GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

Probleme Son Realtek HD NON RESOLU SUR LE FORUM ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Julien95
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 7 Septembre 2008 22:14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

vous devez vous dire c'est encore qqn qui ne prend pas la peine de lire le forum mais j'ai lu et relu des dizaines de topics et rien du tout...

Comme beaucoup de gens je n'arrives pas à avoir de son sur la chaine4 ou plutot j'ai du son mais le grissillement est violent! Je ne pouvez pas acceder aux reglages audio mais avec la modification du fichier Ktv.ini c'est de nouveau possible... mais pour regler le niveau du volume d'enregistrement c'est toujours impossible car ktv se coupe dès que je valide "mixer controlé par ktv"...

J'ai vu qu'il fallait modifier dans le mixer windows dans la rubrique "enregistrement" la carte audio (mettre la carteTV au lieu de Realtek HDA input) mais je n'ai pas cette possibilité. Dans le menu deroulant la carteTV n'apparait pas et je n'ai que le choix Realtek HDA input)

J'utilise la carte Wintv avec le fameux bt878 pr la chaine 4 avec MeuhMeuh et un filtre pour le son en consequence et j'ai windowsXP pro comme systeme.

Quelqu'un pourrait il m'aider parce que je suis desesperé...

Je vous remercie d'avance

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 8 Septembre 2008 04:58:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Julien95 a écrit:
... MeuhMeuh et un filtre pour le son en consequence ...
non non
Il faut lire le règlement là ...

Pour le son, lire la faq sur les pb audio en attendant la prochaine version de K!TV.

Newbie

MessagePosté le: Lundi 8 Septembre 2008 17:29:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui dsl pour le reglement... j'ai pourtant evité d'utiliser des mots expressifs...

J'ai visité le FAQ audio mais comme je vous dis je n'arrive pas à remplacer dans "mixer audio" la carte RealTek Hd par la tuner TV.

Je n'ai pas de possibilité dans le menu deroulant !

Pouvez vous m'aider sur ce point la? comment faire apparaitre la carte tuner tv dans cette rubrique?

Merci d'avance...

Et depuis le temps qu'on parle de la nouvelle version de k!tv vous avez une idee sur la date de sa sortie??
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 8 Septembre 2008 18:49:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans votre cas il faut effectuer les réglages dans le mixer windows, muter l'entrée, et sélectionner l'entrée "Dupliquer audio sur wave" dans K!TV.

Newbie

MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2008 16:46:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord... Merci beaucoup mais qu'est que c'est que le "Mixer windows"? Où le trouve t-on? Et comment muter l'entrée en details ???

Pour ce qui est cocher "Dupliquer audio sur wave" dans K!TV c'est bon il n'y a pas de souci !

Mais pour le reste....

Je vous remerci c'est vraiment sympa !
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2008 17:31:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le systray en bas à droite il y a un HP qui permet l'accès, clic droit et "ouvrir le control de volume" je crois de mémoire ..

Newbie

MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2008 17:35:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et aprés je fais quoi ??

Je tombe sur la fenetre où l'on regle le niveau de volume etc....
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2008 18:34:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien tu mutes l'entrée.

Newbie

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 00:29:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour.

J'ai grosso modo le même problème de son, et de compréhension.

J'ai une carte sons répondant au doux nom de SoundMax Integrated Digital HD Audio, un truc fourni d'office avec ma carte mere (une P5 de chez Asus).

Au nom j'en déduit que c'est une carte son HD, et après lecture de la fac je comprend pourquoi je n'ai pas de source son :
Image

Bon, je vais donc jeter un coup d'oeil à la fac, et je lis ça :
Citation:
B. Si vous avez une carte son HD et qu'il n'est pas possible d'utiliser le mixer de K!TV sans que ça ne plante.

- Ne pas utiliser le mixer de K!TV, dans le fichier K!TV.ini, rubrique [Mixer], mettre cette variable à false : USE_MIXER=False.
Dans le mixer windows valider l'entrée audio en enregistrement et muter cette entrée en lecture, puis dans K!TV valider l'option "Dupliquer audio sur wave".

Et soudain, c'est le drame...

Pour ce qui est des trucs simples et explicite, ils sont fait bien
J'ai donc ouvert k!tv.ini, et remplacer USE_MIXER=True par USE_MIXER=False; ensuite j'ai été dans k!tv et j'ai coché l'option "Dupliquer audio sur wave".

Par contre j'ai rien compris de ce que je devais muter et valider, et pour ne rien arranger, je suis sous Vista 64 bits.

Donc, si je click droit sur le haut parleur, en bas à droite de mon écran, j'ai le choix entre :

-Ouvrir le mixeur du volume :
Image

-Et mes périphériques de lectures et d'enregistrement :
Image

Donc, j'ai tenté de Mute "Haut Parleur" en lecture et de mettre "Entré Ligne" en par défaut dans Enregistrement.
Mais toujours pas de son triste

Chuis un boulet ou ma carte son est incompatible ?

Ah, oui, pour info ma carte TV est une Hauppage WinTV hvr 1300
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 07:45:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Où est branché le cable audio venant de la sortie audio de la carte TV ?

Newbie

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 09:42:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans la sortie verte.
Faudrait que je le change d'emplacement ?

C'est vrai qu'entré ligne semble indiquer la sortie bleu, mais si je dois effetivement changer de place le cable audio à chaque fois que je désire regarder la TV, ça risque d'être peu pratique confused

Bon, je test et je vous tiens au courant.

EDIT :

Bon, j'ai passé mon cable sur la sortie bleu, et toujours rien... à part que j'ai plus de son nul part.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 17:34:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah si, c'est bien la fiche bleue l'entrée line, et la verte c'est la sortie HP ...

Newbie

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 22:02:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh, oui, mais le truc c'est que même si je mute le haut parleur, et que je branche mon cable sur la sortie bleu. Tout en mettant "Dupliquer audio sur wave", ben, j'ai juste plus de son nul part triste

Que faire, que faire ? question ?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 08:42:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas le haut parleur qu'il faut muter mais l'entrée Line.

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 16:36:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc au final j'ai essayer de muter tout les trucs un à un, de mettre le cable sur la sortie bleu ou verte, et toujours pas de son.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 17:40:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et qu'est-ce que ça donne avec le logiciel fourni avec ?

A apporté une brique à l'édifice

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 18:47:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sous vista il ne faut pas muter les entrées, et encore moins les haut-parleurs.

PS: Pour le grésillement, il faut réduire le niveau du volume dans les propriétés de l'entrée ligne.
DisTer
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 21:04:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien à muter ?
Ok, donc apparemment je suis on pour attendre une version compatible carte HD...

Grésillement ? Pas compris... confused
molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 21:52:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

DisTer a écrit:
.
Grésillement ? Pas compris... confused

voir image

ImageImage

puis monter le son du H.P
slt

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent