme au niveau de l'utilisation du CPU, il ne depasse pas 15% meme en enregistrement.

Mais je ne sais pas quelle version j'ai de DirectX, ni comment le savoir, et je ne sais pas comment l'installer non plus.
Je suis un vrai Newbie. lol
Dalto
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2004 13:10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba tu telecharge la derniere version, cad Direct X 9.0 c (il me semble) et tu l installe ( y a juste a faire suivant, suivant, etc...). c po trop dur !!! hihi
De toute facon que tu soi a cette version ou pas il va te la reinstaller, donc po de soucis.

lien pour directx 9.0 c :
http://download.microsoft.com/download/8/1/e/81ed90eb-dd87-4a23-aedc-298a9603b4e4/directx_9c_redist.exe
cybermees
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2004 14:36:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

[quote="buzwil"]Bonjour à tous. J'ai un problème lorsque je veux enregistrer avec ZoomOut , je perds enormément d'images, ce qui a pour effet d'avoir une vidéo accélérée.
J'utilise le codec divx5.1.
Ma config : P4 3.2GHz
1 Gb RAM

Merci d'avance pour vos conseils

bonjour
tu as toujours l'option MJPEG voir le post plus bas,
as tu essayé l'excellent XVID 1.O??
j'ai une machine moitié moins puissante que la tienne et 'j'obtiens bons resultats avec xvid 1.
mais attention faut y aller a l'économie avec les filtres non non , eviter GMC, quaterpel, etc... surtout pour compatibilité platines salon
tu dois enregistrer ta tv en trop grand format,
je capture en 384X288 et le résultat assez bon, fluide pas de perte de frames, j'ai au moins plus de 25 frames, ce qu'il faut,
fais tu aussi pendant la capture, la compression audio??? non non
dans ce cas non! réencoder la piste son ultérieurement avec VIRTUALDUB plus tard, mais tu as machine puissance,
je préfère réserver toute ma puissance pour la partie vidéo, compresser le son plus tard,
par ailleurs configutation de xvid1 ....

http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/viewtopic.php?t=3925&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

nota attention pour le son vaut mieux coder le son mp3 en CBR au lieu de VBR, gare au décalage de son après, puis après difficile de retravailler un film ayant piste son VBR, moi je n'y arrive pas avec VDM
si quelqu'un a solution?

sourit sourit

ATI RADEON, LIVE51, GRAVEUR DVD LITEON801S, K!TV2200+XVID KOEPI1
buzwil
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2004 22:53:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour tous ces conseils, je vais essayé, je vous tiens au courant.
mcr
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2004 12:51:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais a peut pret 50% de perte en enregistrement.
j'ai installé directx 9c et depuis je n'ai que la moitié superieur de l'image eeek2 eeek2 question ?
merci pour votre aide
Dalto
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2004 13:09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

mcr a écrit:
merci pour votre aide

ba ca vien pas de nous. non non
fo etre a jour avec directx. alors t en prend po a nous. trop lool.

reinstall le et je verifie tes config d enregistrement. car y a pas de raison qu avec directx 9c ca marche pas, vu que pour moi ca marche nikel.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent