GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

carte pctv rave pb de son Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
gile
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 19:51:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous

je viens d'acheter d'occase une pinnacle pactv rave (carte rouge avec puce connexan 878)
je l'ai installée et l'image est nickel
par contre je n'ai pas de son
en regardant la documentation de la carte je remarque qu'il y est indiqué que si "je veux utiliser la sortie audio externe de la carte tv je dois la raccorder avec un câble audio externe à la carte son ou aux enceintes.

ma question est donc la suivante: est-ce que l'implantation simple de la rave dans mon PC suffit normalement à générer du son ? Ou faut-il procéder à une connexion entre carte Tv et carte son, soit en interne soit en externe avec ce fameux cable que je n'ai pas ?

si la simple implantation de la carte tv dans le PC suffit (sans raccord interne ou externe avec la carte son) pour quelle raison n'ai-je pas de son selon vous ?

j'oubliais: j'ai une carte son intel HD audio controller et je sais qu'elle cause des soucis avec KTV ou MM

je vous remercie de vos avis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 20:38:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

1- non.
2- oui.
3- sans objet.

Newbie

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 21:07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jacky67 a écrit:
1- non.
2- oui.
3- sans objet.

merci pour la rapidité de ta réponse

comment se présente ce câble ? Penses-tu que je peux en trouver un dans le commerce ? Y-at-il un moyen de connecter les cartes tv et son en interne sans ce cable ?

excuse moi de te solliciter mais vraiment je ne sais rien sur les questions "son"

merci
gile
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 23:21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jacky67 a écrit:
1- non.
2- oui.
3- sans objet.

rebonsoir

ça y'est, j'ai trouvé. J'ai simplement branché les enceintes directement sur la sortie son de la carte TV et j'ai récupéré le son.
enfin presque car malheureusement j'ai un son "schuinté" sur C+ alors qu'il est impeccable sur les autres chaines.

quelqu'un pourrait-il me dire quelle en est la cause ?

merci
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 03:58:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
ça y'est, j'ai trouvé. J'ai simplement branché les enceintes directement sur la sortie son de la carte TV et j'ai récupéré le son.

normal

Citation:
enfin presque car malheureusement j'ai un son "schuinté" sur C+ alors qu'il est impeccable sur les autres chaines.

non !

langue tirée

++ Néo

Dévelo

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 08:11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pendant les périodes claires ?

De toute façon ce n'est pas la bonne méthode, car tu ne pourras pas enregistrer ou bien écouter simplement de la musique, etc ..

Donc branches un cable audio entre cette sortie de ta carte TV et l'entrée Line-in de ta carte son, puis configure le mixer de K!TV en conséquence, enfin si c'est possible ..
Sinon décoche la gestion du mixer par K!TV et configure directement le mixer windows.

Newbie

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 09:44:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci à Neo et à CriCri. Je comprends maintenant que ma carte TV est autonome et produit du son alors que je pensais que le son devait obligatoirement être produit par la carte son du PC. Je comprends aussi que si je branche mes enceintes sur la sortie son de la carte TV je suis coupé de ma carte son.

Puisque j'apprends avec vous je souhaiterais poursuivre sur mon pb de son schuinté pour lequel je pense avoir des pistes.

1/ J'ai une carte Pinnacle PCTV Rave avec une puce connexant 878. Selon vous quelle source dois-je utiliser ? WDM ou DSDrv ? Je précise que je tourne actuellement avec WDM car j'avais installé KTV initialement avec une carte externe (ads usb2) qui n'a pas de 8x8. C'est peut être de là que vient mon pb car d'aprés ce que j'ai crû comprendre une conexant 878 devrait mieux tourner avec DSDrv. Mais je n'ose pas toucher ce que j'ai déjà eu du mal à obtenir. Pour adopter DSDrv dois-je tout désinstaller et reprendre à zéro ?

2/ lorsque je regarde les propriété de KTV, je remarque, dans le volet compatibilité, que la liste déroulante ne présente que win 95, 98, NT4 et 2000. Pas de xp.
a) Est-ce normal alors que mon OS est xp sp2 ?
b) est-ce que la version du KTV qui tourne sur mon pc est la version 2.3 dont j'ai noté l'indication sur le fichier d'aide ?
c) est-ce la dernière version de KTV ?

J'aimerais me débrouiller seul mais j'ai besoin d'avoir des pistes de recherche.

Merci
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 10:28:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut gile,

tu dois mettre un câble stéréro entre la sortie de ta carte audio et ta carte Pinnacle bien

Si ta carte est rouge .. tu dois sélectionner WDM dans K!TV

++ Néo

Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 10:39:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

gile,

Tu n'as pas la dernière version de K!TV

elle est ici : http://beta.kastortv.org/

++ Néo

Newbie

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 12:52:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

néo© a écrit:
gile,

Tu n'as pas la dernière version de K!TV

elle est ici : http://beta.kastortv.org/

++ Néo

salut néo
je me suis lancé et j'ai désinstallé KTV que j'ai remplacé par la dernière version que tu m'as indiquée. Et là je suis tombé dans un océan de perplexité.
D'abord je te rassure ça marche (avec une réserve puisque la 4 est en clair actuellement) mais:

* je suis avec une source DSDrv
* je n'ai aucun programme installé (vérifié avec l'explorateur et avec le désinstalleur windows) donc ça signifie que je ça fonctionne uniquement avec l'exe qui est dans le dossier "documents" où j'ai rangé la nouvelle version
* lorsque j'ai lancé l'exe, il m'a simplement été demandé de faire une recherche de chaines mais il ne m'a pas été demandé de générer des fichiers fps et cela fonctionne
* je n'ai pas accés aux plugin meumeu et un filtre pour le son qui ne sont visibles dans aucune des 2 fenêtres droite et gauche de la "configuration des plugin

Je ne comprends plus rien. Je vais attendre pour voir si toutes les chaines fonctionnent.
*
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 14:18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le son sort effectivement de la carte tuner, mais tu dois en suite le faire entrer dans la carte son, à l'aide d'un petit câble en interne ou en externe (ça dépend de la carte tuner), pour pouvoir le gérer depuis Windows (puissance du son, paramétrage graves/aigüs, etc.).

Ceci dit, tu sembles vouloir faire quelque chose de pas trés légal et ce n'est pas ici que tu trouveras de l'air sur ce point particulier !!

Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 14:39:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ta gouverne , le soft k!tv est fourni de base sans les plugins
mais comme le dit justement jacky c'est un sujet sensible qui ne peut etre abordé sur ce forum
coucou

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
gile
Newbie

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 16:22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jacky67 a écrit:
Le son sort effectivement de la carte tuner, mais tu dois en suite le faire entrer dans la carte son, à l'aide d'un petit câble en interne ou en externe (ça dépend de la carte tuner), pour pouvoir le gérer depuis Windows (puissance du son, paramétrage graves/aigüs, etc.).

Ceci dit, tu sembles vouloir faire quelque chose de pas trés légal et ce n'est pas ici que tu trouveras de l'air sur ce point particulier !!

Je suis vraiment étonné de ta remarque désobligeante alors que je m'interroge simplement sur les points suivants:

* ma carte fonctionne avec la source DSDvr alors qu'elle est supposée ne fonctionner qu'avec la source WDM. Pourquoi ?

* je ne vois aucun programme installé sur 'program files' alors que j'ai lancé l'exe de la dernière version beta. Pourquoi ?

* dans la boite de configuration des plugin je n'ai ni meumeu ni un filtre pour le son wilma. Pourquoi ? Comment puis-je les récupérer ?

Je ne vois ce que ces questions recélent d'indécent pour mériter ton observation qui, je le répéte, est désobligeante.
molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 18:13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ces plugins ont une fonction particuliere , c'est cette fonction dont le suet n'est pas possible d'aborder sur le forum
si tu connais la mule ................................
coucou

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 18:14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

non non
Citation:

Attention
Toute allusion au décodage de chaînes cryptées est formellement INTERDITE sur ce forum. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.

C'est tout de même écrit en entête du forum. lilaide

Post verrouillé.

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent