Auteur |
Message |
gulian
Invité
|
Posté le:
Jeudi 6 Janvier 2005 00:09:14 |
  |
Bonjour,
J'ai lu plusieurs réponses et explications sur la manière de brancher le magnetoscope sur la carte TV mais je n'ai trouvé aucun moyen de capter l'image du magnetoscope sur K!TV
J'ai essayé de relier le magnetoscope sur ma carte BT878 Maxi PCTV PCI2
en composite ou S-video et je scanne les canaux en frequences libres mais K!TV ne trouve rien. Ca me déprime.
Mon magnetoscope est en lecture avec une cassette VHS. C'est un Panasonic NV-F55.
Quelqu' un peut essayer de m'aider ?
Merci. |
|
|
|
 |
Manani
Habitué(e)

|
Posté le:
Jeudi 6 Janvier 2005 01:17:10 |
  |
MDR
Tu ne peux pas scanner pour touver ton scope. Il faut créer un canal dédié. C'est expliqué dans l'aide de K!TV. Mais bon, avec une image ça peut être plus clair:
@+
[edit TRMC] J'ai mis l'image dans une balise IMG [/EDIT] |
_________________ Ma config
 |
|
  |
 |
gulian
Invité
|
Posté le:
Jeudi 6 Janvier 2005 17:06:46 |
  |
Merci de ton aide, je débute avec K!TV.
surtout pour l'image ; elle n'est plus dispo dans le sujet du FAQ qui traite de ce branchement. Malheureusement je ne capte toujours aucune image venant du magnetoscope
Dans K!TV maintenant l'écran est bleu et il indique en bas à gauche de la fenêtre "Aucun Signal Video".
Est-ce que tu vois quelquechose que j'aurais oublié ou que je peux essayer ?
J'ai testé de mettre mon magnetoscope sur la mire (y a un bouton "test" derriere); j'ai testé avec l'adaptateur peritel/s-video en output et input. Je me suis mis sur AV1 antenne ou video du magnetoscope, j'y arrive pas! |
|
|
|
 |
Manani
Habitué(e)

|
Posté le:
Jeudi 6 Janvier 2005 20:12:53 |
  |
L'écran est bleu Parce que le scope n'envoie rien à la carte tv. Il faut d'abord faire la recherche des canaux avec ton scope, il faut régarder le manuel de ton scope. Une fois les canaux détectés et ordonnés tu zappes avec le scope et K!TV reçoit passivement le flux TV.
Un test simple pour verivier si les branchement son bon: essaie de lire une k7 VHS et vérifie que K!TV affiche l'image et que tu as bien le son.
Généralement l'adaptateur est réglé sur OUT.
@+
Merci TRMC |
 |
|
  |
 |
gulian
Invité
|
Posté le:
Vendredi 7 Janvier 2005 15:19:02 |
  |
Merci pour tes conseils.
J'ai tout essayé. Mes cables sont peut etre défectueux ou les entrées video de ma carte TV. Comme tu dis, le magnetoscope n'envoie pas de signal video à la carte via le cable composite ou s-vidéo.
Le seul moyen que j'ai trouvé est d'afficher la lecture d'une cassette sur K!TV est par la prise antenne via la chaine M6.
Je vais être contraint d'utiliser le tuner médiocre de la carte pour enregistrer Le documentaire sur Miyazaki sur le PC ce soir... |
|
|
|
 |
ZamEEmaZ
Habitué(e)

|
Posté le:
Vendredi 7 Janvier 2005 15:33:30 |
  |
Heuh , tu as essayé , directement sur une Télé ?
 |
_________________ Rueducommerce.fr
RueDuComerce.fr |
|
  |
 |
Manani
Habitué(e)

|
Posté le:
Vendredi 7 Janvier 2005 20:31:18 |
  |
Effectiment comme te le suggère mon ami ZamEEmaZ, si ça marche avec ta TV classique il n'y a pas de raisson à ce que ça ne marche pas avec K!tv.
Généralement il y a deux prises péritel sur le scope il faut être sûr d'utiliser la bonne prise. |
 |
|
  |
 |
gulian
Invité
|
Posté le:
Vendredi 7 Janvier 2005 20:47:43 |
  |
ZamEEmaZ a écrit: |
Heuh , tu as essayé , directement sur une Télé ?
 |
Oui ça fonctionne. sur ma télé. Sur l'une ou l'autre des prises péritel du magnetoscope. La seule différence avec K!TV c'est que j'utilise un adaptateur peritel/cinch video ou un adaptateur peritel/s-video comme sur l'image de cette question du FAQ.
Avec le soft fourni avec les pilotes de la carte guillemot (HDTV.exe) aucun signal non plus via le mode AV du logiciel.
Merci à vous de vous interesser à mon problème. |
|
|
|
 |
Manani
Habitué(e)

|
Posté le:
Dimanche 9 Janvier 2005 02:48:26 |
  |
gulian a écrit: |
Merci à vous de vous interesser à mon problème. |
Le forum est là pour ça. Et le plaisir est partagé quand on trouve une solution.
En résumé si tu as suivi attentivement tous nos conseils, il ne reste plus que l'adaptateur qui peut être mis en cause. C'est pourquoi je te conseille d'essayer l'adaptateur sur ta tv si cette dernière dispose d'une entrée composite ou s-vhs.
Par ailleurs je suis étonné que tes deux prises péritel soient identiques. Généralement il y a une qui est reservée pour un décodeur.
@+ |
 |
|
  |
 |
|