Auteur |
Message |
corsair31
Posteur occasionnel

|
Posté le:
Dimanche 31 Octobre 2004 18:54:23 |
  |
Bonjour,
J'ai un petit souci avec la carte que je suis en train de rechercher pour un ami.
Il a vu fonctionner la carte que je possède (une Hauppauge WinTv PCI Nicam modèle 628 avec télécommande qui n'est plus vendue aujourd'hui) avec K!TV 1260.
Je viens de tester la dernière version 2.0 après avoir installé les drivers WDM, je ne suis pas très satisfait du résultat :
- temps de latence au démarrage pour la reconnaissance de la carte (même en utilisant DsDRV et pas WDM)
- fonctionnement de la télécommande Hauppauge perturbé (alors qu'avec la version 1260 aucun problème)
- apparition du son après seulement quelques secondes
- plugins son et image donnant un plus mauvais résultat qu'avec K!1260
Donc tout çà pour dire que je suis à la recherche d'une carte stéréo Nicam (vraie stéréo) avec le fameux BT878 (et pas CX878 je crois que ce n'est pas tout-à-fait la même chose) que je pourrait faire fonctionner avec K!TV 1260 et gérant en standard la télécommande (K!1260 prend en charge il me semble en plus des cartes Hauppauge les télécommandes Hercules) sans utiliser de logiciel ou plugin externe plus lourd.
Je suis allé sur les sites Hauppauge français et américains où j'apprend que les modèles à télécommande ne possèdent plus les chipsets BT878. De même les sites européens et américains de Hercules m'apprennent que le chipset de la SMART TV avec télécommande a un chipset "exotique" comme dit Cricri.
Mon pote n'a pas une config très musclée, jugez plutôt :
- AMD K6 800 mhz
- 128 mo SDRAM
- ATI Rage Pro 8Mo
- Sound Blaster PCI 128 c'est pourquoi j'ai recommandé K!tv 1260 plutôt que la version 2.0 qui pour ma part me pompe plus de ressources système.
Donc, si un utilisateur expérimenté de K! pouvait me donner des indications suffisamment précises sur la carte que je pourrais faire acheter à mon copain, je lui en serais grandement reconnaissant car je ne voudrais pas me planter de modèle...
Et longue vie à ce site formidable !  |
_________________ Les femmes, c'est pas comme la météo: ça ne se prévoit pas !
Patrick Timsit |
|
     |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Dimanche 31 Octobre 2004 18:57:18 |
  |
Et bien la Smart TV 2 semble pas trop mal
Sinon pour les chaines std il peut prendre une carte à base de Chipset SAA 7134  |
_________________ Config . |
|
   |
 |
corsair31
Posteur occasionnel

|
Posté le:
Dimanche 31 Octobre 2004 20:40:12 |
  |
Merci Cricri pour ta prompte réponse.
Mais je voudrais être sur que la Smart TV2 de hercules sera bien supportée par K! 1260 ! Je ne voit pas dans la liste des cartes reconnues celle-ci qui est postérieure à la date de création de K!
Et puis sur le site ils indiquent :
Puce : Fusion 878 (Bt878) offrant le meilleur niveau de compatibilité avec les logiciels TV http://www.hercules.fr/showpage.php?p=99&b=1&show=2&f=1
Leur manie de tout changer sans prévenir !
Mais si tu me dis que çà sera compatible en tous points avec K!Tv 1260 je te fais confiance les yeux fermés.
En attente du retour de post et merci encore.  |
Patrick Timsit |
|
     |
 |
Néo
Habitué(e)

|
Posté le:
Dimanche 31 Octobre 2004 21:53:57 |
  |
|
   |
 |
éron
Administrateur

|
Posté le:
Dimanche 31 Octobre 2004 23:48:31 |
  |
néo : t'es sûr de ce que tu dis ? |
_________________ cliquez pour voir ma config
 |
|
   |
 |
Néo_non_loggué
Invité
|
Posté le:
Dimanche 31 Octobre 2004 23:50:39 |
  |
|
|
 |
Quenotte
Eleveur de Kanetons
|
Posté le:
Lundi 1 Novembre 2004 00:11:40 |
  |
corsair31 a écrit: |
Bonjour,
J'ai un petit souci avec la carte que je suis en train de rechercher pour un ami.
Il a vu fonctionner la carte que je possède (une Hauppauge WinTv PCI Nicam modèle 628 avec télécommande qui n'est plus vendue aujourd'hui) avec K!TV 1260.
Je viens de tester la dernière version 2.0 après avoir installé les drivers WDM, je ne suis pas très satisfait du résultat :
- temps de latence au démarrage pour la reconnaissance de la carte (même en utilisant DsDRV et pas WDM)
- fonctionnement de la télécommande Hauppauge perturbé (alors qu'avec la version 1260 aucun problème)
- apparition du son après seulement quelques secondes
- plugins son et image donnant un plus mauvais résultat qu'avec K!1260
Donc tout çà pour dire que je suis à la recherche d'une carte stéréo Nicam (vraie stéréo) avec le fameux BT878 (et pas CX878 je crois que ce n'est pas tout-à-fait la même chose) que je pourrait faire fonctionner avec K!TV 1260 et gérant en standard la télécommande (K!1260 prend en charge il me semble en plus des cartes Hauppauge les télécommandes Hercules) sans utiliser de logiciel ou plugin externe plus lourd.
Je suis allé sur les sites Hauppauge français et américains où j'apprend que les modèles à télécommande ne possèdent plus les chipsets BT878. De même les sites européens et américains de Hercules m'apprennent que le chipset de la SMART TV avec télécommande a un chipset "exotique" comme dit Cricri.
Mon pote n'a pas une config très musclée, jugez plutôt :
- AMD K6 800 mhz
- 128 mo SDRAM
- ATI Rage Pro 8Mo
- Sound Blaster PCI 128 c'est pourquoi j'ai recommandé K!tv 1260 plutôt que la version 2.0 qui pour ma part me pompe plus de ressources système.
Donc, si un utilisateur expérimenté de K! pouvait me donner des indications suffisamment précises sur la carte que je pourrais faire acheter à mon copain, je lui en serais grandement reconnaissant car je ne voudrais pas me planter de modèle...
Et longue vie à ce site formidable !  |
C'est curieux mais j'ai la meme carte (hauppauge wintv nicam bt878) et je n'ai pas tout a fait les memes symptomes...
- K!TV 2.0 demarre 3 fois plus vite que la 1260
- Je n'ai aucun souci de perturbation de la telecommande...
- Le son met plus de temps a apparaitre mais il est toujours bien detecte, quel que soit le format audio. C'est le prix a payer pour que cela marche chez tout le monde... Au passage, sur toutes les tv il y a ce type de temporisation...
- Pour les plugins audio et video, je ne vois pas ce qui fait que le resultat serait moins bon...
Les BT878, CX878, Fusion 878 sont les memes puces... Il y a juste des revisions differentes mais elles sont 100% compatibles... |
|
|
   |
 |
corsair31
Posteur occasionnel

|
Posté le:
Lundi 1 Novembre 2004 07:47:49 |
  |
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais donc suivre vos conseils et me rabattre sur la Smart TV2 de Hercules et K!TV 2.0 au pire (mais je ne pense que j'aurais trop de mal avec cette version à part de trouver les bons drivers WDM puisque c'est encore assez nouveau je crois). Cette carte ne me semble pas trop mal en effet.
Et avec de la chance le chipset Fusion 878 devrait être reconnu par K!1260 comme un de la famille des BT878 (croisons les doigts ! )
Sinon pour Quenotte, je signale que j'ai encore K!1260 installé avec la toute version bêta avec l'officielle de K!2.0 (je n'ai pas désinstallé la 1260 pour garder mes réglages optimums) et je trouve effectivement que la reconnaissance de la carte au démarrage prend plus de temps.
Pour le son je confirme c'est un peu plus long mais c'est voulu question je pense pour la gestion du Nicam assez perturbant chez certaines cartes (l'Hauppauge Nicam m'a causé assez de soucis mais après MAJ des drivers çà s'est amélioré).
Ben pour les plugins désolé c'est moins bien : le Wilma et même le un filtre pour le son-Wilma donnent encore un son haché (en gardant les réglages par défaut). De même pour le plug MeuhMeuh j'ai encore quelques décrochages en haut de l'image (même pb pour la 1260 alors c'est normal) alors que j'utilise tout le temps le vieux Albator707 avec presque pas de décrochages (sauf sur images très sombres ou très lumineuses mais on fera pas mieux) bien que ce plug consomme plus de ressources en temps réel que le Meuhmeuh.
Voilà je pense avoir tout dit et encore bravo pour la nouvelle version de K! qui apporte vraiment de nouvelles améliorations à cet excellent soft pour pas un rond alors que du côté des softs des constructeurs on peut vraiment pas en dire autant, ou alors en payant (suivez mon regard) .
Je vais peut-être y venir finalement : la possibilité de sauvegarder ses émissions préférées en Divx me botte assez...  |
Patrick Timsit |
|
     |
 |
zzkiller
Habitué(e)

