GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

Probleme avec PCTV USB2 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
aprsproject
Invité

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004 11:59:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut pinkstar moi je n'ai jamais eu l'audio...
Sur quelle source audio tu te met pour avoir quelque chose?
pinkstar
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004 12:09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui un truc important : dans le panneau de config/son et multimédia, pour l'enregistrement audio j'ai mis la PCTV USB2 en périphérique par défaut à la place de la carte son ...

Bref, deux combinaisons qui marchent :
- ne pas laisser K!TV gérer le mixer, mais placer la PCTV USB en périphérique audio par défaut pour l'enregsitrement dans le panneau de config Windows, et installer+activer ZoomOut
- laisser K!TV gérer le mixer, sélectionner la PCTV comme périphérique audio à la place de la carte son, et installer+activer ZoomOut
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pinkstar
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004 12:52:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bref je pense que le problème est que contrairement à une solution classique sur l'entrée ligne de la carte son, l'audio de la PCTV USB2 ne fonctionne qu'en enregistrement et qu'on ne peut donc pas avoir le son de façon "passive" (ex : j'active mon entrée ligne en sortie dans le mixer), il faut enregistrer/jouer en temps réel.
aprsproject
Invité

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004 16:07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement ça marche maintenant! Tu t'es gaver! bien
Merci bocoup!! chinois qui dit merci
damondef
Newbie

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004 16:13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut juste pour dire que aprsproject change de nom, mon nouveau pseudo c'est damondef. Voila c'est tout! @+ coucou

Administrateur

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004 18:23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello damon def...

et merci à pinkstar qui vient de gagner sa place dans la section faq et dans la faq de l'aide du prochain k!tv

@+

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
éron
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004 18:33:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

dupliquer sur le wav ça donne quoi pinkstar ?

c'est une astuce qui tourne ou pas ?

Image
Invité

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004 18:41:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cool, précisons qu'il n'est pas d'après ce que j'ai testé nécessaire de mettre la PCTV USB2 en périphérique Windows par défaut si on laisse K!TV gérer le mixer et qu'on sélectionne la PCTV dans la config K!TV, mais il faut faire au moins l'un des deux (dans les deux cas la carte son est le périphérique par défaut) et absolument activer ZoomOut ensuite. En fait AMHA n'importe quel plugin audio qui va utiliser la PCTV en enregistrement, faire un traitement quelconque (i.e. dans le cas de ZoomOut, a priori, rien ...) et rebalancer le résultat en sortie ...
pinkstar
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004 18:44:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh flute c'était moi mais j'ai oublié de me logger ! cheese
pinkstar
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004 18:53:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

éron a écrit:
dupliquer sur le wav ça donne quoi pinkstar ?

c'est une astuce qui tourne ou pas ?

Pas bien curieusement, j'ai réussi une fois à avoir le son une minute à force d'essayer les options, et puis rien que de fermer, re-lancer et puis pus rien, ou plutôt quelque chose à niveau presque inaudible en fait ! question ?
éron
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004 19:04:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as un niveau inaudible, tu as essayé de regarder les niveaux audio du mixer windows ?

Image
éron
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004 19:07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

c zarb... quand ZO est activé, il retraite directement le son ?

normalement, dupliquer le son en wave devrait fonctionner de la même manière :L

Image
pinkstar
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004 19:13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

éron a écrit:
si tu as un niveau inaudible, tu as essayé de regarder les niveaux audio du mixer windows ?

Oui les niveaux concernés étaient exactement comme une minute avant où on entandait quelque chose !
pinkstar
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004 19:20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de réassyer sans ZoomOut.

Si je coche "dupliquer sur le wav" rien. Mais si je coche juste au-dessus "acquisition en stéréo" puis OK là j'ai du son ! Je relance ... plus de son. Si je retourne décocher cette fois "acquisition en stéréo là j'ai du son ... jusqu'à ce que je ferme le logiciel et ainsi de suite ! Y'a un petit bug quelque part ! lol
pinkstar
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004 19:29:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ola, en fait il faut bien dans tous les cas que "dupliquer sur le WAV" soit activé, très juste ! Sauf que si ZoomOut est activé, ça marche à tous les coups, tandis que s'il n'est pas activé, il faut aller inverser à chaque démarrage la case "acquisition en stéréo" pour avoir du son !
damondef
Newbie

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004 19:44:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

On va y arrivé les gars!!! sourit

Newbie

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004 21:38:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

aprsproject a écrit:
Salut n_nycos. J'ai essayer ta suggestion mais ça ne marche pas pour moi car j'ai une PCTV USB2 et le son passe par le cable USB et non pas par la carte son...
Mais merci quand meme pour ton aide!
PS : tu as quelle type de carte?

Salut,

en fait j'ai aussi une PCTV USB2 (Pinnacle).
Mais en fait j'ai oublié une chose dans la configuration : il faut installer le plugin ZoomOut et le configurer (le seul élément important étant je pense d'activer la capture du son).

Chez moi ça marche... et chez d'autres aussi, puisque je viens de me rendre compte qu'un post décrivant la solution a été posté aujourd'hui par éron :
http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=1004&highlight=pctv+usb2

Ca a l'air un peu plus complet...

Bonne chance !
pinkstar
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004 22:12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait encore ajouter à la FAQ qu'il faut dans tous les cas activer "dupliquer sur la sortie Wave". Finalement ZoomOut ne semble que faire éviter un bug dans l'initialisation de tout ce schmilbick (les développeurs auront-ils une explication ? wink ), mais le reste est assez logique. C'est pas les valeurs par défaut qui sont plutôt pensées pour une carte PCI interne reliée à l'entrée ligne de la carte son mais c'est assez logique.
éron
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2004 02:23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

vivi c'est bien ce qu'il me semblait.. j'en toucherai un mot aux patrons wink

@+

Image
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2004 08:36:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

PinkStar : peux-tu essayer avec Compressor ?
Donc sans dupliquer wav, et en activant ce plugin.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent