GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Attention!!

[BlindMan]

Toute allusion au décodage de chaînes cryptées est formellement INTERDITE sur ce forum. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.

Pas de son sur TV2000 deluxe avec entrée s-video Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Fab
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2005 15:04:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Après avoir épluché le forum sur des topics à priori identiques, je ne parviens toujours pas à faire fonctionner le son sous k!tv (ni d'ailleurs sous le logiciel de base winfast pvr.

Ma config :
AMD 3500+ sur Neo2 Platinum avec carte son intégrée Realtek AC97
Carte Graphique MSI 6800
Carte tuner LeadTek TV2000 Deluxe relié en interne au connecteur son de la carte mère par le petit cable fourni

Le son fonctionne parfaitement sur toutes les applis ; le PC est tout neuf avec les derniers drivers ; je n'ai pas de connecteurs externe son sur la carte tuner.

Je précise que mon signal en entrée est un s-video (depuis un démodulateur satellite)
L'image est OK, avec qqs interférences.

Mes réglages dans k!tv :
- Source de capture DSDrv(Bt8x8)
Dans réglage source :
-onglet source, la carte TV2000 est reconnue ; tuner philips secam+pal; source s-video
-onglet audio source MSP/radio
Dans réglage audio:
- case "mixer par K!TV" cochée, carte son realtek AC97 mais aucun choix possible dans "source son" ; l'ascenseur sortie se repositionne systématiquement à 0% lorsque je quitte puis reviens dans ce menu

Je n'obtiens soit aucun son, soit que du bruit.

Si vous pouviez m'aider après 3 jours de galère. pas ma faute pas ma faute

Merci.

Fab
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2005 15:21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut peut etre deja relié la sortie son de ton demodulateur a l'entrée lingne de ton pc. confused
Fab
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2005 15:57:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ton aide. Je suis novice : le signal son n'est pas incorporé dans le s-video?

Fab
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2005 16:05:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

non wink

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2005 16:16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je teste ce soir. Merci ! confused
Fab
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2005 17:34:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

rougit Je profite de ce topic pour une deuxième question : j'ai, au dela de mes pb de son, une image qui présente des parasites genre interférences (grandes barres verticales régulière avec des petites barres obliques à l'intérieur), parfois très visibles, parfois beaucoup moins.
J'ai pris les actions suivantes:
- débranchement du bluetooth (ecran/souri)
- débranchement carte wifi
- activation dans le setup bios de la fonction limitant les émissions
- débranchement des haut parleurs
- éloignement maximal de la carte tuner et de la carte video.

Je n'arrive pas à me débarrasser de ces interférences : avez-vous des conseils? Je peux éventuellement vous faire un snapshot de l'image ce soir (comment puis-je l'intégrer dans le topic?)

Fab
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2005 17:42:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'image est en couleur ou pas ? si non ça peut venir d'un problem PAL/SECAM.
Poste une image avec http://www.imageshack.us/.
Fab
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2005 18:02:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui l'image est en couleur si je passe en pal
Je poste une jpg sous 2h.

Fab
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2005 18:45:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton PC est à la terre ?

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2005 11:15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Voici un snapshot.
Image

Le problème, c'est les bandes verticales assez larges (avec des lignes obliques à l'intérieur) qui se distinguent seulement un peu sur cette image mais qui sont très visibles sur un 19 pouces.

Le pb de stries sur le contour des personnages disparait avec la bonne configuration (PAL B ou N ou M ou....)

Sinon, je n'ai rien fait de particulier pour mettre mon PC à la terre : que faut-il faire?

Merci beaucoup

Fab
spiroudoudoune
Invité

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2005 11:53:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour relier le PC à la terre, il faut le brancher sur un prise reliée à la terre (le 3ème connecteur, les 2 trous servent au courant électrique)

Pour les bandes verticales, je suppose que tu veux parler de ça :
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=3&post=51385&position=3333&owntopic=1#t771400

J'ai exactement le même problème et je pense que ça vient des cartes TV (mauvaise série, mauvais blindage... ?)
Fab
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2005 12:14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet, le pb que tu mentionnes semble exactement le même que le mien. question ?
si je renvoie la carte, que faut-il prendre à la place?

Fab
Spiroudoudoune
Invité

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2005 12:47:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème n'est pas de la renvoyer mais d'identifier le pourquoi de ces bandes.
Sinon le magasin va te dire que ta carte fonctionne...
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2005 12:59:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai les memes bandes verticales mais je trouve que c'est pas gênant.
Je vais vérifier que ça le fait sur toutes les chaînes.
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2005 13:19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai ce problème aussi avec mon Hauppauge mais pas avec mon Ati... Mais comme le tuner de l'Ati est beaucoup plus sensible (dans le sens il reçoit mieux) que la Hauppauge...

Mais ces bandes ne me gènent pas puisque je suis rarement collé à mon écran losque je regarde la tv wink

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
drago
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2005 15:21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai ce pb la aussi sur certaines chaines, et en debranchant l'alim de ma freebox, pour une chaine en particulier, le pb disparait eeek2 c'est un probleme de blingade de la carte tuner, je suis sur que si je monte que ca dans ma becane, et bah j'aurai plus de parasite triste
spiroudoudoune
Invité

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2005 16:15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment améliorer le blindage d'un tuner tv ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent