Evitez les packs de codecs[BlindMan]
La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI
Auteur |
Message |
jOhNnY666
Posteur régulier

|
Posté le:
Mercredi 1 Décembre 2004 21:10:14 |
  |
Bonjour, voila, j avoue me noyer dans la masse d information du net en ce qui concerne la capture vidéo ...
j'ai une pctv pro et un 3.2 Ghz 512Mb ram 200GoDD
1. Que pensez vous de ma config de capture :
PCTV Vision 5.5
capture en mpeg2
taux de trasfert = 9.5
taille : 720*576
son wav
(bref, tout a fond)
2. Pour ce qui est de 1 trame, 2 trames entrelacée ou désentrelacée, perso, je vois aucunes différence ... on peux me dire si yen a une visible ?
3. Apres je compresse tt ca en divx5+mp3
et c'est la que je trouve que la vidéo devient crados, je pige pas trop, je débute un peu en encodage mais bon, c est pas compliqué ... j encode en 950 bitrate (2pass), est ce normal ?
j ai lu a droite a gauche que ca dépendait du nombre de trame, ceci expliquerait il cela (2)?
Merci pcq je galère grave et j en peux plus de toute ces infos sur le net (avisynth, k!tv, virtualdub, flaskmpeg, deschtroumBIIIP, sans oublier machin et truc, etc ...). |
_________________ Ma config est ICI |
|
    |
 |
jakemerou
Posteur régulier
|
Posté le:
Jeudi 2 Décembre 2004 17:14:15 |
  |
salut, newbie aussi, je commente juste.
entrelacé ou non, j'ai pas capté non plus,
sinon, en divx, en dessous 2500 (mais n'est ce pas en Xvid), je trouve que ca dégrade sec chez moi aussi!
bon, peut etre certain ont une reception superbe , que chez moi elle est juste bonne.
chez moi, sous virtual dub, j'ai enregistré un petit bout d'une scene sympa!!?!! qui fait 10 a 20 mega et je me suis amusé a la compresser sous plusieurs formats, son compressé ou pas, pour voir. et je n'ai rien de terrible sous moins de 2500?
pourtant, j'ai vu des films sous divx a 650 mo de tres bonne qualité, remarque, j'en ai vu de franchement crade.
je crois que l'image de depart est importante.
ou alors, la compression est un art a part entiere?!! |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Jeudi 2 Décembre 2004 18:24:33 |
  |
Encoder en DivX à partir d'un truc mpeg2 me parait pas top ..
enregistre d'abord en mjpeg ou huffyuv puis en divx |
_________________ Config . |
|
   |
 |
jOhNnY666
Posteur régulier

|
Posté le:
Mercredi 8 Décembre 2004 22:10:13 |
  |
bon, apres moulte essais, j ai capté que j allais surement devoir faire un resize préalable et encoder a un plus haut bitrate, ptetre basculer au xvid (je dois encore testé la difference),
par contre je capte pas pq mon mpg2 de base c est pas terrible selon toi ?
deja pcq ds tt les autres topic, vous recherchez tous a capturer avec ce mode (heuuu, pq, d ailleurs, pctv vision le fait nickel non ? pour ceux qui ont du pinnacle bien sure ...).
et puis surtout, comment un enregistrement qui fait (bcp) plus de méga (mpg2) qu un autre (mjpeg, ...) peux etre moins bon ?! |
_________________ Ma config est ICI |
|
    |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Jeudi 9 Décembre 2004 08:39:01 |
  |
Le mpeg2 c'est bien, mais pas pour réencoder derrière je trouve, sinon encode d'abord en mjpeg puis retraite en xVid ou Divx
Le fichier mpeg2 ne peut pas être plus gros qu'en mjpeg .. |
_________________ Config . |
|
   |
 |
blumstein
Habitué(e)
|
Posté le:
Jeudi 9 Décembre 2004 08:52:11 |
  |
Citation: |
Encoder en DivX à partir d'un truc mpeg2 me parait pas top ..
enregistre d'abord en mjpeg ou huffyuv puis en divx |
+1
Attention : le XVID est plus gourmand en ressources , donc moins bien pour la capture , ou alors faut baisser la résolution .
Ou encore installer un vieux codec XVID 0.9 , mais des problèmes de colorimétrie apparaîssent . |
_________________ Un verre , çà va ...
Trois verres ... çà va mieux ! |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|