GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

Flasher l'eeprom d'une carte Pinnacle Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Moris
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2004 15:57:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour sourit

Le SubID de ma PCTV rave étant corrompu depuis un certain temps, je me suis enfin décidé à arranger ça en voyant ce topic :
http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=44&highlight=eeprom

Tout se passe bien jusqu'à l'utilisation du programme "eeprom" : "# ./eeprom > dump "
Le programme quitte en disant qu'il ne trouve pas /dev/i2c-0
Je regarde dans /dev, et j'ai effectivement rien qui commence par i2c.

Le module i2c-dev est pourtant bien chargé ! eeek2

Si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème question ?

(j'utilise une knoppix 3-4)

merci chinois qui dit merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mirtouf
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2004 20:46:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a devfsd qui tourne sur Knoppix ?
Au pire tu bourrines à coup de mknod (les n° majeurs et mineurs sont dispos sur internet pour créer des devices).

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2004 20:56:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est bon, j'ai trouvé la solution du pb.

Il faut non seulement faire un "modprobe i2c-dev", mais aussi "modprobe bttv" sinon /dev/i2c-0 n'apparait pas, et eeprom ne peut pas marcher.

Les 2 voulaient pas charger en même temps sous knoppix, par contre ça c'est bien passé sous mandrake.

Les pilotes Pinnacle fonctionnent enfin sur ma carte ! sourit
pingus
Dévelo XdTV (Linux)

MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2004 22:21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah!
comme quoi linux c'est mieux!
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2004 09:32:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

pingus a écrit:
Ah!
comme quoi linux c'est mieux!

vi mais une manip sous windows est aussi possible quenottecheese mais celle de linux est bien plus sure !!!!

Newbie

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2004 13:00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Celle sous windows ne marche pas, sinon je me serais pas embêté à faire ça eeek2

Quand on change uniquement les .inf, windows accepte bien les drivers, mais un des 2 a un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphs, et ça marche pas avec les progs pinnacle.

En flashant, tout marche bien.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2004 14:08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a aussi un truc pour flasher sous wintruc wink

Newbie

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2004 15:22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi ?

Pourquoi c'est pas sur ce topic : ?
http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=44&highlight=eeprom

(je demande car je sens que j'en aurais encore besoin plus tard quand l'eeprom sera encore une fois effacée sourit)
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2004 15:28:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parceque la solution n'a pas encore été éprouvé ...

Modérateur

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2004 16:29:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca marche parfaitement sous windows il faut savoir s'en servir c tout ! ideenoire ! le fait que 99% des personnes double clique sur l'exe puis dise que ca marche pas, me fait penser que l'utilisation de ce logiciel est dangeureuse !
j'ai aidé 3 personnes a reparer l'eeprom sous win et aucun probleme n'est survenu (mais les risques existent !!) alors arreter de dire que ca marche pas !
j'ai meme fait un petit fichier qui permet de reparer tres vite ....

je ne donne pas la solution sur le forum car trop de gens ne saurait pas s'en servir (cf ce que je dis plus haut) et je ne veux en aucun cas etre responsable de la mauvaise utilisation de ce logiciel sous windows ......vous pouvez me contacter en MP et je vous guiderez mais vous etes seul responsable de vos actes !!!

Je repete que la solution linux est la plus SURE !! faites le sous linux si vous pouvez !

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2004 18:18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

coucou tout le monde

je confirme les propos de NaBuCO et de CriCri : sous winmachin ça roule aussi
je viens de reflasher mes 2 cartes PCTV Rave qui maintenant fonctionnent en WDM

NB en passant ; pour ne pas avoir de pb de standard PAL/SECAM, j'ai du installer les drivers PCTV 5.01 puis seulement installer par dessus les 5.50 et c'est OK

merci à CriCri qui m'a indiqué où trouver le soft et à NaBuCO qui m'a aiguillé pour reflasher.
Kheo
Posteur régulier

Localisation: Coucou, je suis là ! mais ou tu regardes, j'ai dis ici !!

MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2004 22:42:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux poster les dump des cartes avant et apres flash histoire de voir les différentes eeprom rencontrées... ca pourrait etre cool.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 15:17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement si on ne bidouillle pas les autres lignes y a que celle du bas qui change Kheo wink Treets, Neo ont touché que la ligne du bas comme ds le script batch et le tut de BM wink
mais si il y en a qui peuvent poster leur DUMP avant et apres ca pourrait etre bien aussi wink
Kheo t'as essayé de faire les modifs sur la derniere ligne ? la ou tu as que des FF FF FF ... ?
coucou

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 17:57:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dump avant :

Code:
0000   f1 18 ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
0010   f1 00 ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
0020   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
0030   a3 02 07 00  06 01 09 5a  07 ff ff ff  ff ff ff ff   .......Z........
0040   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
0050   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
0060   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
0070   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
0080   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
0090   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
00a0   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
00b0   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
00c0   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
00d0   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
00e0   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
00f0   35 f2 74 b4  6c 52 f0 64  ff ff ff ff  ff 12 11 bd   5.t.lR.d........

dump après :
Code:
0000   f1 18 ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
0010   f1 00 ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
0020   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
0030   a3 02 07 00  06 01 09 5a  07 ff ff ff  ff ff ff ff   .......Z........
0040   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
0050   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
0060   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
0070   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
0080   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
0090   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
00a0   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
00b0   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
00c0   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
00d0   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
00e0   ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff  ff ff ff ff   ................
00f0   35 f2 74 b4  6c 52 f0 64  38 34 62 7f  00 12 11 bd   5.t.lR.d84b.....

comme vous pouvez le voir, l'eeprom n'est pas tout à fait pareille et le subid est byte-swappé par rapport à celui de la FAQ

c'est une PCTV rave qui a 2 ans, verte avec tuner philips

bon, personne veut m'envoyer l'utilitaire windows ? chinois qui dit merci
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 18:07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moris> voir ta messagerie privée wink

Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 18:07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le fait que l'utilitaire soit byte-swappé n'a aucune importance, aussi bien les drivers pinnacle que les BTTV sont programmés pour reconnaitre les 2 versions.
De plus, les BTTV considèrent les cartes ayant le subID "ff 12 11 bd" comme des pctv, c'est dire si le pb est étendu...

Sinon, je peux t'envoyer le soft sous windows, mais c'est à tes risques et périls....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Moris
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 18:36:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon, NaBuCO me l'a envoyé

sinon tu es sur de cette phrase "aussi bien les drivers pinnacle que les BTTV sont programmés pour reconnaitre les 2 versions" ?

car en effet les drivers pinnacle contiennent les 2 subid, mais ne se comportent peut être pas pareil dans les 2 cas question ?

et pourquoi les drivers pinnacle tiennent compte de ce qu'il y a dans l'eeprom (ce qui fait que ça ne marche plus avec les FF)
car tout ce qui est basé sur dscaler ou btwincap s'en passe très bien question ?
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 18:42:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, je pense que si la carte avait été différente, ils n'auraient pas simplement bricolé le subID, ils l'auraient changés....
Là je pense à une erreur de leur part...

Sinon, je ne peux pas te dire ce qu'il y a dans les drivers eux même.... seul pinnacle le sait... mais les systèmes affectés fonctionnent avec les FF, tant qu'on essait pas de réinstaller les drivers....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 23:54:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

BlindMan a écrit:
Sinon, je peux t'envoyer le soft sous windows, mais c'est à tes risques et périls....

Je suis intéressé aussi par ce soft. Je veux l'essayer avec une miro PCTV (BT848).
J'ai une histoire bizarre avec cette carte: elle s'est éteinte le jour où le TV a été activée sur ma Freebox. Je me suis dis que c'est un cohabitation difficile avec la bobox ou tout simplement une coïncidence car elle a quand même au moins 5 ans. La-dessus je l'ai essayée sur un autre PC et toujours les deux points exclamation dans le gestionnaire de periphérique. En voulant la remplacer j'ai eu la malheur de tomber sur le maudit PCTV au PCB rouge; là c'est une autre histoire.

Image Image

Dernière édition par Manani le Mercredi 8 Septembre 2004 12:34:25; édité 1 fois
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2004 07:22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veux bien te l'envoyer, mais je n'ai jamais entendu parler de pb de subID sur les PCTV BT848...
De plus, le fait qu'elle ait arrêté de fonctionner du jour au lendemain pourrait laisser penser qu'il ne s'agit pas de ce pb...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent