GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

Je ne comprends rien ....... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
_JohnDoe_
Invité

MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2005 23:14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde je viens d'installer K!TV parce que je crois que j'ai une carte TV enfin il me semble mais bon je ne comprends pas très bien tout ce que vous racontez sur ce forum.

Premièrement si je veux que ça marche que dois-je faire ? Déjà au niveau de la connectique ? que dois-je brancher ? Antenne ... ? Je ne sais pas Désolé d'être si novice à côté de vous confused

Ensuite qd je vais dans Gestionnaire de Périphériques il me semble que j'ai une carte Vidéo appelée : Pinnacle PCTV Pal Capture Device.
Que dois- je faire avec ça ?

Enfin, qd j'essaye de faire fonctionner K!TV, je ne comprends plus rien du tout : je mets Source : WDM , ensuite je fais réglages Source et voilà ce que j'ai comme carte : Pinnacle PCTV STereo BDA Analog Capture j'ai pas d'autres choix donc je me dis que c'est celle là question ? Mais quand j'essaye de faire une recherche avec les chaines et les canaux tout ça quoi et bha ça ne marche pas Que dois-je faire ?

Je suis "un peu" perdu
Merci de votre aide, d'avance

coucou coucou
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2005 07:47:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne sais pas si tu as une carte TV?? hum

Oui il faut que l'antenne soit branchée à la carte .... normalement tout ça se trouve dans le manuel...
On ne te demande pas d'être un expert, juste de savoir lire.

Tu as acheté le PC complet avec la carte?? Ton antenne est branchée??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
_JohnDoe_
Invité

MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2005 05:56:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout d'abord merci de vote réponse
Et je pense que oui j'ai une carte TV
Oui j'ai acheté un PC complet et j'ai branché une antenne derrière seulement je n'obtiens rien comme image. Est-il possible que je ne capte rien ?
Et en fait je n'ai pas eu de manuel question ? sinon bien sûr que je l'aurai lu ...Voilà
Désolé je fais de mon mieux, je suis débutant, je suis là pour apprendre....
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2005 08:29:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans les réglages source il faut d'une part sélectionner ton périphérique en source WDM : Pinnacle PCTV STereo BDA Analog Capture à priori si tu n'as que celui-ci, mais également la source video : Tuner normalement avec la 2.0.
Ensuite faire une recherche en s'assurant au préalable que le format est Secam L, France, et hertzien.
Tu es bien en France ?
Et donc qu'est-ce qui se passe exactement ?

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2005 11:00:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu lances K!TV appuie sur la touche F1 de ton clavier, tu accéderas à l'aide du programme et tu comprendras beaucoup de choses, ce n'est pas aussi compliqué que ça... wink

Invité

MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2005 23:49:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon merci encore de vos réponses, si je viens sur le forum c'est parce que j'ai déjà regardé l'aide (F1) plus d'une fois....
Merci Cri Cri j'ai bien fait et bien vérifié tout ce que tu avais dit .... seulement il ne se passe rien...
Je crois que je sais pourquoi : c'est en fait un truc tout bête, ne vous moquez pas : quand j'ai acheté l'ordinateur, il n'y avait pas d'antenne fournie enfin je ne crois pas, je ne sais pas tout simplement pour la simple et bonne raison que je ne sais pas à quoi ressemble ce câble antenne, ou cette antenne ou je ne sais quoi et je ne sais pas où ça doit se brancher... doncj'ai peut être dû brancher un mauvais truc....bref en fait j'aimetais savoir où on peut trouver ce type d'antenne (ou câble_ je ne sais pas comment on dit) et où ça doit se brancher....

Voilà désolé je sais que je suis un peu nul. Tant mieux si ça en fait rire certains. Pardon pour ceux que je saoule ....:s

Merci de votre aide d'avance ....

coucou coucou
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2005 01:11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement le connecteur d'antenne ressemble à celui qui dépasse ici:
http://pctvfr.free.fr/images/carte_intro.gif

Si tu ne sais pas à quoi ressemble un cable d'antenne, si tu ne sais pas si une antenne était fournie avec ton PC ... je me demande bien ce que tu as pu brancher à ton PC, et où tu l'as branché ... roule les yeux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
_JohnDoe_
Invité

MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2005 01:52:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci je viens de regarder, j'ai bien ce qu'il y a sur l'image mais je branche quoi dessus......?
Le câble, il ressemble à quoi......?
Bah je crois que j'ai branché d'autres trucs mais ça n'avait rien à voir avec ça...je me suis bien trompé....
Trop nul, j'avoue..... pas ma faute pas ma faute

Merci de votre réponse
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2005 02:05:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu branches le cable qui vient de l'antenne TV ... il ne doit pas y en avoir 150 ... surtout qui aille dessus... pas ma faute
_JohnDoe_
Invité

MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2005 02:47:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok je viens de comprendre je crois.....
Il faut simplement une antenne tv normale...... rien de compliqué....c'est ça ?
Dans ce cas, c'est ce que je viens de faire avec une vieille antenne, mais bon je ne capte pas Canal et la 6 je la capte mal....... :s:s

Des conseils pour une meilleure reception ?
Merci de me corriger si je dis n'importe quoi ......
Et merci encore de ton aide

coucou coucou
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2005 09:52:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a une Faq sur les pbs de réception wink

Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2005 11:21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

On va y arriver cheese
éron
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2005 15:13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui sourit

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Bob l'Eponge
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2005 16:15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

_JohnDoe_ a écrit:
Des conseils pour une meilleure reception ?

Préfère un cable qui vient d'une antenne exterieure c'est meilleur que les antennes d'interieur.... bon courage oui de la tête
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_JohnDoe_
Invité

MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2005 18:24:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merciiiii beaucoup à tout le monde de votre acceuil ainsi que de votre soutien
A bientôt !

coucou coucou

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent