GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Le forum n'est pas dans votre langue??

[BlindMan]

Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.

probleme avec k!tv 2 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
monsieur_bb
Invité

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2004 01:44:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour
j'ai k!tv 2 et j'ai quelques problemes pour le faire fonctionner.
Deja canal+ est sur le canal 5 en VHF, et je n'arrive qu'à le capter en mode WMD, meme si je fais une recherche complete des fréquences.
Ensuite j'ai un probleme avec zoom out, soit le son est décalé, soit la qualité est pourrie et en divx5 ça perd toutes les images, comment faut il le configurer ? J'ai un 2500+@2800+ je pense que c'est suffisant pour encoder en temps réel.
Encore un ptit probleme, sur l'antenne de mon immeuble je ne capte ni France 5 ni canal+, ça peut venir de quoi ?
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2004 01:53:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu l'as en mode DSDrv, il faut le configurer manuellement en mode WDM, et à priori ça passera aussi bien...

Pour les codecs, tu as essayé XVid pour comparer??
ou Morgan MJpeg pour faire une capture de bonne qualité, quitte à réencoder par la suite...

Sinon, pour les paramètres, il faut y aller progressivement... si tu perds des images, c'est qu'il faut être moins gourmand au niveau des paramètres, et les diminuer en conséquence (qualité d'encodage, bitrate, etc...)
Si l'image est mauvaise, il faut les augmenter...

PS: Ton topic aurait plutôt sa place en section Enregistrement et codecs...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
monsieur_bb
Invité

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2004 02:06:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le mode drsv j'ai essayé Mhz par Mhz et pas moyen de capter.
En divx 5 ça perd toutes les images, microsoft mpeg4 la qualité est trop pourrie, et je crois que j'ai essayé xvid mais c'est pas super non plus, soit le son est décalé, soit ya des défauts d'affichage.
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2004 10:47:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Retente d'autres codecs ... T'as pas l'air de vraiment savoir ce que donnait le XVid... et prend le temps de le configurer ...

Pour C+, si tu n'as pas d'antenne VHF ou que la réception est très mauvaise, il n'y a pas de miracles... (surtout que la réception est moins bonne avec une carte TV)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
monsieur_bb
Invité

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2004 14:56:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais essayer d'autres codecs (j'ai la nouvelle version de divx5).
Mais c'est bizarre pour canal+, en WDM je capte pas si mal (j'ai une antenne d'interieur qui est en fait un cable coaxial d'antenne qui passe par le plafond avant d'arriver au mur), j'arrive à voir les émissions en clair, mais en mode dsrv je ne capte AUCUN signal, mais vraiment aucun, comme si la fréquence n'existait pas.
Et je ne capte pas non plus france 5 qui est sur UHF (il me faut une antenne d'interieur), mais ça ça doit venir de l'antenne de toit de l'immeuble c'est bizarre, je vois pas pourquoi ils auraient supprimé des chaînes. Si quelqu'un a une explication...
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2004 15:37:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as bien sélectionné ta carte en DsDrv ?

Invité

MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2004 13:36:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai tout réglé et je capte bien les autres chaines.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2004 13:49:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben détaille tes réglages ...

Invité

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2004 14:15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors mes reglages en dsdrv :
modele de carte : leadtek winfast tv 2000 / XP Deluxe (bt878)
tuner philips PAL/SECAM multi (FQ1216ME)
source video tuner
PLL 28 Mhz
Ah oui j'ai un autre probleme : en dsdrv je n'ai le son qu'en mono.
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2004 14:47:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

La deluxe est une carte mono, tu veux quoi de plus??
monsieur_bb
Invité

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2004 16:04:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

la expert aussi est en mono ou elle est en stereo ?
Le probleme du début c'etait : je n'arrive pas à capter canal+ en mode dsdrv.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2004 16:12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, l'expert est une vrai stéréo il me semble ...
Et pour ta carte le Tuner devrait être :
Philips SECAM+PAL_BG (FI/FM/FR1216MF)

Invité

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2004 17:42:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est encore moi.
J'ai essayé le tuner que tu m'a dit et ça ne marche pas, je ne capte que canal+ sur le canal 5 au lieu de 39 et la qualité est très mauvaise.
A mon avis c'est K!TV qui est buggé.
Et j'ai vérifié sur le site ou j'ai acheté ma carte ils disent que c'est en stéréo :
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=produit&cat=47&id=190.
Si ils mentent je peux faire quoi ?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2004 19:37:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta carte doit pouvoir gérer la stéréo en entrée, mais elle n'a pas de puce nicam, donc ça n'est pas une carte TV stéréo car elle est incapable de décoder le nicam stéréo ...
C'est louche ton histoire de tuner ... soit ta réception est mauvaise, soit y a un pb avec ta carte soit ... c'est un nouveau modèle , mais j'en doute on en a pas entendu parlé ..
ça serait bien si tu pouvais la tester sur une autre machine.

Invité

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2004 17:25:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai essayé quelque réglages :
Avec le tuner philips secam+pal BG je peux avoir canal+ en VHF mais pas les autres chaines.
J'ai donc essayé de régler un tuner manuel avec les caracs pour que ça fonctionne en VHF et UHF mais ça marche plus du tout, en plus je peux pas choisir la fréquence par canal, elle se change toute seule.
Mon modèle de carte doit etre le 4 (le dernier sur la doc), avec cable audio interne. C'est celle qui à le moins de prises à l'exterieur : tuner, composite, svideo et télécommande.
Ya pas moyen de décoder l'audio en stéréo via un soft ?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2004 19:04:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye déjà les différents Tuner, y en a 3

Si t'as pas de puce nicam tu ne peux pas décoder l'audio en stéréo ...

Invité

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2004 16:08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est lesquels les 3 tuners ?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2004 16:18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben les 3 philips secam ...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent