Votre question a peut être déja trouvé une solution![NaBuCO]
Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction • Rechercher • et gagnez du temps !
Auteur |
Message |
Philochon
Newbie
|
Posté le:
Lundi 1 Novembre 2004 09:47:42 |
  |
Bonjour et bonne fête à tous (c'est la toussaint ),
Voici mon problème :
J'ai une réception par le cable, la prise (UPC) étant à proximité de ma télé.
J'utilise un ampli d'antenne pour doubler mes prises de coax, la 1ère étant destinée à la télé, l'autre au PC distant d'environ 8m (obligatoire, sinon je dégrade la réception sur la télé).
Sur le PC, je rentre sur une "vieille" PCTV (BT848).
Je ressors ensuite par 2 cables (audio et s-vidéo) pour retourner à le télé.
Jusqu'à là, rien de particulier...
Mais ma réception est archi parasitée sur le chaine qui existent aussi en herzien (de la 1 à la 6), alors qu'elle est nickel sur les autres (Match TV, TF6).
J'en conclue que ma réception "cable" est parasitée par la diffusion herzienne de ces même chaines (qui sont sur le même canal).
J'utilise pourtant un coax correct, mes cables sont dans une goulotte, ne passent pas pres de sources électriques. J'ai essayé de supprimer l'ampli, cela ne change rien.
J'ai la solution de renvoyer directement la sortie vidéo du scope vers mon entrée composite de la PCTV, mais je ne pourrais plus zapper sur le PC !
Quelqu'un aurait-il une idée, SVP ?
Merci d'avance. |
|
|
  |
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Lundi 1 Novembre 2004 10:29:40 |
  |
Il n'y a pas de soucis au niveau des impédances d'utiliser un ampli d'antenne pour le cable??
Tu n'as qu'une installation cable?? pas d'antenne hertzienne??
Je ne suis même pas sûr que les fréquences de diffusion des chaines sur le cable et sur l'hertzien soient les mêmes (j'en doute fort en fait)
Donc c'est bizarreton histoire de chaines cables qui seraient parasitées par les chaines hertziennes. |
|
|
   |
 |
Philochon
Newbie
|
Posté le:
Lundi 1 Novembre 2004 10:44:48 |
  |
Merci de ta réponse... rapide !
Non, sûr sûr, je suis sur un cablo-opérateur (UP* pour ne pas le citer...) et j'ai un simple "boitier" (nom trivial, je te l'accorde) au mur.
Si je ne mets pas l'ampli, la réception sur la télé est "pixelisée", comme si la "branche" partant vers le PC ne servait qu'à ramasser les parasites du coin.
Et les canaux sont bien a priori identiques sur le cable et sur l'herzien (61 pour TF1 par exemple)
Je viens de revérifier, les chaines comme TF6, Eurosport, Match TV, Planete sont nickel !
C'est grave, Docteur ?  |
|
|
  |
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Lundi 1 Novembre 2004 12:03:15 |
  |
Il faudrait voir si le signal est bon avant l'ampli
Si c'est le cas, c'est que c'est lui qui pose pb, ou éventuellement le cablage.
Si par contre le signal est déjà mauvais avant, c'est à ton cablo opérateur qu'il faudra te plaindre, non??  |
|
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|