|
Posté le:
Lundi 1 Novembre 2004 08:53:25 |
  |
Ben pour les plugins désolé c'est moins bien : le ???? et même le un filtre pour le son-???? donnent encore un son haché (en gardant les réglages par défaut). De même pour le plug un autre soft j'ai encore quelques décrochages en haut de l'image (même pb pour la 1260 alors c'est normal) alors que j'utilise tout le temps le vieux ???? avec presque pas de décrochages (sauf sur images très sombres ou très lumineuses mais on fera pas mieux) bien que ce plug consomme plus de ressources en temps réel que le un autre soft . |
Toute mention à des logiciels ou liens illégaux est INTERDITE ! |
_________________ Pour voir ma Config, c'est par ICI . |
|
  |
 |
corsair31
Posteur occasionnel

|
Posté le:
Lundi 1 Novembre 2004 09:14:00 |
  |
zzkiller a écrit: |
Ben pour les plugins désolé c'est moins bien : le ???? et même le un filtre pour le son-???? donnent encore un son haché (en gardant les réglages par défaut). De même pour le plug un autre soft j'ai encore quelques décrochages en haut de l'image (même pb pour la 1260 alors c'est normal) alors que j'utilise tout le temps le vieux ???? avec presque pas de décrochages (sauf sur images très sombres ou très lumineuses mais on fera pas mieux) bien que ce plug consomme plus de ressources en temps réel que le un autre soft . |
Toute mention à des logiciels ou liens illégaux est INTERDITE ! |
Ben alors de quoi on va parler alors ?
Je sais ce site et d'autres sont de plus en plus surveillés (comme d'autres sur le P2P d'ailleurs) mais faut pas se leurrer tous les posseseurs de cartes tuners analogiques savent qu'ont peut avoir accès à d'autres fonctions que celles "officielles" . Le fait d'améliorer les programmes ne peut que servir à tout le monde mais Big Brother est encore et toujours sur notre dos et çà craint pas mal en ce moment...
Mais comme dirait ce chanteur si décrié "mais vous n'aurez pas ma liberté de penser"
Sur ces bonnes paroles (de chanson) bon week-end (prolongé) à tous - mince j'ai pas pensé qu'il y en a qui bossent qd même.  |
Patrick Timsit |
|
     |
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Lundi 1 Novembre 2004 10:13:43 |
  |
Il y a un règlement, merci de lui suivre... il n'y a pas à le discuter, sinon autant mettre la clef sous la porte ...
 |
|
|
   |
 |
Quenotte
Eleveur de Kanetons
|
Posté le:
Lundi 1 Novembre 2004 12:09:06 |
  |
Je vais donc suivre vos conseils et me rabattre sur la Smart TV2 de Hercules et K!TV 2.0 au pire (mais je ne pense que j'aurais trop de mal avec cette version à part de trouver les bons drivers WDM puisque c'est encore assez nouveau je crois). Cette carte ne me semble pas trop mal en effet.
Et avec de la chance le chipset Fusion 878 devrait être reconnu par K!1260 comme un de la famille des BT878 (croisons les doigts ! )
Sinon pour Quenotte, je signale que j'ai encore K!1260 installé avec la toute version bêta avec l'officielle de K!2.0 (je n'ai pas désinstallé la 1260 pour garder mes réglages optimums) et je trouve effectivement que la reconnaissance de la carte au démarrage prend plus de temps.
Pour le son je confirme c'est un peu plus long mais c'est voulu question je pense pour la gestion du Nicam assez perturbant chez certaines cartes (l'Hauppauge Nicam m'a causé assez de soucis mais après MAJ des drivers çà s'est amélioré).
|
En DSDrv, le demarrage est trois fois plus rapide. En WDM il est un peu plus long... Tu sembles confondre ces deux sources... |
|
|
   |
 |
corsair31
Posteur occasionnel

|
Posté le:
Lundi 1 Novembre 2004 16:03:46 |
  |
Quenotte a écrit: |
|
En DSDrv, le demarrage est trois fois plus rapide. En WDM il est un peu plus long... Tu sembles confondre ces deux sources... |
A Quenotte, je ne confonds pas les 2 sources : quand je disais plus haut que le fonctionnement de la télécommande était perturbé, je me suis aperçu que c'était uniquement sur la source WDM.
Sur la source DSDrv, le fonctionnement de la télécommande Hauppauge est normal, je viens de le constater à l'instant. De plus, en driver WDM, le programme a tendance à planter (écran bleu).
Je ne sais pas si çà vient de mes drivers pourtant téléchargé du site américain de Hauppauge (PCI_wdm341_22160 du 09/06/2004). Tu me diras si tu as moins de problèmes avec des drivers plus récents - ou plus anciens on ne sait jamais. Tout çà avec la version 2.0. Rien à redire avec la 1260 qui me donne entièrement satisfaction.  |
Patrick Timsit |
|
     |
 |
|