GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

linux qui s'installe pas Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 7 Juillet 2004 23:03:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ B.M : chinois qui dit merci pour ta reponse objective oui de la tête wink coucou

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2004 09:46:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

une toute derniere question pour la route :
-dif entre linux 10.0 community et edition
-les 2 versions sont-elles compatibles ( melange des cd s )

chinois qui dit merci pour la reponse coucou

BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2004 10:39:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

community = beta
official edition = version officielle

......... et non, mieux vaut éviter de mélanger les CD des 2...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2004 10:44:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

@B.M / chinois qui dit merci coucou

NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2004 21:05:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:

éviter de mélanger les CD des 2...

dommage je me serais bien tapé une linux mixte en sauce cheese

Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2004 21:46:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

@N.B.C : pour linux je m'adresse qu'aux connaisseurs ( dsl pour toi je joue dans la coure des grands ) roule les yeux oui de la tête

j'ai vu ce que ta mauvaise influence est capable de faire sur ton environnement ( povre peter triste )

@ B.M : j'ai recup la version 10.0 officiale 4 cds , ( interessant d'installer les 4 question ? )

je m'en vais virer la beta et installer la " officiale " , je vais prendre mon temps et essayer de t'embeter un minimum avec mes questions gogole

merci par avance pour ta patience

@+ coucou

molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2004 01:41:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres test d'installe de linux :
-9.1 rc3
-10.0 community
-10.0 official
-9.2

j'opte pour la version 9.2

coucou

Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2004 07:51:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi pas la 10.0 official ?

Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2004 09:23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon matos lui convient pas roule les yeux pas ma faute

coucou

Dernière édition par molloc le Vendredi 9 Juillet 2004 10:06:27; édité 1 fois
molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2004 10:04:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je peux faire une comparaison , entre windaube et linux ( apres kelkes tests )

je prendrai comme image de comparaison : la boulangerie
-windaube = pain tout fait juste a l'acheter et a le manger
-linux = fabication de son pain ( c meilleur au gout , mais beaucoup de temps psser , pour une difference pas si importante )

je vais faire mumuse avec linux dans le peu de temps et d'effort que je consents a investir

si un modo veux bien verrouiller ce topic qui pour moi est clos , chinois qui dit merci a lui

coucou

orogor
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2004 13:52:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

La ou tu risque d avoir des problemes avec la 9.2 c'est pour faire les mises a jour pasque la version doit plus etre trops supportée, aussi la 10 a un noyeau 2.6.x et la 9.2 un noyeau 2.4.x entre les deux la difference est relativement importante.

Pour info le noyeau c'est le coeur du system ( bon ca t avais deviné) ca s'occupe de la gestion de la mémoire des acces disque, ect ... , ca integre aussi les drivers.

Donc a priorie le systeme supporte plus/mieux les peripheriques avec la mandrake 10, cepandant , l'installateur étant different, c est possible que mandrake ai foiré son truc et qu il arrive moins bien a les configurer, m'enfin dès que t aura pris un peu de bouteille , l installeur t en aura plus autant besoin, et tu pourra modifier les bêtises qu il a fait ( si y fait des bêtise tu le dit a la pesonne qui l a fait sisisiisi c est forcement écrit queleque part, tu lui explique ce qu il a fait , ce que tu esperait qu i ll fasse, quel materiel t a, numero de verion, ect... tu te montre tres poli et humble, et normalement le probleme n est plus la à la prochaine version, si ta le temps tu peut meme essayer de verifier les rapports de bug de mandrake , je sais pas ou y sont , et voir si s est un bug connu ou pas, si c est un bug connu, c'est meme pas la peine de le rapporter )

Mon conseille: vu qu y faut bien commencer un jour, et que c est mieux de commencer avec un systeme qui marche que avec un qui marche pas, reste avec la 9.2 pour le moment. Pour tes configs le jours ou tu va vouloir faire une mise joure vers une nouvelle version, je vais essayer de t expliquer vite fait. Si t pas pas encore installé la 9.2, quand tu le fera n'oublie pas de faire une partition differente pour /home. Sinon c est pas grave , y faudra que tu la sauvegarde quand tu fera une mise a jours.

En effet a la racine / y a plusieurs répertoires dont je vais t expliquer vite fait a quoi y servent.

/boot c est la dedan que y a ton kernel plus 2-3 fichiers, quand tu demare
le gestionaire de demarage va dedan et charge le fichier vmlinuz ( bon y a s appele pas forcement comme ca pour toi )

/bin c est les executables de base ( sans eux tu vas avoir des difficultée meme en mode texte, le noyeau va démarer ton systeme , et y va marcher , mais tu pourra rien faire avec, t aura meme pas de ligne de commande je pense)

/sbin c est pour l administrateur ( root ), mais c est pareille , les programmes qui démarent ton PC peuvent en avoir besoin

/dev c est pas vraiment des fichier qu y a dedans, c est pour les programmeurs , par exemple en écrivant dans le fichier /dev/hda1 y peuvent écrire sur ton disque dur, ya un fichier utile dedans /dev/null , cest un espece de trou noir , tout ce quer tu met dedan ca disparait

/etc c est les fichier de configurations qui affectent tout les systeme , et les fichiers de configuration par default pour les utilisateurs

/home c est la dedan que les utilisateurs mettent leur fichiers, tes fichier de config sont stocké la dedan ( liste de tes contact msn, bookmarks internet, les themes que t utilise, ect) en général y a un . au debut du fichier comme ca tu le vois pas tout le temps et ca t embete pas quand tu traffique dans ton répertoire

/usr la dedans ya tout les fichier qui sont destiné a tout le monde, y a quelque fichiers qui sont vitale pour que tu puisse rien que demarer ta machine, mais la plupare non , dedan t a /usr/src/linux qui contient les sources du noyeau linux ( si tu les a )

/tmp .... devine

/var dedan t a /var/log qui contien les log des logiciels , cest utile pour diagnostiquer les problemes, si t a un serveur internet t a aussi /var/www qui contient ton site, ca s appele /var pasque ca change vite de taille, pour les serveurs c est fortement conseillé de mettre /var et /tmp sur une partition séparée, pasque si ca gonfle jusqu a remplire toute la place, si y aun probleme , y va affecter que ces répertoires qui contiennent des fiochiers qui sont pas vitale pour le systeme si tu les vide( y va raler pasque y trouve pas les logs , mais ca se regle en 2-2 , tu creer un fichier vide et s'est réglé)

Voila , tout ca pour dire que comme tes configs personneles sont dans /home quand tu réeinstall , y suffit de copier ton ancien /home a la place du nouveau, si t a fait une partition séparée c est mieux , t a meme pas a copier. /etc c est pas conseillé de faire une copie quand tu réinstall, bien que ce soit possible et utile , mais comme souvent y faut faire qu cas par cas avec les fichiers qui sont dedan , y vaut mieux savoir ce qu on fait.

Pour se débarasser du probleme des mises a jours, je conseille encore la gentoo, qui n a pas de numero de version ( ca regle direct le problem hein ? ),tu met a jour independament touts les elements du systeme,bon y sortent 4 cd d'installetion par ans mais c est au cas ou y auraient pis a jour le logiciel qui install les apps , mais comme je l ai dit avant je conseille pas ca pour commencer pasque c est pas facile a installer, ca met longtemps , ect , ect ...

PS: je te promet que t aurais du faire l install par ftp que je t ai expliqué au début, t a essayé ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2004 17:23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprend mal pkoi tu perds du temps à taper tout un roman alors que la personne concernée n'a posé aucune question à ce sujet .... n'importe qui donnerait un lien vers un site pour n00bs pour ce genre de choses, c'est juste une question d'efficacité...

Ensuite il n'est pas capable d'installer une Mandrake et tu vas lui parler de gentoo...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
orogor
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2004 20:05:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

.... je sais pas, c est vrai, je pense que j avais juste envie d écrire un peu.

Note que a mon avis c'est pas "pas capable d'installer une mandrake" mais malheureux propriétaire d'un périphérique reluctant, la plupare du temps une mandrake ca s'installe comme un charme.

Wai , je devrais pas parler de gentoo, mais, je l aime tellement cette distrib <3 <3 <3
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2004 21:44:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

certain son imbu de leur personnalité , ils ont la tete dans les etoiles , et aime pas qu'on ait un avi contraire a eux , ce sont les nombrils du monde

ceci dit slt orogor :

je bosse un peu sur la 9.2 pour me familliariser avec mandrake , c'est une version qui reconnait mes peripheriques dans l'ensemble

j'ai pas le net en vacances mais je vais liberer du temps pour y faire une approche plus serieuse

t'as pas ecrit tes messages pour rien je les lis tous avec attention , je veux pas non plus faire semblant d'aimer un produit pour faire plaisir a une lumiere

a mon retour de vacances je te donnerai mon avi sur le soft

mais deja pour tes explications chinois qui dit merci coucou

BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2004 23:56:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

molloc a écrit:
certain son imbu de leur personnalité , ils ont la tete dans les etoiles , et aime pas qu'on ait un avi contraire a eux , ce sont les nombrils du monde

Oui, mais rien n'est perdu, tu peux encore te reprendre...
molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2004 12:56:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

t gonflé , c a toi de te reprendre , c toi ké en fote..............

Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2004 14:49:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel topic de dingue .... langue tirée
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2004 14:54:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vi ... je pense que ça suffit aussi ... roule les yeux
La prochaine fois je lock

Dévelo XdTV (Linux)

MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2004 22:25:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est clair que la 10.0 avec l'arrivée du nouveau kernel peut poser des problèmes de matos chez certains.
une 9.2 + update est pas mal du tout.
bon choix donc
(pour info j'ai mis 24h a installer la 10.0................................)

Pingus
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2004 22:28:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfin !! quelqu'un de censé dans ce topic ... cheese

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent