GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

nxtvepg conflit Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
myrtille64
Invité

MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2005 12:00:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à tous,
voilà j'ai une carte pctv pro et une pctv sat et tout fonctionne parfaitement sauf que lorsque je veux utiliser nextvepg j'obtiens lee message d'erreur suivant :
warning : no tuner found on I2C bus in adress range 0*c0 0*ce
et paradoxalement nextvepg récupère tout de même les info via france et non ktv
je pense qu'il s'agit d'un pb de détection de carte et qu'il détecte d'abord la carte sat alors que faire ?
merci d'avance
ZamEEmaZ
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2005 12:04:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as specifié a Nextview avec quelle carte il interagit.

RueDuComerce.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
myrtille64
Invité

MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2005 13:37:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui bien sur
mais même en spécifiant il semble que la carte sat interagit quand même alors que c'est la pro qui est selectionnée
Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2005 14:25:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, j'ai eu le même problème avec les beta 2.7.4.* Avec les versions 2.7.3 et 2.7.4 le message disparaît une fois la carte bien configurée dans Nextview EPG. Voici une image pour la config: http://manani.free.fr/divers/Configntv.jpg

Je te conseille de passer à la version 2.7.4 si ce n'est pas encore fait
@+

Edit: l'interaction se fait avec le logiciel de TV quelle que soit la carte, dans notre cas c'est K!TV.

Image Image
myrtille64
Invité

MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2005 17:15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

jesuis passé à la version 2.7.4 justement et j'ai tout bien configuré cela marche sur mon 2ieme ordi ou j'ai qu'un carte.
Le pb viens donc du fais de la présence de la pctvsat (qui qui plus est est dans la liste des carte tv fonctionnant avec nextvepg
Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2005 21:37:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement je n'ai pas encore essayé deux cartes en même temps.
Pour ma curiosité à quoi ça te sert d'avoir deux cartes? Tu les utlises simultanement?

Image Image
myrtille64
Invité

MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2005 22:42:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

la premiere analogique pour le grand stroumpf
la seconde numérique pour le foot anglais si tu vois ce que je v dire
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2005 23:12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

myrtille64 a écrit:

le numérique n'est pas reconnue par nextview !!!

Invité

MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2005 23:38:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais et j'ai fais tout ce qui a été dit mais j'ai toujours le message suivant

warning : no tuner found on I2C bus in adress range 0*c0 0*ce

j'ai peut etre une idée demain j'essayerai d'intervertir les 2 cartes/emplacements pci
Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2005 23:45:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

myrtille64 a écrit:

Laquelle est-ce que tu configures dans nextview EPG? J'espère la pctv pro.

Image Image
myrtille64
Invité

MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2005 10:50:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien sur
en fait avant quand je n'avais pas la carte sat il n'y avait aucun pb c'est depuis qu'elle est là
swidden
Posteur régulier

MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2005 11:00:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

myrtille64 a écrit:
bien sur
en fait avant quand je n'avais pas la carte sat il n'y avait aucun pb c'est depuis qu'elle est là

Et si tu configures correctement nextview avant d'installer ta carte sat?

J'utilise les même réglages que Manani, mais l'acquisition ne fonctionne pas sans k!tv.
Quelque chose m'a peut-être échappé?

Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2005 17:52:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

myrtille64> Dès que j'ai une peu plus de temps j'installe une 2è carte tv dans ma babasse pour voir le comportement.

swidden> Tu as déjà fait un scan pour trouver les providers? Au pire tu le fais en mode passif, puisqu'on connaît les deux providers en France.

Image Image
swidden
Posteur régulier

MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2005 18:39:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, j'ai déjà des providers, c+ et m6. Le scan ne trouve aucun nouveau provider (normal), et quand je fais refresh only il ne retrouve même pas c+....

>Au pire tu le fais en mode passif, puisqu'on connaît les deux providers en France.
Tu parles de l'acquisition?, c-à-d mettre ma base à jour pendant que je visionne le provider? C'est comme ça que je proçède actuellement.
Mais si je lance nextview tout seul, je n'ai pas de reception...

Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2005 19:22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

swidden a écrit:
et quand je fais refresh only il ne retrouve même pas c+....

La diffusion des infos nextview n'est pas ininterrompue, il y a des périodes de vides

swidden a écrit:
Tu parles de l'acquisition?, c-à-d mettre ma base à jour pendant que je visionne le provider? C'est comme ça que je proçède actuellement.

Tout à fait

swidden a écrit:
Mais si je lance nextview tout seul, je n'ai pas de reception...

Obligé dans ce cas de rester sur le tuner et "follow browser database". C'est le mode par défaut chez moi et ça marche avec ou sans le soft de TV.

Par ailleurs il faut garder à l'esprit que NextView EPG ne marche pas encore bien en WDM. Donc si on veut utiliser NextView EPG avec K!TV on est presque obligé de sélectionner les pilotes DsDrv

Image Image
swidden
Posteur régulier

MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2005 21:50:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Manani a écrit:
Obligé dans ce cas de rester sur le tuner et "follow browser database". C'est le mode par défaut chez moi et ça marche avec ou sans le soft de TV.

Par ailleurs il faut garder à l'esprit que NextView EPG ne marche pas encore bien en WDM. Donc si on veut utiliser NextView EPG avec K!TV on est presque obligé de sélectionner les pilotes DsDrv

C'est le mode par défaut pour moi aussi. Mais bon : No Reception sans soft tv.
J'utilise k!tv en dsdrv.

Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 4 Janvier 2005 21:26:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

De retour. J'ai donc installé la 2è carte TV, une miro PCTV (BT848).

Resultat des courses: aucun conflit entre les deux cartes. Nxtvepg détecte les deux cartes et on peut les configurer sans problème. MAIS, le scan ne détecte aucun provider tant que les deux cartes sont installées, dès que j'enlève une ça marche à nouveau. Je t'accorde aussi le fait que nos 2 config ne sont pas comparables.

Ma surprise est venue de K!TV (beta2.1.9) qui ne reconnaît qu'une des cartes et ignore l'autre complètement. Dans mon cas c'est la PCTV pro qui est reconnue.
Voili voilà. @+

Image Image

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent