GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

Installation d'une carte : et les pilotes livrés ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
pk.grs
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2005 23:54:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Tout nouveau dans ce forum que j'ai découvert lorsque je cherchais des infos pour choisir efficacement une carte TV, j'avoue avoir été assez bluffé par le niveau scientifique de certains forumeurs !

Je me suis donc décidé pour la Leadtek WinFast PVR2000 (encodage MPEG hardware) après avoir longtemps hésité avec la Expert (moins chère)

Je vais recevoir, probablement demain ou après-demain, cette carte commandée sur LDLC et j'aurais souhaité votre avis quant à son installation (XP Pro SP1 sur P4) : après avoir enfiché la carte dans le port PCI puis démarré le PC, dois-je :
- accepter l'installation automatique par Windows ?
- installer les pilotes livrés avec ?
- installer les pilotes dernière version mis en ligne sur le site Leadtek ?
- installer le patch MPEG mis en ligne sur le site Leatek ?
- installer la version 2.0 ou 2.1 beta de K!TV ?

Merci de votre aide et de vos conseils éclairés afin que je puisse utiliser cette carte au mieux de ses possibilités

Si certains d'entre vous ont déjà cette carte, que me conseillez-vous comme plugins à utiliser (et comment) ? Je crois que le chip est de la même structure que celui de la Expert.

Enfin, étant donné que je n'ai encore jamais joué avec une carte TV, quelles sont les précautions et les "bonnes pratiques" afin d'éviter les bêtises du débutant ?

En vous en remerciant tous par avance, je vous souhaite une très bonne année 2005
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2005 09:40:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dirais (mais cela n'engage que moi) :
- Installer les pilotes livrés
- les mettre à jour (avec le patch ? je ne sais pas trop ce qu'il fait)
- passer le directx 9c et le SP2
- installer la version 2.1 de K!Tv (mais je ne sais plus si elle fonctionne avec ta carte à cause de l'encodage MPEG).

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pkgrs
Invité

MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2005 23:38:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour cette réponse

D'autres avis sur l'installation ou non des pilotes fournis ?
pk.grs
Newbie

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 19:36:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après avoir finalement installé cette carte, je peux vous en apprendre un peu plus :
- il faut refuser l'instal auto de Windows
- il faut installer l'Entertainement Center livré sur le CD (pilotes WDM et soft de lecture)
- mettre à jour les pilotes avec ceux livrés sur le Web (utiliser la boite de dialogue Gestionaire des périphériques et mettre à jour manuellement)
- le patch MPEG ne sert qu'à l'application WinDVD dont l'installation n'est pas automatique (pas conseillé)
- K!TV 2.0 et 2.1b9 idem, sauf le plugin d'enregistrement ZoomOut de la 2.1 est buggé
- MMTV est mieux (voir config sur le site)

Enfin, si l'on utilise la radio, le son de la TV est ensuite parasité ; il faut rebooter le PC (le premier qui trouve la solution le dit aux autres ! )

Je n'ai pas encore testé une acquisition par la prise S-Video, ni à partir d'une K7 VHS protégée en Macrovision

A+
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 20:03:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
il faut installer l'Entertainement Center livré sur le CD

roule les yeux

c'est un truc pas très catholique !!!

Newbie

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2005 22:11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est simplement les pilotes WDM, le soft WinFast PVR (pour la TV), le soft WinFast FM (pour la radio) et les codecs associés

Je précise que je n'ai eu aucun conflit de codecs, mais je n'avais bien sûr pas installe de pack de codecs initialement (seulement les filtres FFD-show et XviD)

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent