GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Correspondances fréquences <-> canaux

[globulerouge]

Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ? Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)

KTV avec Carte mere ASUS P5RD1V Deluxe avec tuner intégré Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
noworries_73
Newbie

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2005 20:50:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je possède cette carte mère avec tuner intégré . Est-ce que quelqu'un a fait fonctionné KTV avec ?

Pour ma part, j'ai mis WDm (normal pas de BT 878) mais j'avais un pb de son (pas de petit jack) car tout est intégré. En plus et je trouvais ça lent.

du coup j'ai remis ma vieille studio pctv mais bon j'aimerai quand meme faire fonctionner le tuner intégré.

quelqu'un aurait-il des infos ?

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
noworries_73
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2005 20:04:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai mis en service KTV avec le tuner intégré (philips SAA7131) de la carte mère (ASUS P5RD1V deluxe) et j'ai paramétré KTV en source WDM :

très belle image
mais le son est très faible (avec un fort echo) voir inexistant !

quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème de son ?

merci
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2005 21:17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment est rglé le mixer de K!TV ?
Cable audio ?

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 08:43:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma source audio est sur externe car je n'arrive pas à mettre interne.

Le reste est traditionnel : entrée ligne et carte audio output

Petite précision : ma carte son est aussi un chipset intégré (AC 97 ou quelque chose comme ça car là je suis au bureau).

En + je trouve que cela prend beaucoup + de ressource qu'en mode BT878.

Le wdm est un ASUS.

Config :

carte mère ASUS P5RD1-V deluxe
celeron 2,8
tuner Philips SAA7131
chipset son AC97
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 08:57:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
Comment est réglé le mixer de K!TV ?

roule les yeux

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 09:04:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par 'comment est réglé le mixer'.

A part le fait qu'il est coché, je n'ai pas vu d'option 'cable audio'... triste

C'est vrai que comme avant j'utlisais une PCTV à base de BT878, je n'avias pas ce soucis !!!

version de K!TV : 2.3
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 09:08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heuuh ... je ne vais pas non plus reposer une 3ème fois la question ...

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 09:23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mémoire (je regarderai ce soir et posterai un message) :

Mixer coché
Source son : entrée ligne
carte audio realtek outpu selectionnée
le niveau son en dessous est à fond
J'ai essayé tous les tampons en cochant ou décochant wave

Je te donnerai + de précision ce soir en étant de vant mon écran.

merci à toi
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 10:50:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut aussi vérifier dans le mixer windows que Line est bien validée, et peut-être dans le mixer propriétaire de la carte son également.

Sinon tu peux essayer l'entrèe microphone, mais généralement c'est moins bon car les niveaux ne sont pas adaptés.

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 10:58:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu que tout est intégré (son et tuner), on ne doit pas mettre Interne au lieu d'externe dans la source ?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 13:50:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu branches un cable audio c'est externe, sinon K!TV essaye de récupérer le flux audio en interne, mais pas de traitement possible ...

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 14:13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben justement je n'ai pas de cable vu que le tuner est intégré à la carte mère (du moins pas extérieurement et à l'intérieur je n'ai pas regardé), c'est pour ça que j'essaye de mettre Interne mais cette option ne tient pas.
Dès que je change d'onglet ou que je valide, ça revient sur Externe.

Q'est-ce que tu entends par 'pas de traitement de son possible...' ?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 15:05:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas d'enregistrement par example ...

Si tu ne peux pas mettre interne c'est que K!TV n'arrive pas à récupérer le flux interne, donc tu dois brancher un cable audio en interne.

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 15:15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah là ça se complique !!

Pendant que j'y suis, est-ce normal qu'en wdm ça utilise presque 100% des ressources UC alors qu'en BT878 c'est plus que raisonnable ?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 21:08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan, moi je n'ai pas ça, entre 15-20% ...
Enlève tous les plugins et désentrelaceurs pour être sûr ...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent