Voilà, j'aurais juste voulu savoir quelle est la différence entre STEREO et STEREO NICAM.
Est ce que le NICAM permet d'avoir un son surround ou bien c'est juste de la stéréo?
Dernière édition par flexto le Lundi 13 Décembre 2004 20:54:15; édité 1 fois
The Real Mc Coy Administrateur
Merci, en fait j'avais déjà été voir ces sites mais ce qui n'est pas clair c'est si il est possible de recevoir un son dolby surround en Nicam et si oui peut on le faire avec un pc et comment.
Sur le premier site on peut voir:"Le seul moyen d’avoir la télé en Hertzien en son stéréo (et par extension, en Dolby Surround prologic), c’est le NICAM"
Sur le site d'arte: "Le NICAM permet de diffuser des programmes stéréophoniques, des programmes codés Dolby Surround, ou des programmes diffusés simultanément en deux sons différents"
Que veulent ils dire par extension? Y a-t-il des programmes diffusés en Dolby par le Nicam?
ZamEEmaZ Habitué(e)
Posté le:
Lundi 13 Décembre 2004 21:40:32
Je pense que pour le dolby il faut un decoder dolby .
_________________ Rueducommerce.fr
RueDuComerce.fr
The Real Mc Coy Administrateur
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2004 09:55:16
En fait le Nicam est un signal numérique et on peut transmettre plusieurs flux audio comme dans le cas de Arte qui l'utilise pour plusieurs bandes son... Mais dans la majorité des cas il semble qu'il soit utilisé pour faire du Surround.
Si la Tv le permet bien sûr...
Donc le Nicam n'est pas "juste de la stéréo"
_________________ Since 1997
May the Force be with... me !
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum