GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Aidez nous à mieux vous aider !

[NaBuCO]

En postant une question avec un titre explicite et un contenu précis sur votre machine, la version des softs et l'erreur obtenue. Evitez les banalités.

WinTV Express - Image bleu Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
MovezLang13
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 00:08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai installé une WinTV Express PCI chez un ami car j'en possédait une qui marche très bien. Le problème est que l'image est bleu.
J'ai branché la carte sur mon PC car la mienne marche bien mais c'est toujours pareil.

Voici l'image de la carte de mon ami :
Image

Et voici l'image de ma carte :
Image

Quelques fois, l'image n'est plus complètement bleu mais comme ca par intermittence :
Image

J'ai essayé d'appliquer toutes les astuces du forum sans succès.
J'ai essayé tous les réglages de source et vidéo possible sans succès.
J'ai essayé la dernière version béta de ktv sans succès.
Dans WinTV2000 l'image est très médiocre mais elle est la même avec les 2 cartes.

Le prodinfo de sa carte est :
Model 44809 Rev. E1A5
Serial #12011843
Tuner Model: TCL MPE05-2

Et le prodinfo de la mienne est :
Model 44809 Rev. E155
Serial #7589700
Tuner Model: Philips FQ1216ME H-3

Je ne sais vraiment plus ce que je pourrais tester.
Merci de vôtre aide.[/img]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 2 Août 2008 16:54:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Essaye en WDM, ça devrait fonctionner.
Sinon en DsDrv il faut lire ce topic afin de sélectionner le bon tuner :
http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=4063

Newbie

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 16:15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai essayé WDM ca ne change rien car avec WinTV2000 l'image est bleue également.
En DsDrv j'ai lu et testé toutes les astuces qui s'y trouve sans résultat. Le meilleur réglage est Philips PAL/SECAM multi (FM/FQ 1216ME H3 MK3) mais l'image reste bleue.
J'ai essayé entre autres le pilote américain de la carte et un pilote alternatif pour BT878 mais sans succès.

Je suis en contact depuis le départ avec le support technique d'Hauppauge qui m'a demandé de mettre à jour tous les drivers (graphique, chipset, ...), puis d'essayé de supprimer tous les codecs vidéo superflus (avec CodecSniper) mais sans succès.

La carte n'ayant jamais fonctionnée correctement (testée sur 2 ordinateurs différents) est-il possible quelle soit defféctueuse ? (Pourtant la capture en composite et le tuner rende une bonne qualité d'image.)

Je ne sais vraiment plus quoi tester.
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 16:58:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut vérifier que la chaîne est bien définie comme étant en SECAM et non en PAL.

Tu peux peut-être essayer de changer la carte d'emplacement PCI : utiliser le dernier slot de la carte mère.

La réception des émissions de télé est-elle correcte ?

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 04:17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les chaines sont réglées en SECAM-L.
Pour l'emplacement PCI, je n'ai pas trop de place chez mon ami pour la mettre autre part mais je l'ai essayée chez moi au même emplacement que ma carte qui fonctionne donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
Au niveau de la réception des chaines, la qualité est très bonne.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 07:37:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

La carte doit avoir un défaut je pense ...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent