Je n'arrive pas à m'enregistrer sur le forum![BlindMan]
- Le code d'autorisation demandé est gkcmatv_azerty! ("!" compris)
- Le code visuel (captcha) est à entrer à l'envers (de droite à gauche)
- Il est nécessaire d'avoir une adresse mail valide pour activer le compte (Plus d'infos)
Auteur |
Message |
goober
Invité
|
Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2004 14:31:49 |
  |
Bonjour,
Je possede une PCTV Rave et je voudrais faire de l'acquisition analogique. J'ai lu pas mal de forums, et beaucoup conseillent le codec morgan mjpeg (bien qu'il soit un peu trop gourmand en disque dur... j'aimerais capturer directement en mpeg2 mais je ne trouve pas comment faire (il n'est jamais proposé dans mes softs de capture, comme zoomout).
Le but est de ressortir avec la meilleure qualité possible mon film
- sur DVD
- sur SVCD
- sur VHS
ma question est la suivante : est-il necessaire de capturer en pleine résolution (720x576) pour :
- mettre sur DVD?
- mettre sur SVCD (résolution 480x576) ?
- mettre sur VHS (résolution 384x288) ?
Perd-on en détail si on ne capture pas en pleine résolution?
j'ai deja essayé de capturer en 720x576 une VHS avec zoomout, jobtiens un effet de peigne. Comment fait-on pour ne pas avoir ca? (en restant en 720*576).
Merci ! |
|
|
|
 |
Donnie
Modérateur
|
Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2004 19:29:02 |
  |
On estime que la qualité VHS ne dépasse pas 320 lignes, donc en théorie tu ne perd pas vraiment en qualité si tu encodes en 384x288
tu peux essayer de capturer en plus grosse résolution mais il faut avoir un bon CPU
pour l'effet de peigne c'est normal si tu encodes en double trame, c'est l'effet d'entrelacement, ça peut se supprimer avec un filtre de desentrelacement en utilisant virtual dub
ce que tu peux faire c'est encoder avec un codec vidéo sans perte comme le huffyuv mais faut un très gros disque dur, ou bien le codec mjpeg,
après avec virtual dub tu utilises un filtre de desentrelacement et un encodage en double pass de type xvid ou divx
si tu veux mettre ça sur DVD il faudrait réencoder en mpeg2, avec par exemple tmpgenc:
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19826.html?fy |
|
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|