GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Le forum n'est pas dans votre langue??

[BlindMan]

Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.

Grésillements Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Athes
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008 17:52:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide par rapport à des grésillements lorsque j'utilise K!tv. Cependant je n'utilise pas k!tv pour regarder la télé mais pour utiliser ma ps3, donc il est difficile de trouver de l'aide U_U (ce forum est mon dernier recours lol)

J'ai donc une entrée tuner sur mon pc mais je ne connais pas le modèle (je suis une bille en pc)
par contre j'ai celui de la carte son: Integrated High Definition audio

merci de votre aide ^^

RESOLUTION

Donc au final, pour ceux qui ont le même problème, j'ai laissé la sortie vidéo (djack jaune) de la play 3 branché sur l'entrée tuner.

Pour le son j'ai branché la sortie audio de ma play 3 (djack blanc et rouge) sur la carte son de mon pc (entrée audio classique) grâce à un adaptater rca (cinch) vers djack 3.5
Image

attention aux embouts femelles, ce doit bien être des embouts pour péritelle donc ce serait plutot à commander sur internet.

UNe fois les branchements effectués, il faut paramétrer l'audio.
Dans réglages sources on grade toujours vidéo composite.
dans réglage audio, on utilise pas le mixer donc on le désactive. Par contre dans l'onglet capture il faut cocher dupliquer l'audio sur la sortie wave.
C'est tout pour les réglages sur K!tv.

la suite dans panneau de config>son et périphériques audio
onglet audio, il faut sélectionner sa carte son dans enregistrement.
En suite il faut régler le volume de l'enregistrement. Au début j'avais mis le son au max mais y'avait des parasites donc je l'ai baissé jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus et voilà.

Dernière édition par Athes le Mercredi 7 Janvier 2009 07:16:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008 19:31:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Où est branché le cable audio de la PS3 ?
Comment est configuré le mixer audio ?

Newbie

MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 11:38:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

les deux cables audio (rouge et blanc) sont branchés sur l'entrée tuner avec le fil vidéo

quant à la configuration du mixer, c'est réglé sur paramètre globaux de la source

avec la carte son realtek HD audio output
et dans le menu déroulant: realtek HD audio input
713x BDA analog audio capture

la sortie est à 100% et l'enregistrement à 0%

pour info, lorsque je règle la source pour jouer dans réglages source je fais la config suivante

source WDM: 713x BDA analog capture

Source audio: interne
Source video: video composite
format vidéo: YUY2

quant au plugin, j'utilise ZoomOut v2.3

j'ai déjà fait des recherches où l'on conseillait de mettre à 0% le son lecteur cd dans panneau de config> sons et périph audio mais cela n'a rien changé

de même pour les réglages du mixer on l'on disait de mettre l'enregistrement à 0%

Ce que je n'ai pas encore essayer c'est d'autres plugins mais je ne sais pas lesquels conviennent le mieux ni comment les installer (j'ai essayé mais pas réussi T_T)
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 20:02:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas bon, les sorties audio doivent être branchées sur une entrée audio de la carte son, et pas sur la carte tuner ..

Newbie

MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 22:15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais t'es sûr qu'il y a une entrée audio ? pcq moi je vois que des sorties audio au nombre de 6 (sur 2 je branche mes haut-parleurs)

et puis même en branchant le son sur la carte tuner j'ai du son mais avec un grésillement donc y'aurait pas un réglage à faire pour le supprimer?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 10:36:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fais comme tu veux ...
Maintenant le mixer windows n'a aucun contrôle sur les entrées audio de la carte tuner ...
C'est pour ça qu'il faut utiliser les entrées de la carte audio.

Newbie

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 19:28:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment on sait si on a une entrée audio sur notre pc?

et si yen a pas comment on fait pour y remedier
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 20:01:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a forcémment des entrées audio s'il y a une carte son.
Voir la doc là ...

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 19:53:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'entrée audio n'est pas envisageable puisque elle n'est pas adapté aux djacks de la ps3

mais le problème vient du logiciel puisqu' avant j'utilisais un autre logiciel et le son ne grésillait pas
des réglages sur le logiciel seraient-ils possible?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 20:45:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'en sais strictement rien, K!tv utilise le mixer windows, or celui-ci ne reconnait pas les entrées de la carte TV à ma connaissance ...

Maintenant il doit falloir essayer de baisser le niveau d'une des entrées audio dans le mixer windows, à essayer ...

A apporté une brique à l'édifice

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 20:48:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Athes a écrit:
l'entrée audio n'est pas envisageable puisque elle n'est pas adapté aux djacks de la ps3

Bonsoir,

Si, mais en utilisant un adaptateur RCA (cinch) vers jack 3.5

Image
Athes
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008 07:18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok

mais si j'utilise sa je n'aurais plus le son en stéréo ?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008 11:08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais si, la prise jack 3.5 est stéréo.

Newbie

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 07:01:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok c'est parfait eeuuhhh pour info mon entrée audio c'est l'entrée micro ?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 10:27:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, il vaut mieux utiliser l'entrée Line-in, la bleu, pour une question de niveau.

Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 1 Janvier 2009 04:10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on installe le plug-in compressor .. cela fonctionne oopsoops

Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 1 Janvier 2009 08:52:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah .. vi ... possible !! oui de la tête

Newbie

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2009 20:38:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

trop tard me parlez pas de plugin je viens juste d'acheter l'adaptateur maintenant je voudrais juste savoir comment paramétrer pcq j'ai bidouillé mais je n'ai rien obtenu T_T
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2009 21:13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Paramétrer quoi exactement ?
Si c'est l'entrée audio il faut commencer par lirel'aide de K!TV.

Newbie

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2009 21:46:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est l'entrée audio donc j'ai lu l'aide et je vois comment paramétrer cependant lorsque je règle la carte son sur realtek input (entrée audio), que je monte la sortie et l'enregistrement et que je fais ok, il n'y pas de son. De plus, lorsque je retourne dans les réglages la carte s'est remise sur realtek output avec une sorte et un enregistrement à O%

dans la rubrique d'aide j'ai vu que l'on pouvait utiliser des plugins pour améliorer la qualité du son. Peut-être devrais-je utiliser sa ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent